Probleme ap un changement de disque dur ps3

Résolu
Mat150509 -  
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j ai mal tourner ma question hier en fait j ai acheter un nouveau disque dur pour ma ps3 car celui que j avais ete defectueux!
J ai donc installer celui ci et fais comme indiqué sur les forums telecharger la mise a jour 4.00 sur le site play station puis mis sur ma clé usb formaté fat32 avec un dossier crée PS3 puis ds ce dossier un intitulé UDPATE dans lequel j ai ajouté ma mise jour j ai donc inserer ma clé mais rien ne se passe ma console ne reconnait pas qu il y a une mise a jour dedans!
Si quelqu un a une solution je suis preneur car c est la misere pour moi!
Merci d avance
A voir également:

25 réponses

M0U55 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Et faire la màj depuis la console et non le DD, t'as essayé ?
0
Mat150509

Bjr

Le probleme est que comme mon disque dur est neuf et donc vierge je peux rien faire j ai pas mon interface!
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

normalement faut que tu laisse appuyer start et select en meme temps pendant 5secondes pour que la ps3 Scanne la clé usb
0
Mat150509

Oui c est ce que je fais mais rien ne se passe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

a tu essayer avec une autre clé usb ou carte memoire

a tu bien mis le dossier PS3 & UPDATE en majuscule

normalement a la racine de ta clé USB tu doit avoir un dossier nommée PS3 dans lequel se trouve le dossier UPDATE dans lequel se trouve le fichier PS3UPDAT.PUP
0
Mat150509

Oui j ai fais exactement comme tu l indique mais rien...
0

et ta cle usb elle fonctionne,
a tu connecté ta manette avec le cable usb une fois il m'est arrivé que
la console ne repondait pas juste parce qu'il etais pas connecté
0
Mat150509

Oui ma clé usb fonctionne j ai mes sauvegardes dessus.
Et oui mon cable est bien branché!
Quelqu un sait si je peux faire la mise ajour a partir d un cd si oui comment procede-t-on?
0

essaye avec un disque dur externe formater en fat32 c ce que j'ai fait.
0
Mat150509

oui je veux bien mais j en ai pas a force de claker de l argent pour des disques dur je vais pouvoir en acheter une neuve!
0

Ben deja c bizare qu'elle trouve pas la MAJ si ta clé fonctionne elle devrais la detecté
0
Mat150509

Oui ca me prends le tete je sais + quoi faire!!
0

ben oui j'ai deja fait cette manip a mainte reprise et elle marche, essaye de retelecharger la MAJ des fois que le fichier soit corrompue apres je vois pas d'autre solutions pour le moment
0
Mat150509

Merci je vais reessayer la je suis en train de formater une autre clé en fat 32!
Pourvu que ca marche...
0

je l'espere pour toi, verifie aussi l'orthographe des dossiers des fois qu'il y ais une lettre mal placer ou un caractere en trop et ta PS3 ne detecterais rien
0
Mat150509

Re

Donc hier j ai tt retentee avec une autre clé usb formaté en fat32 et???
toujours rien je vais tenter de rejoindre sony pour voir....
0

ben wii parce que si ta tout bien fait comme sa il devrais y avoir aucun probleme a faire cette maj
0
Mat150509

Oui c bizarre normalement je vais avoir un disque dur externe a preter tu pourrais m expliker comment on fait stp??
0

Pour le Disque Dur externe c pareil que la clé USB tu creer un dossier PS3 dedans tu creer un dossier UPDATE puis dans le dossier UPDATE tu met le fichier PS3UPDAT.PUP

attention : Le disque dur doit etre Formaté en FAT32 pour que ta PS3
le detecte pour mettre le Disque Dur en FAT32 j'utilise Fat32Formatter

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/107653.html
0
Mat150509

oK Merci c est gentil je teste ca des que je peux!
0