Bug firefox - très très lent

Fermé
Hamadryade10 - 15 janv. 2012 à 15:46
 Hamadryade10 - 19 janv. 2012 à 21:23
Bonjour,

Depuis peu j'ai un bug avec Firefox. Alors que tout marchait très bien, du jour au lendemain le navigateur rame à mort. Dès que j'ouvre la fenêtre il faut bien 15 à 30 secondes pour afficher google, puis lorsque l'on ouvre d'autres onglets ça continue de ramer à mort (ça affiche "ne répond pas" pendant genre 30 secondes puis ça apparait). Bref très bizarre.

Internet Explorer marche parfaitement.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller firefox, ça ne change rien.

J'ai essayé de désactiver les modules complémentaires, ça ne change rien.

J'ai essayé de désactiver l'antivirus, (avast 6) ça ne change rien. (j'ai fait un scan avec l'antivirus, aucun virus détecté)

En creusant j'ai trouvé un truc qui "règle le problème", dans l'explorateur windows, j'ai fait un clique droit sur firefox.exe, et j'ai sélectionné les "propriétés". Et là, dans l'onglet "comptabilité" j'ai modifié le "niveau de privilège" en cochant la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Avec ce réglage Firefox marche de nouveau parfaitement, rapide, puissant, je peux ouvrir pleins d'onglets en même temps, aucun ralentissement.

Le défaut de cette solution c'est que chaque fois que j'ouvre firefox, j'ai la fenêtre de windows qui apparait qui dit "Voulez-vous autoriser le programme suivant [firefox] à apporter des modifications à cet ordinateur". Et je dois dire "oui" chaque fois.

Tout cela est très étrange non ?

Une idée pour régler ce bug ? J'aimerais bien que ça remarche comme avant et que je puisse exécuter firefox sans lui allouer des droits supplémentaires.

D'avance merci pour vos idées !



A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par kaneagle le 15/01/2012 à 16:47
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités,
désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Télécharge --> Firefox
Par la suite, fais clic droit sur le setup firefox
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Fais l'installation.

Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Hamadryade10
19 janv. 2012 à 21:23
Bonne idée, je vais essayer ça.

C'est vrai que j'ai pas fait un cleanup jusqu'au niveau de la base de registre. On va voir si ça règle le problème.

Je vous tiens au courant.
0