Red hat: retransmission d'une trame TCP
Fermé
antoine
-
Modifié par brupala le 16/01/2012 à 12:20
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 16 janv. 2012 à 15:58
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 16 janv. 2012 à 15:58
A voir également:
- Red hat: retransmission d'une trame TCP
- Comment ouvrir un fichier hat? - Télécharger - Bureautique
- Coco hat - Accueil - Réseaux sociaux
- Red magic 9 pro - Accueil - Téléphones
- Pcdj red - Télécharger - Lecture & Playlists
- Red one shot mobile - Forum SFR
1 réponse
sniffy
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017
33
16 janv. 2012 à 15:58
16 janv. 2012 à 15:58
salut Antoine,
Il me semble que le RTO n'a pas de valeur figée.
Cette valeur dépend en partie du RTT a un instant T et comme le RTT varie, la valeur du RTO doit également varier.
En général, la valeur du RTO est de l'ordre de 200ms.
Sinon pour répondre a ta question, j'ai sur mon petit ubuntu un paramètre dans /proc/sys/net/ipv4 qui se nomme tcp_frto.
Chez moi la valeur est positionnée à 2 (secondes probablement).
Si c'est la meme chose sur red hat, il est probable qu'en retouchant ce paramètre tu puisses agir sur le temps de retransmission (pour qu'il soit un peu plus court mais je ne suis sur de rien).
Essai de le mettre à 1 et dis nous si ton RTO est meilleur.
En revanche je ne sais pas te dire si c'est une valeur en dur dans le noyaux et si cette dernière s'efface au reboot ou à l'arrêt de la machine...
A+
Il me semble que le RTO n'a pas de valeur figée.
Cette valeur dépend en partie du RTT a un instant T et comme le RTT varie, la valeur du RTO doit également varier.
En général, la valeur du RTO est de l'ordre de 200ms.
Sinon pour répondre a ta question, j'ai sur mon petit ubuntu un paramètre dans /proc/sys/net/ipv4 qui se nomme tcp_frto.
Chez moi la valeur est positionnée à 2 (secondes probablement).
Si c'est la meme chose sur red hat, il est probable qu'en retouchant ce paramètre tu puisses agir sur le temps de retransmission (pour qu'il soit un peu plus court mais je ne suis sur de rien).
Essai de le mettre à 1 et dis nous si ton RTO est meilleur.
En revanche je ne sais pas te dire si c'est une valeur en dur dans le noyaux et si cette dernière s'efface au reboot ou à l'arrêt de la machine...
A+