Excel97 je tappe lundi, Excel entre Lundi
dauphin20217
Messages postés
247
Membre
Dernière intervention
-
dauphin20217 Messages postés 247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dauphin20217 Messages postés 247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque je tappe lundi dans une cellule puis Entrer ... Excel écrit Lundi avec une majuscule.
Lorsqu'une Macro entre automatiquement le jour actuel avec cette formule :
=FORMULE(TEXTE(JOURSEM(AUJOURDHUI());"jjjj")) Excel entre lundi sans majuscule.
Si, pour essayer de comprendre, je tappe par-dessus lundi ... il affiche Lundi.
Dans "Outils" puis Correction automatique, j'ai décoché la case "Majuscule en début de phrase", mais rien n'y fait.
Auriez-vous une astuce à ce problème ?
Côté antivirus, j'ai Kaspersky Antivirus activé, et après vérification avec Ad-Aware Pro 9.6 et Malwarebytes, rien à signaler.
Merci pour votre aide.
lorsque je tappe lundi dans une cellule puis Entrer ... Excel écrit Lundi avec une majuscule.
Lorsqu'une Macro entre automatiquement le jour actuel avec cette formule :
=FORMULE(TEXTE(JOURSEM(AUJOURDHUI());"jjjj")) Excel entre lundi sans majuscule.
Si, pour essayer de comprendre, je tappe par-dessus lundi ... il affiche Lundi.
Dans "Outils" puis Correction automatique, j'ai décoché la case "Majuscule en début de phrase", mais rien n'y fait.
Auriez-vous une astuce à ce problème ?
Côté antivirus, j'ai Kaspersky Antivirus activé, et après vérification avec Ad-Aware Pro 9.6 et Malwarebytes, rien à signaler.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Excel97 je tappe lundi, Excel entre Lundi
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
merci pour votre aide, mais il me semble que nous n'utilisons pas la même version d'Excel puisqu'en effet je ne trouve pas :
- "mettre une majuscule aux noms des jours"
je trouve seulement :
"Outils" ... Options ... onglet "Listes pers."
ici, j'ai ajouté la série lundi mardi mercredi etc. mais aucun effet.
J'ai aussi :
"Outils" ..."Correction automatique" ...
décoché "Majuscule en début de phrase" ... sans effet !
décoché "corrections en cours de frappe"... sans effet !
décoché "Inverser la casse" ... sans effet !
J'admets qu' Excel 97 commence à dater un peu, mais j'ai tellement de Macro perso qui me sont indispensables que je n'envisage plus de le remplacer.
Dommage que les dernières versions ne prennent plus en charge les macro Classeurs Excel97 & 5.0/95.
J'ai aussi examiné LibreOffice & OpenOffice, les macro se ressemblent beaucoup mais il faut les réecrire car les instructions sont différentes, et je pense aussi les paramètres.
J'ai l'envi de tenter une grosse macro qui ferait la transcription, cela est probablement possible ... mais quel travail ! peut-être existe-t-elle déjà.
Il y a quelques années, les macros Excel97 étaient reconnues au prix de quelques retouches mais aujourd'hui ... on est gratifié d'un superbe =#NOM ? sur toutes les lignes.
Je pense que Microsoft est passé par là et a protégé son oeuvre !
Ce qui semble étonnant, c'est que beaucoup de fonctions sont identiques, ainsi que leurs paramètres, et pourtant elles sont transcrites ... =#NOM ?
Cela mérite d'être approfondi.
Merci pour votre aide.
Cordialement.