Compte gmail piraté

Fermé
Roger S - 17 janv. 2012 à 09:29
 margei - 26 mai 2016 à 11:27
Bonjour,

j'ai reçu un courriel qui semblait provenir de gmail qui me demandait, pour éviter le piratage, de reconfirmer mes identifiants et mots de passe...

Hélas, mon compte a été bloqué, tous mes contacts ont reçu le message suivant :
"Bonjour,

Comment vas-tu ? As-tu du temps à consacrer à une situation particulière me concernant discrètement et par E-mail ? J'ai besoin de ton aide sérieusement.

Contactes-moi par E-mail en toute discrétion, je suis en déplacement depuis hier en Afrique plus précisément au Burkina Faso ( Ouagadougou ) pour des raisons personnelles et là, je suis face a des difficultés tels que je ne saurais que faire sans ton aide et apport. Sil te plait c'est vraiment délicat contacte moi par E-mail en toute discrétion.

Dans l'attente urgente de te lire."

Je n'ai bien-sûr plus accès à mon compte...mes mots de passe ont été changés.
Que faire ?

Merci à celui ou celle qui connaîtrait une solution.
Bien à vous,

Roger
A voir également:

7 réponses

Chachou18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 7
9 oct. 2012 à 13:36
Bonjours à tous!!

Il m'est arrivé la même chose! Hier je reçois un mail d'une ancienne prof de la fac de lettres d'aix en provence, me demandant de l'argent. Evidemment là je comprend qu'elle s'est fait usurper son adresse mail!
Et là aujourd'hui je reçois un mail soit disant de gmail me demandant de répondre pour envoyer des infos à mon sujet nom/prenom/adresse mail/mot de passe....
Evidemment je ne réponds pas!

Mais j'aimerais pouvoir"dénoncer" tout celà à gmail...
8
J'ai été piraté par ce genre de message.J'ai répondu et on m'a àl'instant meme bloqué ma page, je me retrouve avec ce message m'indiquant que j'ai recu sur mon mobil un code pour réinitialiser.Je n'ai aucun mobil finissant par 96, il n'y a aucun acces à gmail pour expliquer la situation.

Un SMS comportant votre code a été envoyé au numéro suivant :
** ** ** ** 96
Saisissez le code :

Indiquer que cet ordinateur est fiable
Nous ne vous demanderons plus de code si nous détectons que vous utilisez l'un de vos ordinateurs sécurisés. En savoir plus
0
J'ai recuperé lune adresse du pirate : faisonsgrandirnotrecanton- arobas-gmail.com

Que faire???????????,
0
sherred Messages postés 8345 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 350
Modifié par sherred le 17/01/2012 à 10:30
salut

Tout d'abord effectuez une demande d'envoi de mot de passe à l'adresse email secondaire fournie lors de l'inscription :
https://accounts.google.com/ForgotPasswd?service=mail
Si il vous est possible de consulter votre adresse secondaire, la procédure pour changer votre mot de passe vous sera décrite dans le mail envoyé.
Si cette adresse est inaccessible, n'essayez plus de vous connecter à votre compte GMail pendant 24h puis revenez sur la page précédente : la question secrète vous sera posée.
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
4
sherred Messages postés 8345 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 350
Modifié par sherred le 17/01/2012 à 10:30
Si vous ne connaissez pas la réponse, la solution ultime se trouve ci-dessous.

Procédure à suivre dans le cas ou le mot de passe, l'adresse email secondaire et la question secrète ont changé ou sont inconnues :
Rendez-vous à cette adresse :
https://accounts.google.com/signin/recovery?visit_id=637165561248198681-4163933116&rd=1
Saisissez toutes les informations demandées.
Voici les données importantes à renseigner :
Le nom d'utilisateur GMail
L'adresse email secondaire utilisée
Le code de vérification écrit dans le mail confirmant la création de votre compte GMail
0
Bonjour
j'ai le meme souci depuis hier soir, et j'ai rempli le formulaire mais je recoit un message sur ma deuxieme adresse mail me disant qu'il n'y a pas assez d'information pour me rendre l'acces a mon compte que faire?
0
lilidurhone Messages postés 43277 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2022 3 814
11 mai 2012 à 11:56
perdu
le mieux serait de te créer un nouveau sujet
0
j'ai l'adresse mail de la personne qui a piraté mon compte. Après avoir effacé tous mes mails et contacts de mon gmail elle m'a piraté mon compte facebook. J'ai son adresse mail et je sais que son IP est situé vers Aix en Provence, comment faire pour informer l'équipe gmail et facebook de son adresse mail?? Je veux que cette personne paye son geste.
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 18:48
Oh mon dieu il c'est passé exactement la même chose pour moi aujourd'hui ! Mes contacts on reçu exactement le même message ! :o
0
Modifié par sherred le 10/10/2012 à 12:28
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
1
Merci pour le lien. C'est la 4ème fois en deux semaines que je déclare une tentative d'escroquerie. Je suis la cible de ces petits c***!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème hier et tous mes contacts pros ont reçu ce message ! A part attendre 3 à 5 jours? Quelle est la solution?
Merci bcp
1
Bonjour, il viens de m'arriver la même chose!!

