Histoire collective

Fandesinge - 11 janv. 2012 à 11:36
Fandesinge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 15:55
Bonjour tout le monde.

Comme certainement plusieurs d'entre vous qui se trouvent par hasard sur ce forum, je suis un écrivain amateur, avec quelques nouvelles et romans à mon actif (qui n'ont jamais été publié pour l'instant).
J'ai eu il y a quelques temps une idée:

Si nous sommes plusieurs dans ce cas-là, à savoir de jeunes (ou moins jeunes) auteurs qui n'ont jamais eu la chance de se faire connaître, pourquoi ne pas nous unir? A savoir, pourquoi ne pas écrire une grande histoire à laquelle nous apporterions notre contribution tour à tour? Par exemple, l'un d'entre nous pourrait donner quelques lignes pour donner le ton, un autre écrirait quelques lignes à la suite, et ainsi de suite, pour finir par obtenir une grande histoire collective!!

Je suis très déterminé à réaliser ce projet, et j'espère que quelques uns parmi vous seraient partants pour me suivre dans cette voie. Dites-moi ce que vous en pense, et comment vous voulez procéder. Par exemple, écrire directement sur ce forum, ou échanger nos adresses mails pour plus de discrétion. Je suis ouvert à toutes méthodes et possibilités!

J'espère bientôt recevoir des réponses.

A très vite, j'espère!

1 réponse

Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
11 janv. 2012 à 13:35
Tiens donc, je trouve cette idée originale ! Mais je n'ai malheureusement pas la fibre d'un écrivain...

En revanche, j'ai croisé ici qlq spécimens hors du commun, qui parraissent être nés une plume à la main.

Ton projet me paraît intéressant, je te souhaite bonne chance.
0
Fandesinge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 15:55
Bonjour Hakuna Matata, merci de ta réponse.

Tu sais (je me permets de te tutoyer), il ne faut pas spécialement avoir la fibre d'un auteur pour participer à un projet tel que celui-là. Il suffit juste d'avoir une ou deux petites idées, et de se lancer dans l'aventure ^^

Si tu pouvais, je serais éventuellement intéressé pour faire la connaissance de ces quelques spécimens dont tu me parles.

Et merci pour le souhait de réussite. Et si jamais tu changes d'avis, je serais ravi de te compter parmi les premiers qui auront voulu tenter cette aventure.

Bonne continuation.
0