RAM SCALEO
^^Marie^^
Messages postés
126523
Membre
Dernière intervention
-
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Un soucis de Ram avec mon PC....
Je cherche ram pour SCALEO P A64XP34 (pas chère)))
Barrette de ram ddr2 pc 3200 400 mhz so dimm
Côté matériel j'y comprends ""nada"", donc gentils de ne pas vous foutre de ma g.....(lol)
Vous avez aussi des renseignements complémentaires dans mon profil...
Merci les copains
Bizz
A++
Un soucis de Ram avec mon PC....
Je cherche ram pour SCALEO P A64XP34 (pas chère)))
Barrette de ram ddr2 pc 3200 400 mhz so dimm
Côté matériel j'y comprends ""nada"", donc gentils de ne pas vous foutre de ma g.....(lol)
Vous avez aussi des renseignements complémentaires dans mon profil...
Merci les copains
Bizz
A++
A voir également:
- RAM SCALEO
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
17 réponses
Salut,
sur le site de fujitsu on peut voir que les modèles SCALEO ne sont pas des portables, la sodimm est pour les ordi portable, et sinon pas de DDR2 mais le pc3200 version DDR
Es tu sure chercher de la sodimm DDR2 ?
sur le site de fujitsu on peut voir que les modèles SCALEO ne sont pas des portables, la sodimm est pour les ordi portable, et sinon pas de DDR2 mais le pc3200 version DDR
Es tu sure chercher de la sodimm DDR2 ?
Salut Max,
Sur ma carte j'ai exactement ::
AEMEON
512MB DDR 400 CL3
J'ai 2 ram de 512, et en ce moment je tourne sur une seule... l'autre est naze... Mon fils ne peux pas jouer en réseau...
Je ne sais plus où, mais je pense que Michel Latouffe me fera repasser le lien (à moins que je la retrouve) , une ram à 194 € ................
Un peu lourd comme prix...
Merci
A++
Edit :: je l'ai retrouvé :: www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=Fujitsu-Siemens&m=SCALEO+Pa+A64+320-60
Je viens de comprendre M.Latouffe croyait que j'avais un portable... LOL
Sur ma carte j'ai exactement ::
AEMEON
512MB DDR 400 CL3
J'ai 2 ram de 512, et en ce moment je tourne sur une seule... l'autre est naze... Mon fils ne peux pas jouer en réseau...
Je ne sais plus où, mais je pense que Michel Latouffe me fera repasser le lien (à moins que je la retrouve) , une ram à 194 € ................
Un peu lourd comme prix...
Merci
A++
Edit :: je l'ai retrouvé :: www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=Fujitsu-Siemens&m=SCALEO+Pa+A64+320-60
Je viens de comprendre M.Latouffe croyait que j'avais un portable... LOL
Bonjour Marie de Pasteum,
Je viens de lire tres attentivement votre msg.Une chose me surprend..Je connais bien ce PC et sa configuration..Etes vous sur ,que l'une des 2 barettes est HS...C rare..
Dans un 1er temps..Je vous conseil ,d'enlever vos barrettes et de les remettre..Vous me direr si vous savez faire cela..Surtout avant tout,bien éteindre son pc...Moi je pennsse ptutot a une barette qui est mal introduite dans sont support...De plus vous aller les intervertir.Aucun danger.. là ,nous seront fixer..Voir si réellement,les barette sont HS....Si non ,si C réellement le cas,je vous donnerez une adresse de site ou les barettte sont moins chers ..De plus ,tous est classer par marque..
Cordialement PASTEUM
Je viens de lire tres attentivement votre msg.Une chose me surprend..Je connais bien ce PC et sa configuration..Etes vous sur ,que l'une des 2 barettes est HS...C rare..
Dans un 1er temps..Je vous conseil ,d'enlever vos barrettes et de les remettre..Vous me direr si vous savez faire cela..Surtout avant tout,bien éteindre son pc...Moi je pennsse ptutot a une barette qui est mal introduite dans sont support...De plus vous aller les intervertir.Aucun danger.. là ,nous seront fixer..Voir si réellement,les barette sont HS....Si non ,si C réellement le cas,je vous donnerez une adresse de site ou les barettte sont moins chers ..De plus ,tous est classer par marque..