Mon compte Gmail vient d'être piraté le 13 avril 2015. En effet j'ai été prévenu par des contacts qui ont reçu un mail censé être de moi de vite prendre contact avec moi car j'étais en danger . Bien sûr je suis aussitôt retourner sur ma boite Gmail et mon code avait changé, ainsi que l'adresse mail de récupération et le numéro de téléphone.Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai de nombreux documents administratif et professionnel, avec beaucoup de travail personnel sur le Drive (cloud de google). Et sachant que le mot de passe de gmail était différent des autres sites (donc pas de fishing).
J'utilise l'application Gmail sur mon téléphone qui garde en mémoire un certain nombre de mail les plus récents (hors connexion). Je ne peux plus, bien sûr, me connecter via l'application de mon téléphone mais j'ai donc gardé environ 1 mois de mails en mémoire sur mon téléphone.
Avec ça, j'ai pu répondre de manière très précise au questionnaire Google, mais rien à faire, ils refusent... Je suis certain de toutes mes réponses pourtant!
Et surtout, j'ai retrouvé un mail datant du 12 avril, avec entête Google, m'indiquant de cliquer sur un lien "Me Connecter" pour "augmenter la sécurité de mon compte gmail"! J'ai donc probablement cliqué dessus négligemment. En effet en y regardant de plus prêt, l'email de provenait pas de Google, mais d'une adresse mail quelconque. J'ai compris comment ils avaient pu s'introduire sur ma boite mail.
MAIS SURTOUT, et là je ne comprend pas, j'ai signaler ceci a Google, et depuis je ne retrouve plus ce fameux mail dans mon téléphone! Pourtant je suis hors connexion. Aurais-je été piraté également sur mon téléphone?
1
J'ai eu exactement la même chose hier !!! C'est l'horreur et suis aussi dans l'attente d'une réponse de GMAIL...
0
Finalement après de multiples relancer j'ai réussi a récupérer mon compte. J'était piraté depuis Abidjan en côte d'ivoire.
Courage !
0
Sky > Hugrolle74
23 juin 2015 à 09:46
Salut
quand tu dis après de multiples relance ça veux dire quoi ?
Téléphone , Email , formulaire google etc ?
0
Bonjour,
J'ai également été piratée il y a quelques jours. Pour moi ça viendrait de Athènes...
Comment avez vous fait pour relancer google ?
Merci
Cordialement
0
justin-75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 21:54
bonjour, même probllème que tout le monde. Hacking et usurpation d'identité. Moi aussi cela vient d'Athenes ! Avez vous pu joindre google autrement que par leur formulaire qui ne marche pas ?!
0
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous hier soir, je vois que cette histoire ne date pas d'hier, avez-vous trouvé une solution ? j'ai tous mes contacts professionnels et je suis en attente de mails urgents.

En vous remerciant,

Justine
0
Il faut aussi passer ton ordi au scan anti virus et antimalware, exclure la possibilite dun virus qui donne acces a ton ordi de l exterieur

Recuperer ton compte Gmail ne doit pas etre trop complique tu as une question secrete quand tu t inscrit, plus maintenant ils peuvent te faire valider avec ton telephone portable, le niveau de securite de Gmail est bien meilleur.

Je conseille MalwareBytes antimalware comme etant le plus complet a ma connaissance, mais ce n est pas un anti virus.

Il y a en ligne Kaspersky et sans doutes d autres, si ton ordi est serieusement infecté et que les protections ont ete mises hors service.

Dsl je n ai pas l adresse sous la main cherche anti virus en ligne.

Bon courage

Tu peux appeler Gmail (Google Apps support) je pense, je l ai fait pour un compte "apps for work" (8 Euros par mois 4 utilisateurs stockage illimité chacun, te donne un nom de domaine et adresse mails finissant par ce nom, peut être utile pour toute utilisation pro ou semi pro)

Cordialement
0