Quel alim choisir ? (sauf Corsair !)
Résolu
Henael
-
Henael -
Henael -
Bonjour,
Voilà, j'avais un PC de supermarché, puis après avoir branché une Radeon HD 6770 reçu pour noël l'alim à grillé. Sur les conseils d'un ami j'ai acheté une alim CORSAIR 500W V2 sur CDiscount. Je l'ai branché et mon ordi ne fonctionnait toujours pas, j'en ai déduit que j'avais grillé la carte mère, j'en ai donc profité pour changer la carte mère, le processeur et la mémoire (j'ai acquis une Gygabite GA-970A-UD3 + Phenom II x4 955 BE + 2x2Go). J'ai branché le tout dans un nouveau boitier (Zalman Z9+) acquis pour l'occasion et là même problème : rien ! En fait depuis le début c'est l'alim CORSAIR qui était défaillante et non la carte mère... Je ne peux malheureusement pas la renvoyer à CDiscount car d'une part j'ai égaré le bon de commande reçu avec l'alim, d'autre part pour la garantie je dois renvoyer l'alim Corsair en Asie (je n'ose imaginer le prix des frais de port...).
Bref, je suis bon pour en racheter une autre. J'aimerais donc que l'on me conseille pour une alim. de bon rapport qualité prix qui ne soit pas une Corsair (qui, si elle présente bien (beau packaging, fils regroupés etc...) n'aura au final pas fonctionné une seule fois).
Merci d'avance pour vos réponses,
Voilà, j'avais un PC de supermarché, puis après avoir branché une Radeon HD 6770 reçu pour noël l'alim à grillé. Sur les conseils d'un ami j'ai acheté une alim CORSAIR 500W V2 sur CDiscount. Je l'ai branché et mon ordi ne fonctionnait toujours pas, j'en ai déduit que j'avais grillé la carte mère, j'en ai donc profité pour changer la carte mère, le processeur et la mémoire (j'ai acquis une Gygabite GA-970A-UD3 + Phenom II x4 955 BE + 2x2Go). J'ai branché le tout dans un nouveau boitier (Zalman Z9+) acquis pour l'occasion et là même problème : rien ! En fait depuis le début c'est l'alim CORSAIR qui était défaillante et non la carte mère... Je ne peux malheureusement pas la renvoyer à CDiscount car d'une part j'ai égaré le bon de commande reçu avec l'alim, d'autre part pour la garantie je dois renvoyer l'alim Corsair en Asie (je n'ose imaginer le prix des frais de port...).
Bref, je suis bon pour en racheter une autre. J'aimerais donc que l'on me conseille pour une alim. de bon rapport qualité prix qui ne soit pas une Corsair (qui, si elle présente bien (beau packaging, fils regroupés etc...) n'aura au final pas fonctionné une seule fois).
Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:
- Quel alim choisir ? (sauf Corsair !)
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Mode silencieux sauf pour un contact - Forum Samsung
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Mobile
- D sub gestion alim - Forum Ecran
3 réponses
Ce risque, tu peux l'avoir avec n'importe quel alim. Et Corsair est pourtant une bonne marque. Pour faire fonctionner la garantie (que tu as payé dans l'achat de ton alim), tu dois normalement la retourner à ton revendeur, et non en Asie. de plus, si tu as perdu la facture...
Est-ce que tu es sur que c'est bien l'alim qui est défaillante?
Tu as testé avec une autre?
Est-ce que tu es sur que c'est bien l'alim qui est défaillante?
Tu as testé avec une autre?
salut a tous
sur cdiscount ,tu peu retéléchargé la facture ,c est pas un souci sa , et tu la renvoie a cdiscount ta corsair, pas en asie..lol ,ou tu les appel c est le mieux , il t envoie un bon de retour par mail .
le problème que tu a rencontré c est vraiment éxtrement rare chez corsair.
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
sur cdiscount ,tu peu retéléchargé la facture ,c est pas un souci sa , et tu la renvoie a cdiscount ta corsair, pas en asie..lol ,ou tu les appel c est le mieux , il t envoie un bon de retour par mail .
le problème que tu a rencontré c est vraiment éxtrement rare chez corsair.
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
J'ai testé l'alim avec le truc du trombone sur le fil vert et noir, effectivement il y a bien un problème. Du coup je vais essayé de suivre vos conseils et faire fonctionner la garantie, si ça ne fonctionne pas je prendrais la Antec citée plus haut. Quoiqu'il en soit merci encore à tous pour vos réponses, je croise les doigts ^_^