Cordialement PASTEUM
En même temps une barrette de RAM en CL3 c'est pas une grande perte, aurais tu un budget défini pour l'achat d'une nouvelle barrette ? Mais en gros tu peux avoir une barrette de 512 cl2.5 pour 45-50€ (garantie à vie et de marque connue comme de la corsair, kingtom, gskil...l)
Je te conseillerais juste d'en acheter deux, de virer ta cl3 et de la garder au cas où, ou bien de la vendre sur ebay (ou autre part)
Je te conseillerais juste d'en acheter deux, de virer ta cl3 et de la garder au cas où, ou bien de la vendre sur ebay (ou autre part)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Marie,
Fais l'essai recommandé par pasteum ( merci pasteum ); cela ressemble au problème de polux sur Aceboard, où sa barrette était mal fichée dans sa prise ( ce qui a résolu son souci ).
Rends des précisions correctes sur ce que tu recherches; parce que là, les données initiales ne sont pas correctes .
à+..
;)
Fais l'essai recommandé par pasteum ( merci pasteum ); cela ressemble au problème de polux sur Aceboard, où sa barrette était mal fichée dans sa prise ( ce qui a résolu son souci ).
Rends des précisions correctes sur ce que tu recherches; parce que là, les données initiales ne sont pas correctes .
à+..
;)
Bjour AFIDEG et merci pour l'entraide,
La communautée est la pour çà...
Oui pour revenir au probl de Marie,je pensse tout simplement que une de ces 2 barettes fait merder l'autre ..Ce n'est pas la 1ere fois que lon encontre ce type de panne..Excuse mon therme ,mais C plus simple a dire..
Tu as vu mon dernier msg,je lui demande de tester ,ses barette une par une...Ensuite elle tournera sur une en attendant...Et je suis presque sur que tout va fonctioner.....J'en metterai ma main au feu..Comme ont dit...
Voila Afideg,C tout ce que l'on peu faire et dire pour le moment...
Cordialement
Pasteum @+
La communautée est la pour çà...
Oui pour revenir au probl de Marie,je pensse tout simplement que une de ces 2 barettes fait merder l'autre ..Ce n'est pas la 1ere fois que lon encontre ce type de panne..Excuse mon therme ,mais C plus simple a dire..
Tu as vu mon dernier msg,je lui demande de tester ,ses barette une par une...Ensuite elle tournera sur une en attendant...Et je suis presque sur que tout va fonctioner.....J'en metterai ma main au feu..Comme ont dit...
Voila Afideg,C tout ce que l'on peu faire et dire pour le moment...
Cordialement
Pasteum @+
Salut à tous,
Bon j'ai suivi les recommandations de Pasteum....
pfff, toujours pareil... surtout avec une, ça beugue et j'ai l'écran bleu...
Je ne peux mm pas vous envoyer un Everest, le pc bloque...
Peut-être vous donner toutes les indications qui'il y a sur la barette...
Merci
A++
Bon j'ai suivi les recommandations de Pasteum....
pfff, toujours pareil... surtout avec une, ça beugue et j'ai l'écran bleu...
Je ne peux mm pas vous envoyer un Everest, le pc bloque...
Peut-être vous donner toutes les indications qui'il y a sur la barette...
Merci
A++
Bjour Marie et en passant a Afidey,
Pour l'ecran bleu,cela ne me surprend pas...C tipyque..
Sa comfirme bien ce que je penssais..Tu as une barettes sur les 2,qui n'est pas bonne...Le mieux ,tu les test une par une ,et en attendand tu tourne sur une seule barrette...ça ira..
Mais il faut absolument que tu trouve la barette qui ne fontionne plus..Apres ,tu nous enverra tous ce qui est ecrit sur la barrette qui fonctionne..Je sait ,sa fait pas mal de manipulation,mais c'est comme cela ,que l'on déterminera la cause du probleme ..Plutot que de s'empresser a acheter tous e n'importe qoi a la va vite..C un conseil gratuit ...De plus ont est la pour te faire faire des économies..Je monte et demonte des PC tous les jours et des pannes ,jen vois de toutes les couleurs....C pus facile quand ont a le PC sous les yeux,que par le bié d'un forum..Mais je te rassure,ont va y arriver..
