[Outlook] et [POP3]
Fermé
Solveig83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
-
12 oct. 2006 à 13:58
le vignoble Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 3 nov. 2006 à 09:02
le vignoble Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 3 nov. 2006 à 09:02
A voir également:
- [Outlook] et [POP3]
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Accusé de reception outlook - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
7 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 231
12 oct. 2006 à 14:08
12 oct. 2006 à 14:08
Bonjour Solveig83.
Tu peux toujours configurer des comptes sur Outlook Express mais les mails passeront toujours par ton FAI et, là, si la boite est pleine, ça ne marchera pas. Il faut te connecter sur le Webmail te ton FAI pour faire le ménage.
Tu peux toujours configurer des comptes sur Outlook Express mais les mails passeront toujours par ton FAI et, là, si la boite est pleine, ça ne marchera pas. Il faut te connecter sur le Webmail te ton FAI pour faire le ménage.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
12 oct. 2006 à 14:56
12 oct. 2006 à 14:56
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien ce que veux t'expliquer tottitbal, alors je te détaille ce qu'il faut faire.
Dans l'Assistant de connexion Internet, Nom des serveurs,
Tu laisses POP3
Courrier entrant, tu mets pop.xxxx.yyy où xxxx.yyy est ce qui se trouve après @ dans ton adresse e-mail, par exemple hotmail.fr si ton adresse est monnom@hotmail.fr
Courrier sortant, tu mets smtp.aaaa.bbb où aaa.bbb est normalement ce qui se trouve derière @ dans l'adresse du FAI. Mais comme tu passes sans doute par un serveur de l'Université, il faut te renseigner sur place.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça pourrait bien être winchester.ac.uk
De toutes façons, c'est moins urgent pour toi puisque pour les courriers sortants tu peux les créer et les envoyer par ton Webmail sans que ça encombre ta BAL
Ensuite, pour le mot de passe, c'est celui correspondant à ton adresse e-mail.
Pour que ta Webmail se vide automatiquement dans Outlook, chaque fois que tu démarres ton PC, tu vas dans Outils/Options, Onglet Général et, si ce n'est pas déjè fait,
Tu coches Vérifier l'arrivée ..... et tu règles à 15 mn
Tu choisis Connecter même ...
Enfin tu vérifies qu'il est bien indiqué Cette aplication est bien le gestionnaire de courrier par défaut. Sinon tu cliques sur Utiliser par défaut.
Bye.
Je ne comprend pas très bien ce que veux t'expliquer tottitbal, alors je te détaille ce qu'il faut faire.
Dans l'Assistant de connexion Internet, Nom des serveurs,
Tu laisses POP3
Courrier entrant, tu mets pop.xxxx.yyy où xxxx.yyy est ce qui se trouve après @ dans ton adresse e-mail, par exemple hotmail.fr si ton adresse est monnom@hotmail.fr
Courrier sortant, tu mets smtp.aaaa.bbb où aaa.bbb est normalement ce qui se trouve derière @ dans l'adresse du FAI. Mais comme tu passes sans doute par un serveur de l'Université, il faut te renseigner sur place.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça pourrait bien être winchester.ac.uk
De toutes façons, c'est moins urgent pour toi puisque pour les courriers sortants tu peux les créer et les envoyer par ton Webmail sans que ça encombre ta BAL
Ensuite, pour le mot de passe, c'est celui correspondant à ton adresse e-mail.
Pour que ta Webmail se vide automatiquement dans Outlook, chaque fois que tu démarres ton PC, tu vas dans Outils/Options, Onglet Général et, si ce n'est pas déjè fait,
Tu coches Vérifier l'arrivée ..... et tu règles à 15 mn
Tu choisis Connecter même ...
Enfin tu vérifies qu'il est bien indiqué Cette aplication est bien le gestionnaire de courrier par défaut. Sinon tu cliques sur Utiliser par défaut.
Bye.
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
12 oct. 2006 à 14:57
12 oct. 2006 à 14:57
Bonjour,
Je te conseille plutôt de t'adresser au service informatique de l'université. Déjà, il n'est pas sûr qu'ils autorisent le POP3, mais surtout, ils sont les seuls à pouvoir te donner les coordonnées du serveur, et les autres paramètres éventuels.
Bonne chance,
Xavier
Je te conseille plutôt de t'adresser au service informatique de l'université. Déjà, il n'est pas sûr qu'ils autorisent le POP3, mais surtout, ils sont les seuls à pouvoir te donner les coordonnées du serveur, et les autres paramètres éventuels.
Bonne chance,
Xavier
marjo06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 15:51
12 oct. 2006 à 15:51
salut a tous
Voila j'ai aussi un Pb avec outlook express, impossible de recevoir mes messages, il me demande mon mot de passe à chaque fois qu'il se connecte au serveur POP3 pour récupérer mes messages.
Merci pour votre aide
Marjo
Voila j'ai aussi un Pb avec outlook express, impossible de recevoir mes messages, il me demande mon mot de passe à chaque fois qu'il se connecte au serveur POP3 pour récupérer mes messages.
Merci pour votre aide
Marjo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
12 oct. 2006 à 20:16
12 oct. 2006 à 20:16
Tu vas dans Outils/Comptes, tu sélectionnes ton compte et tu cliques sur Propriétés.
Onglet Serveur. Tu vérifies que l"adresse de courrier entrant pop...... est bien conforme à ce que je t'ai indiqué précédemment, tu tapes ton mot de paase et tu coches Mémoriser le mot de passe.
Onglet Serveur. Tu vérifies que l"adresse de courrier entrant pop...... est bien conforme à ce que je t'ai indiqué précédemment, tu tapes ton mot de paase et tu coches Mémoriser le mot de passe.
Solveig83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
1
13 oct. 2006 à 21:02
13 oct. 2006 à 21:02
Bonjour,
Merci vous tous pour vos reponses si rapides. Donc je me suis renseigne aupres de mon universite, et effectivement ils ont bloque le service POP3, donc pas possible d'utiliser outook.
Mais merci tout de meme pour votre aide, et desolee d'avoir utilise votre temps pour rien...
Solveig
Merci vous tous pour vos reponses si rapides. Donc je me suis renseigne aupres de mon universite, et effectivement ils ont bloque le service POP3, donc pas possible d'utiliser outook.
Mais merci tout de meme pour votre aide, et desolee d'avoir utilise votre temps pour rien...
Solveig
le vignoble
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
3 nov. 2006 à 09:02
3 nov. 2006 à 09:02
J ai depuis quelques temps un soucis avec Outlook Express car les liens internet des messages que je reçois ne fonctionnent plus
Y a t il un pb de config ? ou le pb est-il autre ?
Merci des réponses que chacun pourra m apporter
Amicalement R
Y a t il un pb de config ? ou le pb est-il autre ?
Merci des réponses que chacun pourra m apporter
Amicalement R