[Free Mobile] Option modem [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mllparker -
Bonsoir,

En regardant la vidéo présentant l'offre mobile de Free, je n'ai rien entendu à propos de la fonction modem... Est-ce possible avec l'offre à 19,99€ ?

Vous savez, si je veux utiliser internet sur une tablette ou si je veux avoir internet sur mon ordi portable en rase campagne... Je sais que Sosh propose une option modem à 1€ ou un truc du genre... Mais avec Free, je sais pas !!?

Ben oui, ça change la donne si on est pas obligé de prendre un forfait pour le smartphone + un forfait pour sa tablette tactile !

20€ Free pour le smartphone + ?€ pour la tablette tactile
contre
51€ Sosh pour le smartphone ET la tablette

Quelqu'un a + d'infos ? (avec les sources si possible, merci !)

32 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
52
Bonjour,

On peut être rassuré, voici un extrait de la faq du site free mobile :
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free illimité.

Merci free !
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca y est. Je l'ai fait sans aucune difficulté et ça a marché tout de suite. J'ai mis ma carte sim dans mon smart phone HTC My Touch ce qui m'a mis immédiatement en contact avec le réseau 3G. Je l'ai basculé en "hotpoint" (tethering) ce qui ensuite m'a permis de connecter ma tablette sur son signal wifi et de surfer le net...tout en roulant sur l'autoroute vers l'Allemagne. Bien sûr, soyez prudent et éteignez le avant de traverser la frontière!
Je me suis connecté très simplement en modem sur mon pc. Ca marche bien, malgré une instabilité de la connexion qui oblige à relancer. Donc si on veut regarder la tv... il faut passer son chemin. Pour du surf ou de l'email, c'est tout à fait acceptable.
bonjour, ce n'est pas du tout résolu....
mon ordi me demande le "numéro d'appel" pour se servir du téléphone comme modem.
j'ai trouvé les numéros de tous les opérateurs sauf celui pour Free (il semblerait que ça marche avec *99# mais j'aimerais en être sûr avant d'avoir des mauvaises surprises sur ma facture).
merci
Bonjour Zicos
Ma démarche est tardive mais je me suis connecté en Belgique en utilisant le PC ceci pour une courte durée.
grosse douleur 140€ à l'arrivée le forfait n'est utilisable qu'en France.
Ne jamais se connecter via un opérateur étrangé m'a t on dit chez Free
Cdt
bonsoir, j'ai un smartphone ACER, et sur les sélections j'ai configuré : "Partage via USB
Si vous souhaitez partager votre connexion Internet mobile avec un ordinateur,
vous pouvez connecter votre téléphone à un PC en utilisant le câble USB fourni.
1. Branchez le câble de synchronisation USB sur la prise micro-USB de votre
Smartphone.
2. Branchez le connecteur USB client sur un port USB de votre ordinateur.
3. Appuyez sur Paramètres > Paramètres sans fil et réseau > Modem attaché et
point d'accès portable, puis appuyez sur Modem attaché USB.
Point d'accès Wi-Fi
Vous pouvez transformer votre Smartphone en point d'accès Wi-Fi portable
pour partager votre connexion Internet mobile avec jusqu'à 8 clients.
1. Appuyez sur Paramètres > Paramètres sans fil et réseau > Modem attaché et
point d'accès portable, puis appuyez sur > Point d'accès Wi-Fi portable.
2. Appuyez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.
3. Définissez le SSID du réseau et ajustez la sécurité du réseau entre Ouvert et
WPA2 PSK. Appuyez sur Enregistrer pour terminer

j'ai un forfait FREE, et ma connection s'est passée sans problème.
Bonsoir, et bon courage
J'ai un acer liquide 100 cela ne fonctionne pas je suis cher free .Merci
j'ai une tab 3 10.1 Samsung et mon phone Samsung galaxy s4 active, connexion via mon tel kom modem nikel , j'usqua y il as deux semaine plus rien, je suis connecté a mon tel mais ma tab dit pas de connexion internet, reset fait et rien ?????s.o.s
> pat du 51
bonjour
tu dois avoir des virus sur le telephone ou sur la tablette
si c est pas sa je voit pas d ou sa vient
Messages postés
1573
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
733
Bonjour,
l'utilisation du tethering (partage de la connexion à partir de votre téléphone) semble autorisée. Seul l'utilisation d'une clé 3G semble interdite (voir les CGA).
Pas de support par message privé. Et si on pouvais m'appeler Quentin (ça fait plus classe que "ze-life" ^^).

