Authentification Outlook 2007

Fermé
nagiman Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 16:08
 nagiman - 27 janv. 2012 à 10:03
Bonjour,

Je rencontre un problème .... à m'arracher la tête ..... :-)

Dans mon entreprise, sur chaque poste client (outlook 2007), une fenêtre apparait constamment, demandant le login et mot de passe de connexion.

Quand on les tape, outlook fonctionne ... temporairement car la fenêtre réapparait si on ferme/ouvre outlook.

Je ne comprends pas d'où viens le problème, j'ai chercher sur MSDN, sur des forums, testés plusieurs solutions.

Y a un serveur exchange qui gere auss les connexions en externe.

Avant cette fenêtre, j'avais un problème de certificat ... que j'ai réglé grâce à la cmdlet New-ExchangeCertificate .... En fait, je pense que c'est lié au serveur car ....
nous avons : nomserveur.domaine.fr
et
nomserveurexterne.domaine.fr

je pense que dans le réseaux les clients outlook ne reconnaissent pas nomserveurexterne.domaine.fr

qui est redirigé vers nomserveur.domaine.fr.

le plus bizarre, quand on tape les identifiants, même en cochant "Mémoriser", les identifiants ne sont pas stockés.....

une idée ?
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12206 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 452
14 janv. 2012 à 23:06
Bonjour,
Juste au passage, je ne connais pas trop le réseau d'entreprise, mais est-ce que vous avez déterminé si l'authentification est demandée par le serveur d'entreprise ou le serveur du fournisseur d'accès internet ?
0
m@rina Messages postés 21102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 11 364
15 janv. 2012 à 13:36
Bonjour,

Je pense qu'il faut voir surtout avec l'admin Exchange.

m@rina
0
l'admin exchange ... c'est moi ....

En fait, l'authentification vient de l'extérieur en passant par le serveur intérieur.

la fenêtre qui apparait indique une recherche vers le serveur externe. Mais y juste besoin d'être dirigé vers le serveur interne (qui s'occupera du reste ....)
0