Cordialement Pasteum @+
Pour l'ecran bleu,cela ne me surprend pas...C tipyque..
Sa comfirme bien ce que je penssais..Tu as une barettes sur les 2,qui n'est pas bonne...Le mieux ,tu les test une par une ,et en attendand tu tourne sur une seule barrette...ça ira..
Mais il faut absolument que tu trouve la barette qui ne fontionne plus..Apres ,tu nous enverra tous ce qui est ecrit sur la barrette qui fonctionne..Je sait ,sa fait pas mal de manipulation,mais c'est comme cela ,que l'on déterminera la cause du probleme ..Plutot que de s'empresser a acheter tous e n'importe qoi a la va vite..C un conseil gratuit ...De plus ont est la pour te faire faire des économies..Je monte et demonte des PC tous les jours et des pannes ,jen vois de toutes les couleurs....C pus facile quand ont a le PC sous les yeux,que par le bié d'un forum..Mais je te rassure,ont va y arriver..
Cordialement Pasteum @+
Rebonjour MARIE de PASTEUM,
J'avais oublier de vous envoyer une adresse ou vous y trouverez votre bonheur,si toute fois vous devez achetez une autre barrette.
Voici un site avec des magazins et des prix different..
Ces avant tout un site de comparatif de Prix de magazin a un D'autres..Surtout ,prendre son temps et bien choisir...Au ,fait ,il es possible de mettre 2 marque differente sur un meme PC..Ce qu'i faut avant tout ,ce sont les bonne ref de la RAM..
Voici le lien..
www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_8803.htm#Mémoirevive512Mo
cORDIALEMENT pASTEUM
J'avais oublier de vous envoyer une adresse ou vous y trouverez votre bonheur,si toute fois vous devez achetez une autre barrette.
Voici un site avec des magazins et des prix different..
Ces avant tout un site de comparatif de Prix de magazin a un D'autres..Surtout ,prendre son temps et bien choisir...Au ,fait ,il es possible de mettre 2 marque differente sur un meme PC..Ce qu'i faut avant tout ,ce sont les bonne ref de la RAM..
Voici le lien..
www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_8803.htm#Mémoirevive512Mo
cORDIALEMENT pASTEUM
pour en avoir le coeur net tu peux essayer le logiciel memtest, ça testera ta barrette, si ça détecte des erreurs elle est morte
Marie
L'écran bleu; c'est exactement ce qui est survenu à Polux ( aceboard) avant qu'il ne découvre un mauvais contact entre sa barrette et la bank ( prise ) .
Pour Memtest, voici:
Si l'ordinateur dispose de plusieurs barrettes de mémoire, tester l'installation avec une seule barrette. Si le problème persiste, utiliser la ou les autres barrettes. Penser à vérifier si de la poussière ou autres résidus s'est accumulée sur les connecteurs de barrettes ou dans les emplacements (Bank)
Si le problème n'est pas résolu, tester les barrettes avec Memtest86+
< www.memtest.org >
(reconnu comme l'un des tests les plus fiables)
Télécharger : < www.01net.com >
Bonne chance
L'écran bleu; c'est exactement ce qui est survenu à Polux ( aceboard) avant qu'il ne découvre un mauvais contact entre sa barrette et la bank ( prise ) .
Pour Memtest, voici:
Si l'ordinateur dispose de plusieurs barrettes de mémoire, tester l'installation avec une seule barrette. Si le problème persiste, utiliser la ou les autres barrettes. Penser à vérifier si de la poussière ou autres résidus s'est accumulée sur les connecteurs de barrettes ou dans les emplacements (Bank)
Si le problème n'est pas résolu, tester les barrettes avec Memtest86+
< www.memtest.org >
(reconnu comme l'un des tests les plus fiables)
Télécharger : < www.01net.com >
Bonne chance
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Marie
tu ferais mieux d'acheter un lot de DDR dual channel 2 x 512 Mo PC3200 , Samsung ou Corsair
pour ce prix là
à+
tu ferais mieux d'acheter un lot de DDR dual channel 2 x 512 Mo PC3200 , Samsung ou Corsair
pour ce prix là
à+
@@ HuG ! @@
Donc en fait la carte mere etant une crush k8 939 la ram est forcement de la pc 3200 ddr1 dimm...
