Probleme coupure sony sony cmt-cpz2

nicodu35 -  
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un souci avec ma chaine hifi sony cmt-cpz2 car quand je met le volume à fond, elle se coupe 5 secondes après et je suis obligé de la débrancher puis de la rebrancher pour quelle redémarre.
De plus j'ai remarqué que le problème venait de l'enceinte droite car elle fait un bruit sourd par rapport à l'autre et quand je débranche celle ci et que je met le volume aux max la chaine ne se coupe plus.

Merci d'avence pour vos reponse car j'aime bien écouter la musique fort et cela m'ennui beaucoup =)

<config>Windows Vista / Internet Explorer 7.0</config>

2 réponses

nicodu35

help!! svp
1
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir, c'est un signal d'alarme de ta chaîne, elle se met en sécurité parce que tu lui en demandes de trop, la sécurité sert à ce que tu ne grilles pas les circuits intégrés de puissance, mais si tu continues c'est de toute façon ce qui va arriver, le matériel hifi n'est pas infaillible et encore moins éternel
1
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Et apparament le canal droit a déjà morflé, continues comme ça et bientôt ce sera le gauche, il n'y a pas de miracle, ou alors achète qqch qui est encore plus puissant
0
nicodu35

Et si je le répart chez un pro, ca me reviendrais chère ?
0

Bonjour, là quand au prix des réparations je ne sauraits te dire, mais le circuit intégré de puissance lui-même, non il ne coûte pas cher, mais c'est plutôt la main d'oeuvre, il y a le démontage des éléments, le repérage du composant déffectueux, le remplacement de celui-ci et peut-être d'autres, le réassemblage du tout, les tests, et voilà.
Moi je l'ai fait sur un de mes appareils parce que j'ai l'équipement qu'il faut, donc ça ne m'a coûté que la pièce qui était un TDA2005, je crois que j'ai dû payer qqch comme 1€ ou 1.50€ grand max, mais les appareils évoluent aussi, miniaturisation des composants, je ne sais pas , c'est à toi de voir.
0
nicodu35

Je vais l'amener chez en pro alors. merci a toi stargate43 c'est simpas :)
0

Pas de quoi, ce fut un plaisir.
PS : note le sujet comme résolu stp, merci.
0