Litige résiliation téléphonie

Gayana -  
 gayana -
Bonjour,

Voilà, je souhaite résilier mon abonnement téléphonique, vu que suite à Free Mobile, mon employeur va nous prendre le forfait illimité et que nous pourrons nous en servir personnelement en plus de professionnellement.

Actuellement je suis chez bouygues depuis 6 ans. et ait contracté un engagement 24 mois (qui prendrait fin en décembre 2012 suite au renouvellement de mon téléphone via internet).

Or depuis le début, 6 ans, je paye comme si j'avais contracté un engagement de 12 mois. ( je devrais payer 28,90€ mais je paye 33,90€)

Je pensais donc que mon engagement n'était que d'un an, or cette année c'est terminé.

Ma question est: pensez-vous qu'il y ait moyen de résilier sans frais, étant donné qu'ils m'ont arnaqué de près de 300€ en 6 ans ???

Sans compter la dernière fois que j'ai signé un papier de réengagement remonte à 2008 et qu'il me semble que légalement c'est la signature qui compte.

Merci d'avance pour vos réponses,

Gayana

3 réponses

ludo51 Messages postés 13 Statut Membre 1

Malheureusement a part un geste commerciale de leur part ( il ne faut pas y croire en ce moment !!!!) , ma reponse est simple : tu vas devoir payer pour partir !
Utilise la loi Chatel ..... 25% du montant restant due !
Ce sera toujours un gain pour toi etant donnée que tu n'as pas d'abonnement a reprendre . Merci patron !

Pour ce qui est de la legalité...... dans le cadre de reengagement, la signature n'est pas le seul element ..... un oui au téléphone avec le service client est aussi valable ( c'est pour cela qu'il enregistre), et le faite de payer une nouvelle option ou un nouveau téléphone sur le net t'engage egalement .... souvent tu coches une petite case ..... et ca vaut signature !

Juste pour info ..... attention de bien lire les CGV de free.... les abonnements sont normalement reservés aux particulierx .... c'est pas dit que les forfaits au nom d'une entreprise passe facilement !
0
dany311 Messages postés 13191 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
ne t'affoles pas trop vite , il est urgent de ne pas se presser
Free vient d'ouvrir son réseau et là ou Free n'a pas encore d'émetteurs , il loue le réseau de Orange
avant de résilier ton abonnement Bouygues faire des essais avec Free à ton domicile et aux endroits que tu fréquentes le plus habituellement.
0
gayana

Merci pour vos réponses !

ce qui me soule c'est que finalement je paye un engagement d'un an mais que je suis tenu de rester 2 ans ...

Pour mon entreprise, en fait on est une petite assos de 3 salariés, donc je pense que ma bosse va faire ca en familliale. ^^

bref, on verra bien.

merci encore pour vos réponses
0