écran noir mais qui fonctionne ! ?
Sylvie25
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et bonne anné 2012 !
J'ai bien essayé de chercher dans le forum depuis quelque temps, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Quelqu'un pourra-t-il m'aider ? . . . . voilà mon problème :
c'est l'ordi de mon fils,
PC portable ACER ASPIRE 5735Z ; Windows XP Familial version 2002 SP3
Il fonctionne bien, sauf que l'écran reste noir ...ou plutottres sombre, car on peut distingué le bureau si on progète une "forte" lumière sur l'écran !
On a connecté un autre écran sur le pc, ça marche impec. ....
comment récupérer ça ? ? ? est la certe vidéo ? ? je n'y connais pas grd chose ! ! !
Merci de vos "lumières" ...
Cordialement,
Sylvie25
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
J'ai bien essayé de chercher dans le forum depuis quelque temps, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Quelqu'un pourra-t-il m'aider ? . . . . voilà mon problème :
c'est l'ordi de mon fils,
PC portable ACER ASPIRE 5735Z ; Windows XP Familial version 2002 SP3
Il fonctionne bien, sauf que l'écran reste noir ...ou plutottres sombre, car on peut distingué le bureau si on progète une "forte" lumière sur l'écran !
On a connecté un autre écran sur le pc, ça marche impec. ....
comment récupérer ça ? ? ? est la certe vidéo ? ? je n'y connais pas grd chose ! ! !
Merci de vos "lumières" ...
Cordialement,
Sylvie25
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:
- écran noir mais qui fonctionne ! ?
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
Il doit probablement s'agir de la dalle de l'ordinateur qui est morte.
Soit la changer, soit continuer d'utiliser un écran externe ;)
Soit la changer, soit continuer d'utiliser un écran externe ;)
Si vous avez branché un autre écran sur votre PC et que "ça marche", c'est donc que votre PC n'est pas la cause de ce dysfonctionnement.
Le problème se situe du côté de l'écran.
- Vérifiez les réglages de celui-ci (contraste, luminosité, . . .).
- Vérifiez le câble de liaison écran-PC.
Le problème se situe du côté de l'écran.
- Vérifiez les réglages de celui-ci (contraste, luminosité, . . .).
- Vérifiez le câble de liaison écran-PC.
Bonjour donc celà peut venir de 3 choise
-1er le connecteur de la carte mère vers la dalle qui passe sous le cache des charnières de l'écran (dans ton cas peut probable)
-2ème l'inverter c'est un petit boitier sous l'écran (la dalle) pour celà il faut démonter le cache de l'écran (il ya des vis soit elles sont apparrentes ou soit derrière des caches (même voir sous les tampons) ensuite dégraffer en faisant attention à rien casser et voilà...tu as ta dalle et l'inverter .
-3ème la dalle (1 ou 2 néons à l'intérieur est hs) ces néons donnent la luminosité de ta dalle.
Donc tu suis la chronologie les connections, l'inverter (tester avec un testeur côté de la dalle-le câble qui va à la dalle s'il y a des volts c'esst OK) et enfin la dalle le teste c'est de la changer ...
a+
-1er le connecteur de la carte mère vers la dalle qui passe sous le cache des charnières de l'écran (dans ton cas peut probable)
-2ème l'inverter c'est un petit boitier sous l'écran (la dalle) pour celà il faut démonter le cache de l'écran (il ya des vis soit elles sont apparrentes ou soit derrière des caches (même voir sous les tampons) ensuite dégraffer en faisant attention à rien casser et voilà...tu as ta dalle et l'inverter .
-3ème la dalle (1 ou 2 néons à l'intérieur est hs) ces néons donnent la luminosité de ta dalle.
Donc tu suis la chronologie les connections, l'inverter (tester avec un testeur côté de la dalle-le câble qui va à la dalle s'il y a des volts c'esst OK) et enfin la dalle le teste c'est de la changer ...
a+
c'est koi la dalle de l'ordi ??
sylvie
Si votre ordinateur est toujours sous garantie contacter Acer il devront vous la changer gratuitement.
Je ne sais pas si ça vaut la peine de changer tout l'écran ???
Merci