Histoire collective

Fandesinge - 11 janv. 2012 à 11:36
Fandesinge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 15:55
Bonjour tout le monde.

Comme certainement plusieurs d'entre vous qui se trouvent par hasard sur ce forum, je suis un écrivain amateur, avec quelques nouvelles et romans à mon actif (qui n'ont jamais été publié pour l'instant).
J'ai eu il y a quelques temps une idée:

Si nous sommes plusieurs dans ce cas-là, à savoir de jeunes (ou moins jeunes) auteurs qui n'ont jamais eu la chance de se faire connaître, pourquoi ne pas nous unir? A savoir, pourquoi ne pas écrire une grande histoire à laquelle nous apporterions notre contribution tour à tour? Par exemple, l'un d'entre nous pourrait donner quelques lignes pour donner le ton, un autre écrirait quelques lignes à la suite, et ainsi de suite, pour finir par obtenir une grande histoire collective!!

Je suis très déterminé à réaliser ce projet, et j'espère que quelques uns parmi vous seraient partants pour me suivre dans cette voie. Dites-moi ce que vous en pense, et comment vous voulez procéder. Par exemple, écrire directement sur ce forum, ou échanger nos adresses mails pour plus de discrétion. Je suis ouvert à toutes méthodes et possibilités!

J'espère bientôt recevoir des réponses.

A très vite, j'espère!

1 réponse

Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
11 janv. 2012 à 13:35
Tiens donc, je trouve cette idée originale ! Mais je n'ai malheureusement pas la fibre d'un écrivain...

En revanche, j'ai croisé ici qlq spécimens hors du commun, qui parraissent être nés une plume à la main.

Ton projet me paraît intéressant, je te souhaite bonne chance.
0
Fandesinge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 15:55
Bonjour Hakuna Matata, merci de ta réponse.