Merci pour cette précision !
Les CGA sont indisponible pour l'instant en raison de l'affluence sur le site...
Merci pour la dénomination, je ne m'en souvenais plus du tout ! :D

Et le déblocage de la carte SIM (5€) ça sert à quoi !!? O_o
Je ne vois pas du tout ce que ça peut modifier !!!
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
1
le deblocage de la carte sim ..... c'est dans le cas ou tu la bloques avec la saisie de 3 mauvais code pin ....... ca modifie rien !

Ah ok, merci, je voyais pas ce que c'était... :D
Et comment ils font la différence entre une clé 3G et mon téléphone branché en USB, si la première option est interdite?
Bonjour à tous!

Avis à tous ceux qui veulent avoir internet partout en haut débit, sur leur PC ou tablette:

Cela fait 2 ans que j'utilise mon téléphone en modem 3G+ pour aller sur internet avec mon PC en déplacement, avec un forfait Bouygues mobile, et de manière intensive (environ 3-4 Go par mois, sans aucune réduction de débit, ni évidemment de surfacturation de la part de Bouygues, merci Martin!).
Je vais essayer Free mobile pour faire la même chose, car ils utilisent le réseau Orange (environ 5Mb/s, au lieu de 1.5Mb/s pour Bouygues).

Bon à savoir: après avoir essayé de très nombreux modèles, les téléphones Nokia sous Symbian S40, avec la 3G+, sont les mobiles parfaits pour ce type d'usage (Nokia C3-01 ou X3-02 Touch and Type, Asha 300, 302, 303...).
Ces téléphones tiennent la connexion toute la journée sans aucune coupure (contrairement à la plupart des smartphones...).

De plus, ils peuvent très facilement se connecter en modem Bluetooth (plus pratique que le câble USB). Sans compter que le bluetooth consomme infiniment moins que le wifi, qui "grille" la batterie en 1 ou 2 heures en mode point d'accès (c'est malheureusement la seule solution proposée sur les téléphones Androïd. Dommage...).

Du coup, plus besoin d'un super smartphone grand écran, lorsque son PC portable est connecté partout! C'est nettement plus confortable.

Avec un PC sous Windows 7, la configuration du point d'accès prend moins d'une minute (numéro à composer: *99#).
Sinon, pour les "vrais nuls", le petit logiciel "Nokia Suite" (gratuit sur internet), configure automatiquement le point d'accès sur votre PC, en cliquant simplement sur "se connecter à internet avec mon téléphone".

Je vous dirai si ça marche aussi bien avec Free qu'avec Bouygues, dès que j'aurai la carte SIM ! Mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il ne devrait pas y avoir de problème.

Salut !
Au fait, je précise que je n'ai pas testé Free pour la limite des 3Go par mois, en raison des problèmes qu'ils ont eu après le lancement de leur offre...
Par contre, j'ai essayé le forfait B&You à 19,99euros/mois (les formules lowcost de bouygues). Le mode modem fonctionne parfaitement, mais dès l'atteinte des 3Go (au bout d'une semaine d'utilisation assez intensive!), ils ont bridé le débit à 56ko/seconde! Ce n'est même plus du EDGE, donc Inutilisable sur un PC ou une tablette. Heureusement que j'avais gardé mon forfait Bouygues "éco", qui est un peu plus cher, mais vraiment illimité en volume de données!
Merci la video est top j'ai quand même une derniere question, est il possible de faire la même manip pour le modem bluetooth mais sur un tablette ?
Désolé pour le retard, mais oui, on peut faire la même chose avec les tablettes Android, Apple et Windows bien sûr. Pour Android et Aple c'est juste un peu différent au niveau de la manip.
Ta vidéo n'existe plus peux tu le remetre?
Désolé je n'ai plus la vidéo, mais elle était sur Wind XP il me semble.
Avec Windows 7 ou Mac OS c'est très simple. Sous Windows 7, il suffit de connecter ton téléphone avec le PC par bluetooth ou usb, ensuite tu trouveras le téléphone dans "matériel et audio", sous "périphériques et imprimantes".
Pour créer une connexion, tu fais alors un clic droit sur le téléphone et dans le menu déroulant tu vas sur "accès réseau à distance" et dans le sous-menu tu cliques sur "créer une connexion d'accès distant". Dans le champ "numéro de téléphone" tu mets *99# puis tu cliques sur "connecter" et le tour est joué!
Tu trouveras alors cette nouvelle "connexion d'accès à distance" dans ta liste de connexions dans le "centre de réseau et partage", tu vas dans "paramètres de la carte". Là tu peux la renommer et finir de la configurer en faisant un clic droit, tu vas sur "propriétés", et dans l'onglet "Options" tu décoches tout sauf "indiquer l'avancement durant la connexion" et dans "délai avant de raccrocher" tu mets "jamais".
Evidemment pour utiliser le mode modem 3G, il faut que ton téléphone offre le service modem (tous ne l'ont pas). Par exemple, sur les anciens Android phones il n'y a que le partage de connexion par wifi qui fonctionne il me semble...).
ET il faut aussi que ton forfait/opérateur autorise cette utilisation (ce n'est pas toujours le cas non plus. Pour ma part, je bannis les téléphones et les forfaits qui ne permettent pas le partage de connexion, hors de question de payer pour une clé 3G en déplacement!
vas dans "parametres" puis "sans fil et reseau"puis partage connection et pt acces mobile la tu branche ton tel en usb puis tu coche la case via usb

