Wamp et prestashop en réseau local

Fermé
alexsofa Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - Modifié par alexsofa le 13/01/2012 à 09:31
 antoine - 17 sept. 2012 à 10:07
Bonjour !

En cours de développement d'une petite boutique prestashop, nous travaillons à plusieurs en réseau local. (un graphiste, un codeur Css/php et le responsable des produits)
Sur le poste serveur tout fonctionne sans souci avec Wamp (testé aussi avec easyphp)
Adressage fixe, tout câblé, pas de firewalls, l'accès aux dossiers en partage fonctionne.

En revanche sur les postes clients je rencontre un problème type "erreur de chargement de la page" quand j'appelle ma boutique via l'IP du serveur
C'est treès gênant puisqu'il est impossible de vérifier les résultats de nos modification ailleurs que sur le poste serveur.

Ce qui est vraiment fou c'est qu'en cheminant vers ip_de_mon_serveur/admin1 je peux accéder au backoffice sans problème, ainsi qu'a ip_serveur/phpmyadmin.

En complément j'ai collé un vieux index.html à la racine et renommé le index.php, et miracle, mon index.html s'affiche sans souci sur les postes clients.

Quelqu'un a une idée ? j'ai de moins en moins de cheveux moi !
je dirais que ça vient de php (5.3.8 sur wamp, testé avec 5.2 sur easyphp, même souci)

Merci d'avance, je sais que vous déchirez tout niveau assistance ici !

Edit 13/01 : En fait je me rends compte que j'accède a toutes mes pages SAUF à l'index .php toujours pas d'idées ?
A voir également:

4 réponses

haardom Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 20
Modifié par haardom le 13/01/2012 à 17:42
Salut,

vérifie que ta boutique est activer (BackOffice=>Préférence=>active ma boutique)
Active la ou autorise les ip des autre pc (IP de maintenance)
0
Bonjour,
j'ai exactement le même souci toutes les pages du prestashop sont accessible sauf le index.php.
Si tu trouve une solution je suis preneur ^^
0
petite modif enfet aucune de mes pages du front office sont accessibles u_u
mai bizarrement le backoffice fonctionne correctement peu être faut-il ajouter un service au serveur wamp2 ? je pense plus précisément pour utiliser smarty?(mai se n'est pas très logique car tous fonctionne en local)
0
En modifiant l'adresse canonique (localhost) dans SEO&URLs par l'adresse ip de ma machine serveur 192.168.1.14 mes pages du front office sont accessibles...Sauf la page index.php
0
sinelc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
Modifié par sinelc le 14/01/2012 à 17:47
c'est bon sa fonctionne pour moi

Voila se que j'ai fait dans préférence Utiliser smarty2 au lieu de smarty3 cocher "oui"

On enregistre

Dans préférence SEO&URLs dans nom de domaine il doit être écrit localhost changer le par l'adresse IP de la machine serveur pour éviter que la machine externe qui veut voir le site utilise son propre localhost paramétrer dans le fichier host de Windows

on enregistre

ensuite on vide l'historique et on appelle la la page index.php de prestashop
qui doit être http://xxx.xxx.xxx.xxx/votresite/index.php

plus de message d'erreur mai une page blanche étrange... donc on retourne dans le backoffice

préférence smarty2 au lieu de smarty3 cocher "Non"

on enregistre
on vide un coup l'historique

on appelle la page index.php de notre site et hop miracle maintenant sa fonctionne
plutôt étrange

Donc par pur curiosité pourquoi en repassant a la version smarty2 et ensuite smarty3 cela fonctionne?

(yannick)
0
Bonjour,

A partir du back office, aller dans:
Préférences SEO & URLs
dans domaine et aussi dans domaine ssl ecrire: 192.168.1.19 par exemple (l'adresse i.p.)

Puis, au-dessus, EVENTUELLEMENT, dans configuration des url essayer de positionner

url simplifiée sur non.

that's all folks.
0