Incrémenter numéro à 5 chiffres

TOSCANE -  
 le père -
Bonjour,
J'ai créé un numéro à 5 chiffres pour imprimante dans ma base de données et j'aimerais que, à chaque fois qu'il y'a une nouvelle imprimante de rajoutée sur le réseau, que le numéro précédent s'incrémente .

Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider. J'espère que je suis claire dans mes explications.

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,
Tu devrais dire avec quel logiciel tu travailles.
0
TOSCANE

Je ne comprends pas
0
le père

Bonjour

La personne qui t'a répondu a fait un commentaire sur ta question au lieu de faire une réponse.
Les non inscrits comme toi (et moi) ne voient pas les commentaires qui sont faits directement sur la question. C'est pour ça que tu as vu "une réponse" mais que tu n'arrives pas à la lire.

Pour ton problème, où rencontres-tu une difficulté ? Les systèmes de gestion de bases de données gèrent en général des champs qui s'incrémentent tout seuls, il n'y a strictement rien de spécial à faire à part donner un attribut autoincrement au champ lors de sa création
0
TOSCANE

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Pour revenir à mon problème. Je cherche a écrire un état( BI) sur un numéro à 5 chiffres d'un pc par exemple. Ce que je veux c'est qu'il s'incrémente chaque fois qu'un nouveau pc est connecté au réseau. Je travail sous SQL Developer

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le père

Je n'avais pas compris que tu voulais que ta base soit automatiquement modifiée en fonction d'un événement extérieur - la connexion d'un nouveau PC.
Ne connaissant pas SQL Developer, je te peux malheureusement pas t'aider pour ça.
0
TOSCANE

Bonjour,

Ok,merci.
Mais comment est ce que tu ferais si tu devais le faire avec un outil que tu maîtrises? Ce que je veux dire, c'est que ta requête se présenterait comment par exemple?

Cdlt
0
le père

Avec les outils que je maîtrise (c'est déjà un bien grand mot...), le problème n'est pas celui de la requête, il s'agit d'un INSERT tout bête. Ce que je ne sais pas faire, c'est détecter la connexion d'un nouveau PC ou imprimante sur le réseau.
0