Installation VLC

Fermé
FrancoisR - 10 oct. 2006 à 18:01
 pzart - 12 nov. 2011 à 00:54
Bonjour

Je suis nouveau sous mac os X
J'ai voulu installer vlc, dc je l'ai téléchargé, puis il m'a créé un disque dans le finder, en dessous de mon disque dur. Je peux accéder au logiciel par là.

Seulement, je voudrai qu'il en soit de même pour tous les utilisateurs. Quand je changes de session, je n'ai plus le disque vlc dans la barre latérale du finder.
Faut il télécharger pour tous les comptes le fichier et l'installer, ou y a t il (surement) un moyen de rendre l'installation générale à tous les utilisateurs ?

Merci a bientot.
A voir également:

8 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
10 oct. 2006 à 23:43
Salut, ce que tu vois dans ton Finder, sous le disque dur, ce n'est pas un disque dur, c'est l'image d'un disque virtuel. Et de ce fait, VLC n'est pas installé sur ton Mac mais est toujours dans cette image de disque.

Ouvre cette image et glisse la vraie appli VLC dans ton dossier Applications de la barre latérale (ce n'est qu'un raccourci comme un autre).

Puis, en cliquant sur le dossier Applications, tu trouveras VLC correctement installé, et c'est ce VLC là que tu peux placer dans ton Dock.

Il te restera à éjecter l'image de disque VLC, éventuellement à jeter le fichier d'image disque à la Corbeille si tu ne veux pas le conserver.

Enfin, pour désinstaller VLC, il suffirait de le mettre à la Corbeille et de la vider.
29
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 oct. 2006 à 23:25
Essaye Perian : https://www.perian.org/
C'est un plugin pour QuickTime.

« With Perian installed, any OS X application that uses QuickTime can now use these additional media types:

* Divx, XviD, FLV, AVI
* MS-MPEG4 v1, MS-MPEG4 v2, MS-MPEG4 v3, DivX 3.11 alpha, 3ivX, Sorenson H.263, Flash Screen Video, Truemotion VP6
* These formats when they are inside an AVI:
h.264, mpeg4, AAC, AC3 Audio, and VBR MP3. »
4
Bonjour a tous , moi sur mon iMac G5 j'ai un très gros probleme : je ne peux lancer aucun téléchargement , j'ai l'impression qu'il y a une sécurité ou un controle parentale et je ne peut dans aucun cas lancer un téléchargement et ça me gene car je souhaiterais regarder des films en avi et il faut télécharger le codec ... Y a t'il quelqu'un pour m'aider svp ? La je suis dans la merde si on peut le dire ... A bientot !
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 oct. 2006 à 00:14
Pour tout changer, pour chaque type de fichier, tu cliques sur l'un d'eux, tu tapes : pomme + I afin d'obtenir les infos.
Dans "Ouvrir avec : " tu choisis VLC puis tu cliques sur "Tout modifier…"

Mais tu vas le regretter, car c'est iTunes qui lit de préférence les fichiers audio sur Mac. iTunes et QuickTimes sont les éléments indispensables de Mac OS pour l'audio et la vidéo, nos espèces de Windows Media Player à nous. QuickTime fonctionne avec des plugins, lorsque tu as beaucoup de ces plugins, VLC est dispensable. C'est le cas chez moi. Sauf pour le .wma, je laisse ça à Windows Media Player.
3
PS : J'ai placé l'icone VLC dans le dossier application, ce qui me donne accès à l'application avec les autres utilisateurs, mais je n'ai pas l'espèce de disque dur vlc dans la barre latérale.

Sinon, comment définir cette application par défaut pour mes fichiers vidéos ?

Merci pour votre aide, et désolé pour mes questions à 2 balles mais quand on découvre tout juste c'est pas évident !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces précisions

C'est ce que j'ai fait par instinct. Il faut dire que c'est tellement plus simple que Windows...

Pour ce qui est du disque virtuel, je pensais qu'il était créé par VLC pour mettre du contenu audio en réseau, puisque l'application est plutot orienté vers la diffusion multimédia... Bref apparemment c'est pas ça.

Comment faire pour l'association des fichiers audio à l'application VLC (et non QuickTime) ?

Merci @ bientot !
0
Merci pour ta réponse

Je comptais seulement modifier l'association de fichiers pour les vidéos, car QuickTime ne lit pas les DivX, et le plugin pour cela est payant...
Plutot que le télécharger, je préfère rester dans la légalité et utiliser VLC, la seule solution gratuite que j'ai trouvé


En as tu une autre ?

A bientot

Francois
0
henryduval Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 14:32
Moi j'ai téléchargé vlc mais impossible de lancer la moindre vidéo. Du coup je me tape quicktime mais c'est pas génial.
0
J'ai téléchargé vlc mais je ne sais pas comment l'installer ... de ce fait je peux toujours regarder mes videos mais sans son .
0