Changement de la carte mere et du proc ?

Fermé
g0y0u Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 13:17
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 15 oct. 2006 à 07:23
Bonjour,

Je requiert les conseils de quelqu'un expérimenté,

J'ai un celeron 800 qui commence a dater ( 5/6 ans ou plus )

Il y a peu de temps j'ai du changer l'alim pour une TOPELITE ATX (c'est ce qu'il ya écrit en gros dessus).

Maintenant il faut que je change la carte mere parce que ma souris plante régulierement en même temps que mon clavier et ce n'est pas a cause de la RAM ni du systeme d'exploitation ( j'ai réinstallé windows deux fois et changé la ram ça continue a planter).

Mais je ne compte pas garder mon celeron 800 qui doit etre fatigué et il ne tient plus la route à coté des pc d'aujourd'hui.

Donc en fait je ne sais pas trop quoi faire je pense qu'il faut que je change la carte mere et le processeur en même temps parce qu'il faut qu'ils soient compatibles.

J'aimerais savoir si il y a d'autres composants qui doivent rester compatibles avec la carte mere et le processeur ( le disque dur peut-être ? ).
Ou alors devrais-je carrément jeter mon unité centrale et en acheter une autre ?
Voilà en bref je n'ai aucune idée du mieux que j'ai à faire pour garder mon pc alors je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
15 oct. 2006 à 07:23
@@ HuG ! @@

Il me faut plus de detail pour voir ce que tu peux recuperer :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

Installes et fais et colles un rapport materiel en txt (en haut)

Ensuite vu l'age de ton materiel tu ne pourras que recuperer les disques dur, cd/dvd/rom/rw,peut etre la tour, clavier, souris, ecran.

;)
0