Firefox et telechargement sur le desktop

Résolu/Fermé
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 11 oct. 2006 à 14:30
 toto - 18 sept. 2007 à 10:34
Bonjour (encore),

Decidement pas facile de passer de Windows a Mac. Il semble que je n'ai plus qu'un petit probleme:

Des que j'ouvre unn fichier PDF depuis internet, Firefox (?) ou le Systeme (je ne sais pas qui ou quoi) me telecharge automatiquement une copie du fichier sur le Desktop, ce qui est assez desagreable...

Je n'arrive pas a voir d'ou viens le probleme. Ce qui semble c'est que cela ne soit pas specifique aux PDF, tout fichier ou application que j'execute pdepuis internet se charge automatiquement sur les Desktop.

Une idee??

Merci

G.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 14:45
si tu telecharges un fichier (quel que soit son format), il faut bien qu'il arrive quel part sur ton mac si tu veux etre en mesure de l'ouvrir,non?
mais tu as le choix> dans les preferences de Firefox tu peux soit le faire arriver sur le bureau, soit creer un fichier ad-hoc, soit....ou tu veux quoi!
le plus dur n'est pas de passer de windows a mac, c'est de se debarrasser de mauvaises habitudes quand a l'utilisation d'un OS...
bienvenu dans le monde de la pomme
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
11 oct. 2006 à 15:50
Bien sur, je suis d'accord que le fichier doit se charger quelquepart. Simplement dans le cas de Firefox sous Windows, il se charge dans les Temporary Files, sous une forme non encombrantes je dirai qui disparait si j'efface mes traces a partir de Firefox
Alors que la je charge bien le fichier dans son integralite et non comme acces rapide ou je ne sais quoi sur l'ordi alors que je veux juste le consulter et voir s'il m'interesse. Dans ce cas seulement je veux le charger la ou j'ai envie.

Et je n'ai pas envie de charger chaque fichiers que je consulte et de devoir faire le menage moi meme periodiquement. Il n'y a pas un moyen simple de le faire?

Merci

G.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
12 oct. 2006 à 00:12
L'accès rapide est un mythe : tout fichier consulté sur Internet est intégralement téléchargé et mis en cache (sous une forme non-lisible). Mais si on veut conserver le fichier, il faut le télécharger une deuxième fois.
Si tu aimes consulter les .pdfs en ligne, utilise le plugin internet ad hoc (il est préinstallé, mais pas activé pour Safari).

Tu dois de toute manière faire le ménage toi-même, ne fût-ce qu'en vidant les caches de ton navigateur, quoique tu puisses définir la taille maximum de ce cache. Dans ce cas, les fichiers les plus anciens mis en cache sont automatiquement effacés.
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
12 oct. 2006 à 12:11
Comment je definis la taille du cache sur un MacBook? Je vais voir s'il existe un tel plugin pour FireFox sous Mac.
Merci
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
12 oct. 2006 à 12:56
Ça se trouve bêtement dans les préférences du logiciel. De chaque navigateur, en fait. Même dans MSIE sous Windows.
0
Bonsoir,

Je truve également que l'enregistrement sur le bureu est un peu pénible. Je n'ai pas trouvé de paramêtre permettant de positionner les fichiers dans un répertoire. Par contre, J'ai installé un plugin PDF download. Celui-ci affiche un dialogue. Si on le paramétre sur 'ouvrir en pdf' dans ses options, le fichier PDF est ouvert sans trace sur le bureau

Bonne année.
0
Bonjour,

Pour eviter que les fichiers consultes via firefox soit automatiquement mis sur le desktop, il faut changer les preferences
de safari (oui oui safari!)
Dans SAFARI, preferences, general : changer le directory pour les telechargements. Le mieux est de mettre /tmp, ce directory
n'est pas visible dans le finder met on peut y acceder dans l'onglet search en tapant /tmp.

ensuite il faut quitter firefox, safari et relancer firefox.
0