Probleme ap un changement de disque dur ps3
Résolu
Mat150509
-
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j ai mal tourner ma question hier en fait j ai acheter un nouveau disque dur pour ma ps3 car celui que j avais ete defectueux!
J ai donc installer celui ci et fais comme indiqué sur les forums telecharger la mise a jour 4.00 sur le site play station puis mis sur ma clé usb formaté fat32 avec un dossier crée PS3 puis ds ce dossier un intitulé UDPATE dans lequel j ai ajouté ma mise jour j ai donc inserer ma clé mais rien ne se passe ma console ne reconnait pas qu il y a une mise a jour dedans!
Si quelqu un a une solution je suis preneur car c est la misere pour moi!
Merci d avance
Voila j ai mal tourner ma question hier en fait j ai acheter un nouveau disque dur pour ma ps3 car celui que j avais ete defectueux!
J ai donc installer celui ci et fais comme indiqué sur les forums telecharger la mise a jour 4.00 sur le site play station puis mis sur ma clé usb formaté fat32 avec un dossier crée PS3 puis ds ce dossier un intitulé UDPATE dans lequel j ai ajouté ma mise jour j ai donc inserer ma clé mais rien ne se passe ma console ne reconnait pas qu il y a une mise a jour dedans!
Si quelqu un a une solution je suis preneur car c est la misere pour moi!
Merci d avance
25 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Et faire la màj depuis la console et non le DD, t'as essayé ?
-
Bjr
Le probleme est que comme mon disque dur est neuf et donc vierge je peux rien faire j ai pas mon interface! -
normalement faut que tu laisse appuyer start et select en meme temps pendant 5secondes pour que la ps3 Scanne la clé usb
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
a tu essayer avec une autre clé usb ou carte memoire
a tu bien mis le dossier PS3 & UPDATE en majuscule
normalement a la racine de ta clé USB tu doit avoir un dossier nommée PS3 dans lequel se trouve le dossier UPDATE dans lequel se trouve le fichier PS3UPDAT.PUP -
-
et ta cle usb elle fonctionne,
a tu connecté ta manette avec le cable usb une fois il m'est arrivé que
la console ne repondait pas juste parce qu'il etais pas connecté -
Oui ma clé usb fonctionne j ai mes sauvegardes dessus.
Et oui mon cable est bien branché!
Quelqu un sait si je peux faire la mise ajour a partir d un cd si oui comment procede-t-on? -
essaye avec un disque dur externe formater en fat32 c ce que j'ai fait.
-
oui je veux bien mais j en ai pas a force de claker de l argent pour des disques dur je vais pouvoir en acheter une neuve!
-
Ben deja c bizare qu'elle trouve pas la MAJ si ta clé fonctionne elle devrais la detecté
-
-
ben oui j'ai deja fait cette manip a mainte reprise et elle marche, essaye de retelecharger la MAJ des fois que le fichier soit corrompue apres je vois pas d'autre solutions pour le moment
-
Merci je vais reessayer la je suis en train de formater une autre clé en fat 32!
Pourvu que ca marche... -
je l'espere pour toi, verifie aussi l'orthographe des dossiers des fois qu'il y ais une lettre mal placer ou un caractere en trop et ta PS3 ne detecterais rien
-
Re
Donc hier j ai tt retentee avec une autre clé usb formaté en fat32 et???
toujours rien je vais tenter de rejoindre sony pour voir.... -
ben wii parce que si ta tout bien fait comme sa il devrais y avoir aucun probleme a faire cette maj
-
Oui c bizarre normalement je vais avoir un disque dur externe a preter tu pourrais m expliker comment on fait stp??
-
Pour le Disque Dur externe c pareil que la clé USB tu creer un dossier PS3 dedans tu creer un dossier UPDATE puis dans le dossier UPDATE tu met le fichier PS3UPDAT.PUP
attention : Le disque dur doit etre Formaté en FAT32 pour que ta PS3
le detecte pour mettre le Disque Dur en FAT32 j'utilise Fat32Formatter
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/107653.html -
- 1
- 2
Suivant