Télécharger cours et exercie de visual basic

Résolu/Fermé
K_P Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 13 oct. 2006 à 13:42
 hindey - 20 avril 2019 à 03:03
sur quel site puis-je télécharger des cours et exercices en visual basic pour une meilleur formation en programmation
A voir également:

28 réponses

karlusher Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
27 janv. 2010 à 09:32
je veux un cours sur le vb et non sur le C.
mer6 kan meme
0
Firouz91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
15 févr. 2010 à 18:41
Bonjour je suis nouveau ici,
DANS EXCEL 2003 UN CLASSEUR
J'ai 3 feuillets
Feuil1, Feuil2 et Feuil3
Dans chaque Feuil j'ai un tableau différents
8 colonnes et 8 lignes puis
6 lignes et 6 colonnes
7 lignes et 7 colonnes

Je crée un Macro de consolidation voici le code de ma Macro qui marche


Sheets("Total").Select
End Sub
Sub Consolid()
'
' Consolid Macro
' Macro enregistrée le 15/02/2010 par yahyavi
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+c
'
Selection.Consolidate Sources:=Array( _
"'C:\Documents and Settings\yahyavi\Mes documents\Formation Excel VBA\Ex Macro\[Consolidationbien4.xls]Feuil1'!R5C2:R11C8" _
, _
"'C:\Documents and Settings\yahyavi\Mes documents\Formation Excel VBA\Ex Macro\[Consolidationbien4.xls]Feuil2'!R5C2:R9C6" _
, _
"'C:\Documents and Settings\yahyavi\Mes documents\Formation Excel VBA\Ex Macro\[Consolidationbien4.xls]Feuil3'!R7C2:R12C7" _
), Function:=xlSum, TopRow:=True, LeftColumn:=True, CreateLinks:=True
ActiveWindow.SmallScroll Down:=9
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
ActiveWindow.ScrollColumn = 3
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
Sheets("Total").Select
Columns("E:E").ColumnWidth = 10.14
ActiveWindow.SmallScroll Down:=0
End Sub
LA consolidatyion se fait bien avec la MAcro dans une feuille total que je crée vide et dans laquelle je fait applique la Macro cnsolid

JE SOUHAITE SAVOIR COMMENT FAIRE POUR CHANGER LES TABLEAUX DE PLACE DANS LES FEUILLE 1 ET FEUILLE 2 ET PUIS 3, LA CONSOLIDATION PUISSE SE FAIRE TOUT DE MEME
JE SAIS QUE C'EST EN RAPPORT AVEC LES VALEURS ABSOLUS ET RELATIVES CASE A COCHER DANS MON EXEMPLE JUSTEMENT JE NE SAIS PAS SI IL FAUT APPUYER OU PAS SUR CETTE CASE
0
merci pour sé information a bientot
-1
je voudrez une idée a des interfaces vb sur un centre de formation (inforatique et langues) cette application sera mon projet fin d'etude et qui gerer les etudiants, les enseignants, le paiement, les salles,et mersi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khedija Messages postés 34 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
24 mars 2008 à 23:00
slt
ya o6 www.vbfrance.com
-1
j'ai besoin d'un cours et exercices de visual basic
-1
Salut

Très bon cours gratuit en Français pour Visual Basic : https://vb.developpez.com/cours/
0
bonjour
-1
Firouz91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
28 janv. 2010 à 12:19
Bonjour à tous et à toutes,
Comment maitriser les bases de programmation VBA, pour programmer des bases de données
Je dois faire des MACROS de consolidation de données avec Excel VBA cad consolider les données extraits de plusieurs bases (comptables progiciel SIFAC de comptabilité publique)
Faire aussi des MACROS Excel d'extration de données avec peut être des filtres simples ou élaborées avec des critères multiples de cette base de SIFAC comptable (les données sont dans des tableaux pas de même dimension en lignes et en colonnes )
Créeu un grand formulaire User Form personnalisé pour les utilisateurs avec zones de saisies en rapport avec cette gestion de base ! (Boutons, cases à cocher, listes déroulanates etc. mais pas nécessaire qu'il y'est tout)
Contrôler les données extraites les lier les consolider de tableaux en tableaux Excel (concaté,nation)
Voilà vaste programme ?
Tout sera fait sur Excel 2003 (pas de recours à Access)
Je suis quasi débutant mais pas pour faire des Macros simples qlques notions de base, mais je ne connais pas la programmation VBA, les boucles filtres etc. ? J'ai fait du HTML et un peu de PHP
C'est pour faire de tableaux de comptabilité analytique des chiffres qu'on sort de la base de données de SIFAC
(SAP !) Maerci de votre aide préçieuse à tous
firouz.yahyavi@obspm.fr
-1