Disque dur externe non reconnu !

SorKH -  
 deadhardrive -
Bonjour,

Mon disque dur externe 1To tournait très bien ce matin, puis quand je l'ai branché tout à l'heure il a cessé de fonctionner. Il s'allume et tourne correctement mais windows n'affiche rien dans le poste de travail ni dans la gestion des disques. Des logiciels comme Ccleaner m'affiche le disque mais si j'essaye d'y toucher le logiciel plante. J'ai déjà essayé de désinstaller et ré-installer le pilote, de redémarrer le disque sur ou de changer de port USB mais sans succès,.

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

deadhardrive

Le mieux est de démonter ton boitier externe usb et ensuite de brancher ton disque dur directement sur la carte de mère de ton PC. Tu verras de suite si le problème vient du disque dur en lui même ou du boitier et cable usb.

Dans tous les cas ca ne semble pas très grave et je ne ferais pas de soucis pour tes données.
1
mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Salut. C'est peut être un peu bourreau mais essaye une restauration du système mais attention windows 7 est lent pour faire une restauration.
0
SorKH

Merci de ta réponse. J'avais oublié de le dire mais j'ai déjà essayé cela... Cela ne marche pas (et c'est vrai que c'est long la restauration du système :) )
0
mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Ce n'est pas ton câble qui as un problème? Tu la essayé sur un autre pc pour voir ?
0
SorKH

Ca ne marche pas non plus avec un autre cable usb. J'entends bien le petit bruit de windows quand je le branche.

Par contre je n'ai pas d'autre PC sous la main avant vendredi désolé.
0

J'ai eu une fois le même problème. C'était dû à un problème au niveau du déclencheur ou quelque chose comme sa. J'ai du le renvoyer au vendeur et une semaine plus tard je l'ai récupéré et j'avais toujours toute mes données et il fonctionnait à plein régime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SorKH

Le mien ne doit plus être sous garantie et j'ai des données importantes que j'aimerais récupérer ... Ça se répare comment le déclencheur ?
0

Aucune idée je ne m'y connais pas la dedans. Il faut le démonter et après je ne sais pas.
0