Contester une amende ratp sûreté

Fermé
Liki - 15 janv. 2012 à 19:39
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 15 janv. 2012 à 19:40
Bonsoir,

J'ai un ami qui vient de croiser les méchants agents de sûreté (sans contrôleurs ni policiers) qui lui ont dressé un PV pour ne pas avoir écris son nom et prénom sur le ticket jeune -26 ans.

Il a la facture de carte bleue et le ticket était daté du jour, mais l'agent de sûreté (je dirais sergent de sûreté tellement ils étaient agressifs, raciste et orgueilleux de leur petit pouvoir).

1) peuvent-ils verbaliser mon ami ?
2) peut-il contester l'amende et quelles sont ses chances ?
3) à qui peut-on adresser des plaintes concernant les remarques racistes faites à sa copine (qui elle avait oublié son pass'navigo, d'où le retour de pression sur son petit ami !).

Merci

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
15 janv. 2012 à 19:40
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
1