J'etais au fraise avec ma ddr 2 400 sodimm (j'ai fait fort je sais).
Et donc vu l'augmentation recente de la ram il faudra mettre le prix...
Ici je pense que c'est pas trop cher :
achat de pc
Plutot prendre 2x512 mo et de la marque et en cas 2.5 et crucial ou corsair et (...) voila !
;)
Donc en fait la carte mere etant une crush k8 939 la ram est forcement de la pc 3200 ddr1 dimm...
J'etais au fraise avec ma ddr 2 400 sodimm (j'ai fait fort je sais).
Et donc vu l'augmentation recente de la ram il faudra mettre le prix...
Ici je pense que c'est pas trop cher :
achat de pc
Plutot prendre 2x512 mo et de la marque et en cas 2.5 et crucial ou corsair et (...) voila !
;)
Bonjour à tous,
Merci de vous occuper de mon ""K"" :)
J'ai testé les barettes, les deux et l'une après l'autre.
Donc je navigue sur 1 seule qui plante pas !! Enfin ...
Sauf, lorsque je suis sur Everest, Memtest, et que je lance le log pour vous faire parvenir les détails, il bloque... (Mon fils ne peut pas jouer en réseau...imaginez aussi que cela râle dans la chaumière !!! lol)
5 fois ce matin...
Je pense qu'il me faut trouver une autre rame (enfin 2 !!), CRUCIAL....
Reste à chercher le modèle
Je pôtasse ce lien
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_8803.htm#Mémoirevive512Mo
Merci à tous
Bizz
Merci de vous occuper de mon ""K"" :)
J'ai testé les barettes, les deux et l'une après l'autre.
Donc je navigue sur 1 seule qui plante pas !! Enfin ...
Sauf, lorsque je suis sur Everest, Memtest, et que je lance le log pour vous faire parvenir les détails, il bloque... (Mon fils ne peut pas jouer en réseau...imaginez aussi que cela râle dans la chaumière !!! lol)
5 fois ce matin...
Je pense qu'il me faut trouver une autre rame (enfin 2 !!), CRUCIAL....
Reste à chercher le modèle
Je pôtasse ce lien
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_8803.htm#Mémoirevive512Mo
Merci à tous
Bizz
Marie,
Quand tu écris « Sauf, lorsque je suis sur Everest, Memtest,.. »; est-ce bien de cela que tu parles : « Tester les barrettes mémoire ( PC Online ):
Un utilitaire de test est disponible à cette adresse : < http://oca.microsoft.com/en/mtinst.exe >.
Il y en a des autres ici: < www.01net.com >
Bonne chance.
Mais ton test manuel en permutant les barrettes est assez concluant.
à+..
Quand tu écris « Sauf, lorsque je suis sur Everest, Memtest,.. »; est-ce bien de cela que tu parles : « Tester les barrettes mémoire ( PC Online ):
Un utilitaire de test est disponible à cette adresse : < http://oca.microsoft.com/en/mtinst.exe >.
Il y en a des autres ici: < www.01net.com >
Bonne chance.
Mais ton test manuel en permutant les barrettes est assez concluant.
à+..
Nonjour MARIE,
Voila je pensse que tu as trouver ton bonheure..avec le lien que l'ont a combfirmer 2 fois..Entierement d'accord avec MICHEL LATOUFFE...Plu tard ,si tu as du matariel informatique a acheter neuf ou occase,un petit conseil GRATUIT,viste le site que l'ont t'a donner et compare....
www.acheter-moins-cher.com/
Je te le redonne ,mais il peu servir a d'autre perssonne..Pas seulement pour l'informatique..
