Conversion de rvb en Mcjm et téléchargement

Résolu/Fermé
designerpainter Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 08:10
 designer painter - 19 janv. 2012 à 16:59
Bonjour,

Je dois convertir de rvb un fichier en MCJN et le sauver en .PDF(je n'ai ni illustrator, ni photoshop). J'ai travaillé sur Inkscape et j'ai lu que pour faire cela il fallait télécharger scribus et ghostscript.
J'ai scribus1.4.0 et ghostscript GS904W32 et cela na marche pas.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre (je suis novice en la matière)
Je vous remercie par avance.

A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2012 à 11:07
Bonjour,
pour transformer n'importe quel document en PDF, il existe "PdfCreator" logiciel gratuit téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/

Son fonctionnement est un peu particulier, il s'agit d'une imprimante virtuelle. Il est donc utilisable avec tous les logiciels, il suffit de faire :
Imprimer... -> choisir l'imprimante "pdfcreator" et suivre les instructions...
Déconcertant de simplicité.
0
designerpainter Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 12:36
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai néanmoins découvert que l'on pouvait sauvegarder un document en pdf sous inkscape en allant dans > enregistrer sous et en faisant défiler le programme. Est-ce que le résultat sera identique en faisant cette fonction que celle que vous me proposez ?
Si je vous comprends bien d'après votre msg, je n'ai plus besoin de scribus ni de ghostscript ?
Je vais la télécharger et je reviendrai vous laisser un commentaire.
Bonne journée et merci encore.
0