J'ai que 2To de mon Disque dur interne 3To
Résolu
Pilotesubaru
Messages postés
149
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème est dans le titre mes amis se sont mis à plusieurs pour m'offrir un disque dur interne 3 To (3 000 Go pour les intimes ^^) mais il n'y a rien à faire seulement 2 To sont disponible. J'aimerais donc savoir si il existe une solution pour récupérer ces 1000 petits Go (excusez-moi du peu). Celui trouve une solution c'est vraiment un boss de la vie.
Voilà mon problème est dans le titre mes amis se sont mis à plusieurs pour m'offrir un disque dur interne 3 To (3 000 Go pour les intimes ^^) mais il n'y a rien à faire seulement 2 To sont disponible. J'aimerais donc savoir si il existe une solution pour récupérer ces 1000 petits Go (excusez-moi du peu). Celui trouve une solution c'est vraiment un boss de la vie.
3 réponses
-
Salut ,
Malheureusement les Cartes mères anciennes ne détecte pas les DD de 3to
C'est un des apport des bios UEFI ! -
Voilà pour toi :
https://www.hardware.fr/focus/26/disques-3-to-windows-test-pratique.html
Les disques 3 To ont en réalité 2795 Go.
C'est un changement d'unité en cause. Mais tout est normal. Pareil pour tous les disques. Mon 750 Go affiche 700 Go. -
Avec ma carte mère au bios non UEFI , j'ai très bien mes DD externes 3TO reconnus et fonctionnels.
Il a juste fallu utiliser Acronis Disk Director pour créer des partitions de 3TO
Acronis Disk Director Suite v11 build 216 fonctionne
Je les ai tous transformés en partitions logiques , étant au départ des partitions primaires.