Contestation amende SNCF

Lilo - 15 févr. 2009 à 19:51
 Qu'est-ce à dire - 15 févr. 2009 à 20:33
Bonjour à tous,

Je vous explique mon 'problème' ... je suis étudiante à Lille et comme tous les dimanches soirs je reprends le train.J'arrive 20 minutes à l'avance,je vois dans la gare SNCF une queue immense au guichet,me disant que je n'aurais pas le temps de prendre mon billet ainsi le pass Côte d'Opale,je me dirige vers la machine.Celle-ci ne me délivre que le pass Côte d'Opale à 3€.Je vais voir le contrôleur,il me dit d'aller acheter mon billet au prochain arrêt (correspondance de 10 minutes).Je descends donc à cette gare,de même pour le guichet,une vingtaine de personnes font la queue,pareil pour les distributeurs.N'ayant pas d'autres solutions,je prends mon ticket de retour 'Lille-Boulogne' et le composte à Boulogne,ainsi que le pass Côte d'Opale.

Plus tard dans le train,je me fais contrôler,j'explique ma situation,le contrôleur me dit que je suis en infraction puisque je n'ai pas de 'titre de transport',or mon billet était bien composté à Boulogne,ainsi que le pass Côte d'Opale.
Il me fixe alors une amende de 72,90€ que je ne peux pas payer dans le train.Il me fait un avis d'infraction avec des frais de dossier s'élevant à 29€,est-ce un prix fixe ou varie-t-il ?Car j'ai pu voir sur certains forums que le prix n'était pas le même.De plus,puis-je contester ? Puisque je disposais d'un titre de transport composté à la gare de départ ?

D'avance merci beaucoup pour vos explications et/ou aides.
Au revoir.
A voir également:

2 réponses

Qu'est-ce à dire
15 févr. 2009 à 20:33
Si vous aviez un titre de transport valide, c'est contestable en recommandé aevc A.R auprès du Service concerné. Il vous faut faire une lettre concise, sur une seule feuille, courte, claire!

"Comme vous pouvez le constater, j'ai les titres de transport valide utiliser les transports sur la ligne Lille-Boulogne. Je ne comprends pas dès lors pourqoui votre contrôleur ma verbalisé"

Joindre La copie des titre de transports, de la verbalisation et gardé le tout 10 ans, tant qu'ils n'ont pas appaorté de réponse.

Avez-vous signé le procès verbal?
Il est conseillé de ne jamais le signer, sinon, il devient impossible de contester une verbalisation, pusique la signature vaut aveu.
3
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 20:01
Je pense que tu peux contester cette amende en envoyant bien sur une copie recto-verso du dit titre de transport !
En l'accompagnant d'une petite bafouille expliquant ton histoire.
Le tout en recommandé avec accusé de réception.
0