Changement de disque dur...et plus rien !

Résolu/Fermé
Miademoiselle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2012 à 06:52
Bonjour,

Comme mon pc portable packard bell ne marchait plus (le pc n'allait pas plus loin que la page d'accueil packardbell, F11 ne marche pas, le bios n'avance pas), j'ai branché mon disque dur sur un pc (non portable) afin de voir si par hasard il marchait toujours et s'il était possible de récupérer des données. Comme il n'a pas lançé le pc (non portable), j'ai rebranché le disque dur initial du pc(non portable), et depuis, celui ci non plus ne s'allume pas...

avez vous une idée sur la question...?



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 22:24
Bsr,

J'en déduis que tu as 2 pc en panne....

Sur le fixe, débranche tout, retire la pile du bios sur la carte mère une vingtaine de minutes, remets-la et relance le pc. Et dis-moi ce qu'il se passe.

Sur le portable, démarre avec un live-cd Linux, récupère tes données, et après, on verra.
0
Miademoiselle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
12 janv. 2012 à 23:08
Merciii pour la réponse : voici où j'en suis :
alors j'ai enlevé la pile pour le fixe, j'attends.
pour le portable, j'ai mis un live cd linux, même résultatd qu'avant, le pc ne lance pas le cd. quand j'accede à f8 sur le bios, il s'arrete à "initializing USB controllers" (jai une photo si tu veux)
0
Miademoiselle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
13 janv. 2012 à 11:12
Suite et fin...?
Pour le fixe, le coup de la pile à marcher. Le PC demande une restauration par ce que windoxs n'a jamais voulu se relancer ais ça marche. J'ai donc mis un live linux pour récupérer les données et je ferais une restauration demain.
Quand au portable...bah ma fois rien n'a changé.
Si tu as une autre idée pour ce dernier c'est avec grand plaisir, sinon j'irais faire un devis de réparation.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! ça m'a sorti d'une catastrophe assez phénoménale (le pc fixe n'étant pas à moi) et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gens prêt à rendre service !
Bonne journée,!!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 07:29
Re,

Pour t'aider sur la question du portable, il faudrait que tu donnes plus de précisions. Quels sont les symptômes exacts?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 09:51
Au vu de l'explication proposée plus haut, tente déjà une première chose: appui sur la touche marche (sans batterie ni secteur) une minute. Puis essai.
0
Miademoiselle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
17 janv. 2012 à 18:49
Bonjour ! J'ai fini par m'en sortir ! Je n'ai aucune explication plausible. Depuis qu'il a planter j'essayais de rentrer sur le bios et celui ci plantait...et aujourdh'ui il a bien voulu marcher...pourquoi..??alors là aucune idée ! N'empêche que le PC remarche !

Merci pour ton aide et ton soutien !!

Bonne soirée:)
0