Cordialement PASTEUM @+
Voila je pensse que tu as trouver ton bonheure..avec le lien que l'ont a combfirmer 2 fois..Entierement d'accord avec MICHEL LATOUFFE...Plu tard ,si tu as du matariel informatique a acheter neuf ou occase,un petit conseil GRATUIT,viste le site que l'ont t'a donner et compare....
www.acheter-moins-cher.com/
Je te le redonne ,mais il peu servir a d'autre perssonne..Pas seulement pour l'informatique..
Cordialement PASTEUM @+
Je ne vous oublie pas, je suis en traine de faire la leçon à mon porte monnaie ... lol
Bizz à tous
J'vous tient au courant
Bizz à tous
J'vous tient au courant
slt j'ai ordinateur fujitsu siemens scaléo-p
-232go de disque dur
-1024 mo de ram en 2 barettes de 512 mo
-une carte graphique geforce nvdia 7200(c'est moi qui l'est changé j'avais une plus vieille)
-sous windows xp
-et un processeur de 3.06ghz
-mon p.c a 2ans et demi
alors venont en a mon probleme pour mon cas je voudrais savoir combien de port de barette de memoire vive mon ordinateur a?
et si il n'en a que deux deja occupé chacun par une barette de 512 si il était possible de remplacé ces deux barettes par des barettes 1024 mo pour s'en sortir avec 2024mo de ram.
et pour finir si quelqu'un peu me renseigné sur les ventilo silencieux pour mon unité centrale ce n'est pas de refus (mon p.c carbure dés que je demande a télécharger sur limewire)
-232go de disque dur
-1024 mo de ram en 2 barettes de 512 mo
-une carte graphique geforce nvdia 7200(c'est moi qui l'est changé j'avais une plus vieille)
-sous windows xp
-et un processeur de 3.06ghz
-mon p.c a 2ans et demi
alors venont en a mon probleme pour mon cas je voudrais savoir combien de port de barette de memoire vive mon ordinateur a?
et si il n'en a que deux deja occupé chacun par une barette de 512 si il était possible de remplacé ces deux barettes par des barettes 1024 mo pour s'en sortir avec 2024mo de ram.
et pour finir si quelqu'un peu me renseigné sur les ventilo silencieux pour mon unité centrale ce n'est pas de refus (mon p.c carbure dés que je demande a télécharger sur limewire)
salut clem5983
si tu as changé la CG , tu peux regarder sur ta CM
surtout que tu ne mets pas la référence de la CM ( tout ce que l'on sait = μ ATX )
et que ce n'es pas spécifié
http://www.fujitsu-siemens.com/Resources/30/463260357.pdf
"up to 4GB"
te ferais mieux d'acheter un lot de dual channel ( tu serrais sûr de la parfaite compatibilité entre elles ) , et souvent moins cher que deux barrettes simples
quand tu dis "mon PC carbure" , c'est qu'il chauffe à plus de 60°C
à+
si tu as changé la CG , tu peux regarder sur ta CM
surtout que tu ne mets pas la référence de la CM ( tout ce que l'on sait = μ ATX )
et que ce n'es pas spécifié
http://www.fujitsu-siemens.com/Resources/30/463260357.pdf
"up to 4GB"
te ferais mieux d'acheter un lot de dual channel ( tu serrais sûr de la parfaite compatibilité entre elles ) , et souvent moins cher que deux barrettes simples
quand tu dis "mon PC carbure" , c'est qu'il chauffe à plus de 60°C
à+
Salut vieu bison
Chez moi, le lien ne va pas.
Voir < http://www.fujitsu-siemens.co.uk/Resources/30/463260357.pdf > ??
Pour un VTL < https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/ > ==> sur la page, on renvoit à un chapître "Bruit/Silencieux" (il y a deux guides).
Ce problème m'intéresse. ;)
Bonne journée
Al.
Chez moi, le lien ne va pas.
Voir < http://www.fujitsu-siemens.co.uk/Resources/30/463260357.pdf > ??
Pour un VTL < https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/ > ==> sur la page, on renvoit à un chapître "Bruit/Silencieux" (il y a deux guides).
Ce problème m'intéresse. ;)
Bonne journée
Al.