Contestation amende ratp

Fermé
MGladiator - 12 févr. 2008 à 18:54
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 avril 2009 à 12:39
Bonjour et merci d'avance pour la moindre que vous pouvez m'apporter. :)

Je viens de prendre une Amende Ratp Sur Quai, je prend toujours un ticket mais cette fois je n'ais pas eu le temp :'(.

Je suis parti d'une gare qui n'avait pas de tourniquet pour arriver à une autre sans tourniquet non plus... Paris Saint lazart...

Je regarde l'avis d'infraction et je me rend compte qu'il y a quelques erreurs mon Nom de famille s'écrit "Dos Santos" et l'agent à marqué "Dossantos" donc sans espace et de plus il manque un mot dans mon adresse qui donne du coup une adresse qui n'est pas la mienne.

J'ai pris 40 +28 (de frais de dossier) aurait-il possibilité de contester avec ces erreurs... :(

Merci beaucoup d'avance le fait de pouvoir éviter ceci pourrait me permettre d'offrire un cadeau pour la saint valentin lol.
Bonne fête à vous
A voir également:

10 réponses

Je me suis un peu plus renseigné, apparament je pourrais contester sur Vice de procédure, mais je voudrais être sur
32
bonjourparis
31 mars 2009 à 11:19
Je me suis pris 40 euros d'amende ce matin en sortant du métro parce que j'ai eu la bonne idée de vider mes poches et de jeter mon ticket!
Je suis vraiment dégouté de me dire que tous les jours je paye le métro, que je viens de payé une carte navigo qui bien sur ne fonctionne qu'a partir du 1 avril cad demain, et que j'ai du payé une amende de 40 euros.
De plus, j'ai 20 ans et je suis étudiante et j'ai beaucoup de mal à joindres les 2 bouts mais grâce a la ratp, je vais commencer le mois d'avril dans le rouge malgré mes efforts!
merci la ratp!
17
Bonjour,
moi je sui rentré ds le bus et jai validé ma carte
les controleur son passé et mon demandé ma carte mai elle ne passait pas sur leur machine jai prouvé au contrloeur en reapssan ma carte sur le machine du bus kelle été bien valide il na rien voului savoir et ma collé 40 euro damende et si je ne payé pa sou 48h cetait 78 euros mai on va ou la ?? je valide mai on se mange des amendes comment faire?? cest injuste
13
Bonjour choukette...

40 euros pour une non-validation de titre ça m'étonnerait vu que pour ce type d'infraction c'est 25 euros...
78 euros en total ça veut dire qu'ils ont appelé les flics 40 + 38 euros de frais de dossier au lieu des 22... parce que la police est intervenue.

t'as du en faire du bordel choukette....

^^
0
kali > raisins
2 mai 2008 à 20:56
Bien envoyée!
toujours entrain de vouloir contester alors qu'ils sont n tor
0
C'est encore moi on a du payer aujourdhui matin l'amende de 40 euros.

Ils ne veulent rien savoir, pas d'annulation ou réduction de l'amende donc voila.

La prochaine fois si vous êtes victimes si la machine a composté ne marche pas noter le nom du controleur qui vous verbalise et envoyer un courrier à la ratp.

Ma mere a oublié de noter le nom de la personne qui lui a mis l'amende injustement , sachant que le controleur a été raciste il laisse passer des gens et en mets à d'autres.

Ils ont raison les gens de s'énerver contre eux.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparament personne ne veut te répondre à croire que personne ne veut aider...
Je ne peux pas vraiment aider plus que sa moi même car je n'y connais rien et je ne prend que ma ptite voiture pour me déplacer ^^
3
Bonjour,

Désolé, mais ce type d erreur n est pas une cause de contestation, d autant que tu as certainement signé le PV ?
Comme tu es censé relire avant de signer si tu ne l a pas fait ca signifie que tu a reconnu l infraction et la ....... c est cuit
2
Bonjour,

Je me suis fait attraper dans le métro sans ticket une porte a valise était ouverte et tout le monde passait je me suis dit pourquoi pas moi et bien sur je me suis fait choper sans ticket. La contrôleuse ma dit de payer 50e mais je n'avait pas la somme sur moi elle ma demander ma carte d'identité je lui est donc passer et la elle me dit sa te fera 72€ avec les frais de dossier, je trouve cette somme très importante vus l'amende de certaine personne sur internet cela fait maintenant 2 semaine que j'ai eu cette amende et je n'ai toujours rien reçu j'espère que je ne l'a receverai jamais quelle qu'un serait au bout de combien de temps l'amende sera envoyer? merci
2
il mai ariiver la mm chose sauf ke moi il nétai pa conposter:'(
1
ah ils vont t envoyer vaut mieux que tu payes sinon tu auras des frais supplementaires.

Ma mere a eu une amende aujourd'hui mais leurs machines du tram ne marchait pas. les contrôleurs lui ont dit d aller contester l'amende sur paris, mais elle avait un ticket donc on peut contester.

Par contre toi tu n as pas de ticket donc c est la vie c est cher mais bon ca fait réfléchir au moins la prochaine fois faut acheter son ticket a 2 euros et quelques.
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
11 avril 2009 à 12:39
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1