Overclockage température
Résolu
Haze07
Messages postés
622
Membre
Dernière intervention
-
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'overclocker mon processeur qui était d'origine à 3.40Ghz jusqu'à 3.80Ghz, j'aimerais juste quelques éclaircissement sur la marge de l'overclockage car mon processeur avoisinnes maintenant les 40°C au démarrage, et après quelques minutes, au repos, il monte jusqu'à 30°C seulement, sachant que j'ai un radiateur d'origine et seulement un vieux ventilateur en plus en façade, est-ce le logiciel qui me joue des tours ou les températures sont réels ? Puis-je overclocker la fréquence plus loin que 3.80Ghz sans dégrader mon processeur sur le long terme ?
PS: Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ma config, n'hésitez pas.
Merci de votre réponse :)
PS: Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ma config, n'hésitez pas.
Merci de votre réponse :)
A voir également:
- Overclockage température
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
- Chargement ralenti car faible temperature ✓ - Forum Samsung
- Temperature cpu au repos - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonsoir , tu peux effectivement l'overclocké , mais je te conseil de faire très gaffe et de surveiller son comportement pendent une heure environ (de pleine charge) avec une fréquence plus haute ,et de monter très progressivement
Salut
L'idéal serait d'avoir un boitier bien ventilé (rajouter des ventilateurs au Asgard par exemple...) et surtout un bon ventirad parce qu'à long terme, le processeur va chauffer et l'ordinateur bloquer...
L'idéal serait d'avoir un boitier bien ventilé (rajouter des ventilateurs au Asgard par exemple...) et surtout un bon ventirad parce qu'à long terme, le processeur va chauffer et l'ordinateur bloquer...
tes température sont assez basse pour un overclocking.
de plus passez par un programme......
le VRAI overclocking ce fait a partir du bios.
de plus passez par un programme......
le VRAI overclocking ce fait a partir du bios.
Petite question: Comment régler la vitesse des ses ventilateurs connectés à l'alimentation grâce à un adaptateur molex 3 pins svp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà un "accessoire" pour panneau latéral qui était d'origine dans le boîtier de mon frère. J'ai besoin de savoir où l'acheter ou comment est-il nommé sur les sites internet. Voici une image pour vous éclairez, il est installé sur mon panneau latéral (j'ai ajouté moi même le ventilateur pour mieux insérer l'air directement sur le radiateur de mon processeur.
http://www.pixelz.fr/6/e/9/b89a0a622b5019f4e500e452925b2.html
Merci de vos réponses, si possible envoyez moi un lien du site qui vend ce genre d'accessoire qui m'a fait gagné 5°C sur ma config.
http://www.pixelz.fr/6/e/9/b89a0a622b5019f4e500e452925b2.html
Merci de vos réponses, si possible envoyez moi un lien du site qui vend ce genre d'accessoire qui m'a fait gagné 5°C sur ma config.
Arf ne met pas ça dans ton boitier si tu ne veux pas perturber le flux d'air...
Un ventilateur latéral vers la carte graphique, un ventilateur en extraction derrière, un ventilateur en extraction en haut (je crois que c'est possible sur le Asgard) et un ventilateur pour ramener de l'air à l'avant, surtout pas ces "gadgets" inutiles et qui coupent totalement le flux d'air en obstruant le ventilateur arrière...
Tes 5° sur le processeur oui peut-être mais un ordinateur, ce n'est pas que ça, pense à la carte-mère, aux mémoires et surtout à la carte graphique...
Et pour ta question pour réguler les ventilateurs, il te faut un rhéobus...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Facades-de-controle-pour-Boitier/NZXT/4856420-Rheobus-NZXT-Sentry-Mix.htm
Pas cher, marque reconnue et là tu peux contrôler 6 ventilateurs...
Un ventilateur latéral vers la carte graphique, un ventilateur en extraction derrière, un ventilateur en extraction en haut (je crois que c'est possible sur le Asgard) et un ventilateur pour ramener de l'air à l'avant, surtout pas ces "gadgets" inutiles et qui coupent totalement le flux d'air en obstruant le ventilateur arrière...
Tes 5° sur le processeur oui peut-être mais un ordinateur, ce n'est pas que ça, pense à la carte-mère, aux mémoires et surtout à la carte graphique...
Et pour ta question pour réguler les ventilateurs, il te faut un rhéobus...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Facades-de-controle-pour-Boitier/NZXT/4856420-Rheobus-NZXT-Sentry-Mix.htm
Pas cher, marque reconnue et là tu peux contrôler 6 ventilateurs...