Besoin d'aide Access

bib -  
blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je suis en train de monter une base de données sur un cinéma : gestion des films, employés, etc.

J'essaie actuellement de faire la gestion des salles de manière automatique. Je m'explique. Le gestionnaire de la base de données peut rentrer chaque jour l'affluence (nombre de personnes venant voir le film) dans la base de données. Ceci permet de classer les films selon une colonne "Classement". Le film avec le plus d'affluence a donc un classement "1".

Jusque là pas de soucis. Avec ceci je cherche maintenant à mettre une table à jour qui s'occupe de la répartition des films dans les salles : j'ai 4 salles et 5 horaires (10 13 16 19 22). Je voudrais que, via une requête mise à jour ou une macro, le film ayant le classement numéro 1 soit attribué à telle salle à telle heure. Comment puis-je obtenir un tel résultat ?

Merci d'avance.

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Il y a un d'autres criteres qu'il faut prendre en compte.C'est la date ou le jour de l'analyse, affecter les salles aux critères de remplissage, determiner l'ordre de passage d'une salle a une autre, les seuils de declenchement conditionnels.
exemple salle A 300 ,salle B 250, Salle C 200, Salle D 100.
Je ne vois pas faire tout cela sans une étude trés approndie des problemes et de l'établissement d'un cahier des charges.
Il faudra sans doute passer par de la programmation en VBA.
voici un site ou tu pourras poser ton probleme a des pros
https://answers.microsoft.com/fr-fr
0
blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

le film ayant le classement numéro 1 soit attribué à telle salle à telle heure. Comment puis-je obtenir un tel résultat ?
Il faut déjà que tu définisses les critères d'attribution, ensuite on regarde si c'est faisable avec du SQL ou s'il faut passer en VBA...
0