PBME DEMARRAGE PC : bloque des le depart

celi77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
bonjour à tous, voila j'ai un souci avec mon pc depuis que je l'ai pratiquement ...je l'ai envoye en reparation quand il etait sous garantie mais apparemment ils n'avaient rien trouvé: voila mon pbme: quand je demarre le pc et qu'il commence a charger, "le lancement" s'arrete au niveau de memory testing ok et il bloque ( la lettre "k" du "ok" n'apparait meme pas en entier...je l'eteinds alors et il me faut au - 4 ou 5 essaies avant que cela se "debloque" et que le chargement se fasse normallement ...j'ai remarqué aussi que cela remarche plus rapidement (- de tentatives) lorsque au lieu de l'eteindre au bouton je debranche la prise d'alimentation ...puis je la rebranche et la 1 fois sur 2 ca repart....desolée pour l'absence de termes techniques et donc de precision...mais cela fait longtemps que cela dure et naturellement aujourd'hui je ne suis plus sous garantie (precision: c'est un packard bell) processeur amd athlon xp 3000) sous windows xp ..merci d'avance pour vos reponses eventuelles
A voir également:

1 réponse

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

peut-être un test des barrettes de mémoire apporterait une réponse ?
Voir ici :
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
memtest86
0