Problème carte son

placenargac Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chava59 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens de reformater complètement mon Portable Compaq 6715b et de lui remettre Windows XP Pro. Tout s'est passé sans encombre SAUF qu'en essayant de lire un fichier son MP3 avec le lecteur Windows Media j'ai "droit" à un message m'indiquant que le périphérique audio a un problème.

J'ai chargé VLC et là, pas de message et le fichier se lit correctement mais aucun son ne sort de la machine, tant par les hauts parleurs que par le casque.

C'était un ordinateur que j'utilisais avec des logiciels moins ludique (Word, Excel, compta..) et je ne me souviens pas avoir testé le son et s'il y a un problème de ce côté-là, ce n'est peut être pas d'hier.

J'ai essayé, sans résultat, toutes les pistes données par Windows.

Quelqu'un aurait-il une idée pour tester facilement la carte son ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

chava59 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

il faut installé les drivers
0
placenargac Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir chava59,

Merci beaucoup de ton aide, j'avais complètement oublié ce problème de drivers !

J'ai installé le driver et maintenant, ça marche !

On verra au fur et à mesure s'il m'en faut d'autre

Merci encore
0
chava59 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

derien ont est la pour sa ;-)
0