Access et une requête ajout peu ordinaire
Basil
-
Basil -
Basil -
Bonjour,
Etant donné que mon cas est un peu compliqué je vais l'expliquer par un cas plus parlant.
Je décide de transcire en base de données access ma collection de disque.
Je créé une première Table global reprennant nom de l'artiste, intitulé de l'album, année etc....
Je créé une deuxième table contenu d'album, pour pouvoir y inscrire le nom des chansons et d'autres critères comme la durée, le N° de piste.
Jusque là tout va bien j'ai créé un formulaire avec un sous formulaire.
Dans le sous formulaire, je peux insérer autant de piste que je veux et le nom de l'album se place bien automatiquement pour chaque piste
Mon problème est le suivant:
Dans mon cas, j'aurais besoin de piste d'album
qui se retrouve dans tous les albums. Donc pour ne paraitre pas trop farfelu, on va dire que chaque album contient une piste se nommant Intro et qui dure une minute.
Et là je bloque sur ma requête ajout.
J'ai tenté qqchose qui n'a bien sûr pas marcher.
J'ai créé une table "piste de chansons super utilisés"
J'ai fait une requête ajout de cette table sur ma table contenu album.
1ligne s'ajoute bien.
Mais ce n'est pas dont ce j'ai besoin
Il faudrait que cette ligne apparaisse à chaque sous-formulaire de chaque album, donc concrêtement 1 ligne pour chaque nom d'album je pense dans la table.
Pensez-vous à des astuces???
Merci de votre aide
Etant donné que mon cas est un peu compliqué je vais l'expliquer par un cas plus parlant.
Je décide de transcire en base de données access ma collection de disque.
Je créé une première Table global reprennant nom de l'artiste, intitulé de l'album, année etc....
Je créé une deuxième table contenu d'album, pour pouvoir y inscrire le nom des chansons et d'autres critères comme la durée, le N° de piste.
Jusque là tout va bien j'ai créé un formulaire avec un sous formulaire.
Dans le sous formulaire, je peux insérer autant de piste que je veux et le nom de l'album se place bien automatiquement pour chaque piste
Mon problème est le suivant:
Dans mon cas, j'aurais besoin de piste d'album
qui se retrouve dans tous les albums. Donc pour ne paraitre pas trop farfelu, on va dire que chaque album contient une piste se nommant Intro et qui dure une minute.
Et là je bloque sur ma requête ajout.
J'ai tenté qqchose qui n'a bien sûr pas marcher.
J'ai créé une table "piste de chansons super utilisés"
J'ai fait une requête ajout de cette table sur ma table contenu album.
1ligne s'ajoute bien.
Mais ce n'est pas dont ce j'ai besoin
Il faudrait que cette ligne apparaisse à chaque sous-formulaire de chaque album, donc concrêtement 1 ligne pour chaque nom d'album je pense dans la table.
Pensez-vous à des astuces???
Merci de votre aide
A voir également:
- Access et une requête ajout peu ordinaire
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
Donc il n'y a pas d'histoire de CD protégé ou on.
Mais merci en tout cas