Mozilla thunderbird

Fermé
Tortue - 17 janv. 2012 à 12:19
 tortue - 20 janv. 2012 à 09:28
Bonjour,

J'aimerais utiliser Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie, je travaille en réseau, j'ai 4 ordinateurs, et mes messages arrivent sur Orange. Est il possible que tous mes postes aient Mozilla Thunderbird, et qu'à chaque fois qu'une personne réponde à un mail, on puisse le voir en tant que lu sur les autres postes? Et est il possible également de voir les messages envoyés, ou les réponses à un mail, d'un poste sur un autre poste? En fait, est il possible de travailler avec Mozilla Thunderbird comme si c'était un logiciel en réseau?

Si c'était possible, j'aimerais bien connaître le paramétrage à effectuer.

Merci d'avance pour vos éclairsissements.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 13:08
Oui, c'est possible à condition que le serveur orange supporte le protocole imap ; c'est à dire que les messages sont conservés sur le serveur orange et lorsque thunderbird se connecte, il ne fait que télécharger une copie des messages et mettre à jour le serveur (voir le lien pour plus de détail).

Il faut donc paramétrer ton compte sur thunderbird :
-faire un backup des messages
-supprimer le compte
-re-créer le compte en cochant l'option imap

et TAttaaa :-D
0
el cameleon Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
17 janv. 2012 à 14:19
Les paramètres pour congurirer Orange en Imap sont indiqués dans cet article:
https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/parametres-compte-des-fournisseurs-adresse-messagerie
Attention, cette option est réservé à un nombre restreint d'abonnés, à toi de voir si tu en fais parti (c'est expliqué dans l'article). Si tu n'y a pas droit, tu peux envisager d'utiliser un autre compte, par exemple Gmail, Free, mx, Laposte offrent tous l'IMAP et tout à fait performant.

PS: pour plus d'information sur l'IMAP, une dernière lecture: https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
0
Merci à vous deux,
Je dois contacter Orange pour que je puisse configurer Orange en IMAP, si non, je changerai de boîte mail.

Merci encore.
0