Problème internet PC win98se Reseau Freebox

Résolu/Fermé
rocambolo Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - Modifié par Chris 94 le 17/01/2012 à 16:55
rocambolo Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 18 janv. 2012 à 23:39
Bonjour,
j'ai un petit souci avec la connexion à internet d'un pc avec win 98se qui est en réseau avec 2 autres pc avec xp , ils se voient, je suis sur freebox et donc en mode routeur. Mes configuration IP, masque, passerelle, dsn sont bonnes.
Les 2 pc avec xp se connecte à internet, le pc avec 98se lui ne veut rien savoir, à chaque fois que je lance une connexion (le navigateur est internet explorer 6.1), c'est une fenêtre "msn" qui s'ouvre et qui me demande d'installer un modem .....
Où est le problème à cette difficulté .... merci d'avance
A voir également:

6 réponses

rocambolo Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
17 janv. 2012 à 13:38
pas de connexion pour le pc 98se qui est en reseau de 2 pc xp (reseau freebox)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 janv. 2012 à 13:54
Bonjour!

Va dans les options Internet, onglet Connexions, et coche un truc genre "ne jamais établir de connexion". C'est la Freebox qui établit la connexion Internet, connexion qui est permanente. L'ordinateur n'a rien à établir, juste à l'utiliser.
0
rocambolo Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
17 janv. 2012 à 22:50
Merci, mais je viens de vérifier, dans Options internet, dans l'onglet connexion, il est bien coché: "ne jamais établir de connexion". C'est d'ailleurs coché par défaut (c'est coché grisé). Ce paramètre ne se modifie que si on ajoute des "options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel".

Je ne comprends pas pourquoi quand je lance une connexion, c'est une fenêtre msn qui s'ouvre et me demande d'installer un modem ?

D'après les configuration: " IP, masque, passerelle, dsn" faites, la connexion devrait s'établir et donc m'ouvrir le site indiqué, par exemple: https://fr.yahoo.com/ ou autres ....
Sur les 2 autres PC en XP l'accès internet ne pose pas de problème.

Il doit bien avoir une solution ???
0
rocambolo Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
18 janv. 2012 à 07:03
Aidez-moi SVP pour cet accès internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 janv. 2012 à 11:30
Je ne sais pas, mais Win98 date d'une époque où MSN était autre chose qu'aujourd'hui. Désinstalle MSN pour voir?
0
rocambolo Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
18 janv. 2012 à 23:39
Bonsoir,
Enfin, ça y est, j'ai la connexion sur le pc win98se ...
Depuis, depuis, j'hésitais à désinstaller "Internet Explorer" et à le remplacer par un autre navigateur. Surtout pour éliminer "MSN"
En reprenant ta suggestion de désinstaller "MSN" j'ai forcé le pas et pris la décision de désinstaller "Internet Explorer" (IE)
A partir d'un des pc sur xp, j'ai cherché et téléchargé :
a) IEradicator 2001: pour désinstaller "IE"
b) plusieurs vieux navigateurs : Maxthon , CometBird , NescapeNavigator
J'ai transféré ces programmes sur le pc 98se.
J'ai exécuté IEradicator, le pc a rebouté et "IE" n'était plus là, donc plus de "msn"
J'ai essayé sans succès d'installer l'un des vieux navigateur, il manquait quelque chose à windows (un élément non précisé)
Finalement, j'ai réinstallé "IE" version 6.1 ...... et quand j'ai lancé "IE" la page du site "msn" s'est ouverte ..... et j'ai ouvert quelques pages ..... et puis je suis allé sur free.fr , sur yahoo.fr
Bref, ça marche ....
Certes, il faut un peu de patience car le PC n'est pas musclé avec 3 barrettes de 64 Mo de mémoire, bien qu'il ait une carte graphique "ati rage 128 Mo et un DD DE 20 giga qui lui est pratiquement vide hors win 98se et le pack Office 2000.

Cet ordi dépannera mon fils en attendant qu'il puisse investir dans un ensemble un peu plus récent.

Je te remercie Mekthoub, ton intervention m' bousté .... à plus.
0