[Outlook] et [POP3]

Solveig83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Je suis a l'University of Winchester en Angleterre, et j'ai une mail box de l'universite mais elle se remplie trop vite. Je voudrais utiliser outlook express sur mon ordinateur avec Windows XP, pour mettre les mails sur mon ordinateur. Ca me demande de choisir mon serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3 ou HTTP oud'entrer POP3 et SMTP ou IMAP) Je n'ai aucune idee de ce que je dois choisir. Ensuite je dois entrer mon POP3 ou IMAP ou HTTP code, ainsi que mon SMTP code. J'ai vu sur le forum differentes formules comme pop3.wanadoo.fr etc. J'ai essayer toutes les combinaisons possibles, mais rien de semble marcher....
Votre aide serait vraiment la bienvenue!
Je suis assez desesperee de trouver une solution parce que ma mail box est fermee jusqu'a ce qu'elle soit videe, et je ne peux pas supprimer les messages parce qu'ils sont trop importants.

Merci d'avance.

Solveig

1 réponse

Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

En general le pop et le smtp sont fonction de ton adresse de messagerie mais là ça risque d être un peu plus difficile vu que ton adresse est fournie par une université.....

je donne un exepmle avec une adresse bidon

bidon chez worldonline.fr

mon pop sera pop.worldonline.fr
et smtp smtp.worldonline.fr
si on te demande un port en général c est 110

Autrement je te conseille de prendre une adresse sur Gmail c est gratos et tu peux stocker 2 gigas et tu as un antispam tu peux retirer ton courrier sur outlook ( ou thunderbird )... ( pour gmail le port c est 995 )

Donc voilà....
Ceci dit cela dépend qui te fournit l adresse certaines adresses n ont pas la possibilité d être relevées sauf astuces....

Quelle est ton fournisseur d adresse ?
0