Problème transfert mac vers dd externe

Résolu/Fermé
gloup - 10 oct. 2006 à 19:35
 Marie - 30 déc. 2011 à 14:11
Bonsoir bonsoir !

Voila, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et auquel je ne trouve pas de réponse dans les sujets déjà postés :

J'ai un macbook et un pc chez moi. Jusqu'ici tout va bien :)
Tout naturellement, je me suis dis "tu as des fichiers mac à passer sur ton pc, tu n'as pas les câbles et le temps nécessaire pour faire e configurer ton réseau, alors passe par ton dd externe.
Et là, impossible de passe les fichiers du mac vers le dd externe. Je fais alors "fichier", "lire les infomations" et je constate que le disque est effectivement en mode "lecture seulement".
Le problème est ici : il m'est absolument impossible de changer ce mode. En gros je lis :


> Propriétaire et autorisations :

lecture seulement

et rien ne me permet de changer cela. Je précise que je suis en compte administrateur et que la manip marche parfaitement sur des dossiers n'appartenant pas au dd externe.

Si qqun pouvait m'aider, ce serait vrmnt simpa...

Si ca peux vous aider (qui sait ?!?) le transfert de ficher pc-dd externe (et vice versa) ne pose absolument aucun problème, ni la lecture via le mac des fichiers du dd externe.
A voir également:

4 réponses

Salut

je suis tout nouveau sous mac, mais je me permet de te dire ce que je pense de ton problème...
C'est à mon avis un problème de système de fichiers. Ton disque externe venant de XP doit être formaté en NTFS... Or c'est un système qui n'est lu par linux (et par mac os aussi) qu'en lecture seulement... car c'est un système propriétaire, que microsoft ne veut pas réveler... N'essaye pas de trouver de stratagème, il n'y en a pas (si ce n'est des programmes périlleux, qui ne sont pas encore au point du tout).

Vérifie s'il est en NTFS, et si c'est le cas, il faut le formater en FAT32 pour pouvoir écrire dessus.
Le formatage entraine automatiquement la perte de données.
Il faut les sauvegarder avant.
D'autre part, en Fat32, la taille d'un fichier ne peut dépasser 4Go, mais c'est rarement le cas, à part la vidéo... et encore.

Si tu as Partition Magic sur ton pc, utilise le pour convertir en fat32 sans avoir à tout effacer, à condition que la partition en cause ne soit pas celle du système.

Bonne chance !

François
4
De façon pratique, comment modifier ça ?
0
Oui c'est ca, il est en NTFS
Une dernière question : est-ce que le format que tu me préconsie marche sur mac et pc en même temps ?
Sinon à quoi bon changer de format si c'est pour que celui-ci ne soit plus lisible par mon pc ...

Merci beaucoup beaucou beaucoup !
2
Oui c'est ca, il est en NTFS
Une dernière question : est-ce que le format que tu me préconsie marche sur mac et pc en même temps ?
Sinon à quoi bon changer de format si c'est pour que celui-ci ne soit plus lisible par mon pc ...

Merci beaucoup beaucou beaucoup !
1
Salut

Oui le FAT32 est lisible sur presque tous les systèmes (MacOS, Windows, Linux...).
Auras tu de quoi le convertir ?

Car si tu n'as pas un outil efficace, tu risques de mettre du temps à tout transférer pour formater etc...

As tu essayé le transfert en wifi ?

Bonne chance
1