Installation programmes sur SSD et DD normal

Résolu/Fermé
Yokai31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 21:10
Yokai31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 22:30
Bonjour,


Je viens de me monter un pc avec un SSD et un disque dur normal.
J'ai Windows 7 sur le SSD avec certaines petites applications.

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer des gros programmes (jeux, logiciels de retouche, etc) sur le disque dur normal pour ne pas remplir le SSD?

Existe t'il une manip a faire sous Windows 7?
Ou faut il utiliser un logiciel?


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 12/01/2012 à 21:14
lorsque tu installes tes programmes, tu peux choisir l'emplacement où les installer.

d'habitude c'est dans C:\Program Files

ce que je fais habituellement, c'est que je change simplement le "C" en "D" :

ça va faire un nouveau dossier D:\Program Files, donc sur le deuxième disque (le D:, si ce n'est pas le cas chez toi tu n'as qu'à adapter avec la bonne lettre) dans lequel ton programme va être installé.
Par contre les paramètres, sauvegardes, etc... sont souvent dans c:\documents and settings

Il est possible de changer ce dossier mais là c'est plus compliqué comme manip, et je n'ai pas envie de la décrire car je ne la connais pas bien sous Windows 7. En tout cas c'est possible aussi, mais changer le répertoire d'installation devrait déjà te permettre d'économiser pas mal de place ;)

pour les programmes déjà existants il faut les désinstaller puis les réinstaller en suivant ma méthode.
0
jeep02 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 1
12 janv. 2012 à 21:15
oui c'est possible pk ça ne le serai pas tu aurai un deuxiéme DD que tu peut pas utiliser ? ou est l'interet!
il te suffit juste quand tu veut installer un programme de ne pas le mettre sur ton sdd (c:) mais sur ton dd (d:) il faut juste que tu organise ton deuxiéme dd enfin que tu crée une arboréssence du style programme etc...
ensuite tu fait un racourci du programme que ta installer et tu le met sur ton bureau si ça ne se fait pas déja tt seul
0
Yokai31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 22:30
Re bonsoir,

en fait j'ai réussi en faisant a chaque installation attention a faire des install personnalisées et bien mettre comme vous avez dit le lecteur correspondant au disque dur normal.

Merci beaucoup de votre aide bonne soirée.
0