J'ai que 2To de mon Disque dur interne 3To
Résolu
Pilotesubaru
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème est dans le titre mes amis se sont mis à plusieurs pour m'offrir un disque dur interne 3 To (3 000 Go pour les intimes ^^) mais il n'y a rien à faire seulement 2 To sont disponible. J'aimerais donc savoir si il existe une solution pour récupérer ces 1000 petits Go (excusez-moi du peu). Celui trouve une solution c'est vraiment un boss de la vie.
Voilà mon problème est dans le titre mes amis se sont mis à plusieurs pour m'offrir un disque dur interne 3 To (3 000 Go pour les intimes ^^) mais il n'y a rien à faire seulement 2 To sont disponible. J'aimerais donc savoir si il existe une solution pour récupérer ces 1000 petits Go (excusez-moi du peu). Celui trouve une solution c'est vraiment un boss de la vie.
A voir également:
- J'ai que 2To de mon Disque dur interne 3To
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut ,
Malheureusement les Cartes mères anciennes ne détecte pas les DD de 3to
C'est un des apport des bios UEFI !
Malheureusement les Cartes mères anciennes ne détecte pas les DD de 3to
C'est un des apport des bios UEFI !
Voilà pour toi :
https://www.hardware.fr/focus/26/disques-3-to-windows-test-pratique.html
Les disques 3 To ont en réalité 2795 Go.
C'est un changement d'unité en cause. Mais tout est normal. Pareil pour tous les disques. Mon 750 Go affiche 700 Go.
https://www.hardware.fr/focus/26/disques-3-to-windows-test-pratique.html
Les disques 3 To ont en réalité 2795 Go.
C'est un changement d'unité en cause. Mais tout est normal. Pareil pour tous les disques. Mon 750 Go affiche 700 Go.
Avec ma carte mère au bios non UEFI , j'ai très bien mes DD externes 3TO reconnus et fonctionnels.
Il a juste fallu utiliser Acronis Disk Director pour créer des partitions de 3TO
Acronis Disk Director Suite v11 build 216 fonctionne
Je les ai tous transformés en partitions logiques , étant au départ des partitions primaires.
Il a juste fallu utiliser Acronis Disk Director pour créer des partitions de 3TO
Acronis Disk Director Suite v11 build 216 fonctionne
Je les ai tous transformés en partitions logiques , étant au départ des partitions primaires.
Si tu ne sais pas laquelle choisir precise ton budget et la plateforme ( intel / amd ...) que tu vise , je t'aiderai a choisir.
Si tu te monte une nouvelle Config il vaudrait mieux créer un sujet dedié .
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10054301.html
et c'est écrit UEFI en bas mais vers le haut ils disent que ça va jusqu'à 2,2 To sniff :'(
vérifie en faisant clic droit sur ordinateur puis gérer puis geston des disques.
PS pour les disques de + de 2.2To, il faut le bios uefi ET le windows 64 (et à partir de vista aussi je crois)
Et j'ai Windows 7 ultimate (de la mort qui tue) en 64 bits
mais ça change quoi ?