Arnaque ou pas

ptit loup 35 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 titi56 -
Bonjour,
Bonjour a tous voilà j'était en web cam avec une fille de bamako d'ou son nom est carine guérin et je lui est demandé d'allumer sa web cam qui a durer environ 5 mn et on c'est montrer un peu hot et au jour d'aujourd hui j'ai recu un papier par mail en pièce joint par laquel que si je donnait pas immediatement 3100 euros il allait diffuser ses videos sur you tubes et facebook et là il me redemande 3500 euros que je doit encore payer.
La première somme etait pour un certain Mr charpentier jean marie ei l'argent est parti sur le compte de kanga abel desiré par la wextern union et en liquide et la seconde somme il faut que je l'envoi a certain André renaud des reseau socio d'afrique du sud et là je ne veut pas payer et il me menace de diffuser les video samedi et moi je n'ai pas envi alors que doit je faire aidez moi

merci

15 réponses

Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Arnaque!

Tu viens de donner 3000 euros à un escroc!
0
titi56

fait le mort ne repond à aucun imail ferme ton compte face book et msn ils arreteront d eux mème et ne paye surtout pas
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Si j'étais à ta place je porterais plainte... Après comme je ne suis pas à ta place...
Et/ou contacte Facebook, Youtube etc pour qu'il se prépare à bloquer les vidéos.
Personnellement dès la première somme j'aurai déjà été porter plainte.
0
ptit loup 35 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment je peut le savoir?
Car le papier que j'ai recu par pièce jointe montrait des decret et la signature du soit disant directeur avec le sujet d'inculpation
Je l'ai recu par mail avec l'adresse suivant info.controleservice@gmail.com
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Ce sont des faux! C'est une arnaque connue, arretez les frais et stopez tout contact!
0
ptit loup 35 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est qu'il essaye de me contacter tous les jours.
Je leurs est dit que je ne pouvait pas payer,et ils on decider que je donnait d'abord 1000 euros et ensuite 2500 euros plus tard
Donc j'ai refuser , mais ce que j'ai peur c'est qu'il diffuses les videos sur les reseau sociaux comme facebook et you tubes
0

Arretez de lui répondre, normal qu'il vous harcèle si vous lui avez déjà donné 3000€ pour rien.
Si jamais vous trouvez vos vidéos sur youtube, signalez les et Youtbe les supprimera immédiatement
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je suis d'accord avec vous, il a déjà donné 3000€ alors ils ne veulent plus le lâcher...
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

en plus je crois que youtube les effacera directement si tu "étais nu" sur les vidéos...
0
Rocade

A ta place, je n'aurai même pas payé la première somme et j'aurai porter plainte ! Après fais ce que tu veux ... J'ai toujours pensé que Facebook apportait que des problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment je peu contactez you tube et facebook de facon a prendre les devant afin que ces videos ne soit pas diffuser
De plus j'ai l'adresse msn de jean marie charpentier qui est jm.charpentier@hotmail.fr
0

Jm charpentier n'existe pas, c'est une personne fictive inventée pour que vous tombiez dans le piège.

Pour facebook, si cette personne ne vous a pas en ami, il ne peut rien faire. Pour youtube, vous ne pouvez rien faire avant que la vidéo ne soit publiée. Mais il ne la publiera pas, il cherchera un autre pigeon à plumer
0

Est ce que je peut deposer une plainte?
0

Oui, en gendarmerie ou commissariat, et je te conseille de le faire meme si tu as peu de chance de récupérer tes sous
0

Je me suis trompé dans l'adresse mail de ce monsieur c'est jmarie.charpentier3@hotmail.fr
0

Et? Il n'en est pas plus réel.
0

J'ai pourtant discuter avec cette personne sur msn pas plus tard qu'hier
0

Oui mais la personne à qui vous avez parlé est surement un jeune ivoirien nommé kanga abel désiré à qui vous avez fourni 3000€. Si je vous dis que je m'appelle pierre dupont en envoyant un mail depuis pierre.dupont@gmail.com vous me croyez? Pourtant ce n'est pas le cas
0

Je suis d'accord avez vous, pour ma pièce de théâtre j'ai créé plus d'une dizaine d'adresses fictives, c'est très facile à faire et personne ne peut savoir qui se cache derrière....
0

Oui c'est clair vous avez raison,bon je vait voir pour porter plainte
Merci de vos reponses et de vos conseils
0
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Il y avait une émission avec le même genre d'histoire que la tienne...

Un homme va chercher sur internet une video d'une fille devant la webcam et la difuse pendant que toi tu te désabilles...
En bref ya pas grand chose a faire, si le mec est dans tes amis alors enleve le vite... sinon il doit y avoir des associations qui aide...

Mais ne va pas payer...
0

Trop tard
0
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Exactement, c'est dingue que des personnes se fassent encore avoir comme ca...
0

Se faire avoir encore ça va, moi c'est le montant versé qui me fait halluciné. Pour 3000€ je préfère laisser le mec publier sur le net ^^
0

Surtout que s'il publie sur youtube alors ca ne sera surement vu par personne... Sur facebook s'il n'est pas ami avec la personne alors personne ne vera la video... Aprés ya plus rien pour difuser la video... Le mec veut de l'argent ca lui apporte rien de prendre du temps a poster une video partout...
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

le mieux c'est de couper tout les ponts avec ces adresses mail et pour l'argent c'est perdu...
0

Regarder ca pour comprendre...

https://www.buzzmoica.fr

Il me semble que c'est l'emission que j'avais vu ...

0

ne jamais payer par western union et encore moins dans des pays africains...
et porter plainte ne te servira pas a grand chose :(
désolé...
0

Pourquoi ne pourrai je pas porter plainte j'aimerai bien recuperer mon argent quand meme
0

C'est surtout que si tu porte pleinte en France alors tu n'aura rien du tout...
La justice francaise ne peut rien en afrique... Et en portant plainte et en essayant de recuperer ton argent à la banque ils vont te dire que tu as été négligeant...
0

parce qu'ils te diront que par western union on ne sait pas tracer le chemin que l'argent a prit, que les agents dans les banques de ces pays sont corrompus, et qu'on ne retrouvera pas les gens qui ont fait cela...
0

C'est quand même inadmissible... En même moi aussi pour 3000€ je préfère que le mec publie la vidéo ! 3000€ c'est hallucinant ! Le pire c'est qu'il en voulait encore, faut arrêter quelque part...
0