Mon ordi reconnait ma souris 5min pas plus

Fermé
kaben - 15 janv. 2012 à 01:22
 kaben - 15 janv. 2012 à 22:47
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon ordi ne reconnait pas ma souris plus de 5 min chrono !!!
Elle y est reliée via un cable usb et lorsqu'elle est branchée, elle est allumée, donc le port doit fonctionner. Le problème, c'est que le logiciel de cette souris se met en route une fois sur quatre et la souris ne fonctionne pas plus de 5 min... Par contre quand l'ordi arrête de la détecter, la souris reste allumée.
J'ai donc changé de souris.... 3 fois !!! pensant qu'elles ne fonctionnaient plus...
Par contre, je ne sais pas si c'est important : une fois la nouvelle souris sur mon ordi, j'ai basculé ces autres souris sur leur ancien pc (où elles fonctionnaient très bien) et elles n'y fonctionnent plus !!!
Est-ce que qq'un a une idée du pb qui est le mien svp?
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
15 janv. 2012 à 10:57
" ai basculé ces autres souris sur leur ancien pc (où elles fonctionnaient très bien) et elles n'y fonctionnent plus "

Il semble y avoir un gros problème d'alimentation des ports USB qui grille les périphériques !!!

Demande à un électronicien de confirmer ce diagnostique : s'il mesure une tension sur l'USB de plus de 5 V (pas 5,2 V, mais plutôt... 9V, par exemple), inquiètes-toi !
0
Merci pour la réponse, je vais essayer cette piste ;-)
0