Problème disque dur externe

vainvain34 -  
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y à maintenant 3 ans j'ai acheté un disque dur externe de 1T iomega.

Il y à 1 an en branchant mon DD la petite lumière c'est allumé, j'ai vu un petit flash et une odeur de griller, le disque ne s'allumait plus et la lumière non plus... j'avait baisser les bras après plusieurs expériences dont le re-branchement normal.

Puis pas curiosité j'ai retenté de le faire fonctionner avant hier, et miracle cette fois la petite lumière s'allume mais par contre le disque dur ne tourne plus du tout ! j'ai voulu brancher sur pc sachant pertinemment que sa n'allait pas fonctionner, mais soyons fou j'ai tenté ! ça n'a pas fonctionner...

J'aimerai savoir si quelqu'un à une idée du problème, j'espère que ce n'est qu'un problème au niveau de la carte adaptateur (la fiche sur laquelle on met le disque dur et qui permet de mettre l'alimentation d'une part et le cordon USB de l'autre).

J'attend un coli où j'ai acheté un boitier externe afin de vérifier si cela vient de la fiche, mais j'aimerai bien quelques avis si possible... Même si je pense que tout le monde me répondra que mon disque dur est probablement dead ...

Je vous remercie.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu ne l'entends pas tourner, ou qu'il ne "vibre" pas c'est que c'est surement à l'intérieur du disque que ça à cramé...
1
vainvain34

Arf oui c'est le cas, je fais un peu d'électronique je m'en doutait mais j'avoue que j'osait espérer qu'il y ai une sécurité sur la fiche qui casque à la place du DD ... surtout que j'ai remarqué certains composants de cette fiche avaient fondus ... ^^

brefff merci je vais devoir me résoudre à ne plus tenté de récupérer mes données ... :(
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Il faut extraire le disque du boitier (si possible) et le raccorder directement dans le pc si c'est une tour, ou par un boitier externe si portable. Souvent, c'est l'alime qui lâche. Le disque craint plutôt les chocs (chute)!
0