les débit de free mobile sur un pc portable sont assez hallucinant je trouve en faisant des tests de bande passante ca m a annoncé 5 mega mdr et en téléchargement un fichier de 90 Mo en 2 min débit estimer par firefox 780 kb/s Oo
bonjour,
j'ai un acer comme téléphone portable, et j'ai une option "partagez la connection internet de votre mobile via un cable usb ou transformez votre appareil en point d'accès wi-fi mobile" je suis entré dans cette sélection, et paramétré sans aucun problème , sur mon ordi j'ai choisi le réseau free, et j'ai eu une bonne connection.
peut-être sur la doc. du télphone, il explique la manip ?
bon courage
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 155
Partage de connexion autorisé, xavier niel lui même là dit dans une interview.

Sujet résolu.
salut

est ce que quelqu'un arrive à utiliser la fonction modem, moi perso avec un téléphone sous android 2.3.4, je n'arrive pas :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24202522-partage-de-connexion-tph-ordi

si quelqu'un arrive à faire fonctionner, ça m'intéresse
Moi c'est ok, tablette et telephone communiquant en bleutooch
tu vas dans paramètres - Sans fil et réseaux - fonction modem - point d'accès mobile - puis après tu configures paramètres Point d'accès en ajoutant une clef de protection pour éviter de donner à tout le monde ton réseaux - car même si tu as 3 GO / mois si tu les dépasses tu repasses en bas débit et chez dans le cas de certains forfait de chez certains opérateurs (SFR notamment tu peux être facturé)
il faut se renseigner auprès de ton opérateur pour éviter les surprises sur la facture
J'ai fais exactement comme coolman a dit, et pourtant, la connexion entre le pc et le téléphone se fait mais pas celle entre le téléphone et internet. Comment faire?
Comment fait on pour activer le modem sur son telephone afin de pouvoir le détecter avec sa tablette ou ordinateur ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
3
Bonsoir,
Vous avez changé d'opérateur et êtes passés chez Free avec un Samsung en provenance de SFR, Bouygues ou Orange.
Voici une astuce pour connecter votre téléphone comme modem:
Il faut utiliser une ancienne version de Kies (1.5.3.11012_7) qui ne bloque pas le modem la dernière version ne marche pas.

Pour se connecter, il faut :
- Ouvrir Kies 1.5.3.11012_7
- Connecter son téléphone à son ordinateur
- Ouvrir le widget Connecteur Internet
- Aller dans Paramètres de connexion
- Créer une nouvelle connexion
- Nommer cette connexion "Free"
Et là est l'astuce, ne pas choisir comme pays "France" sinon vous retomberez sur une connexion programmée avec un des trois mais chosir comme pays "Autre", APN : Free , N° téléphone : *99**1*1#, laissez vide ID utilisateur et mot de passe et le tour est joué.

Pour moi cela fonctionne avec Windows 7 (sous Windows 7, il faut l'installer avec résoudre les problèmes de compatibilité).
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
290
il n'ya pas de détails sur sa dans la brochure tarifaire

Merci !
C'est gratuit depuis un fixe France Telecom ? Un mobile Orange ? Ou un fixe Orange ?
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
290
prix de un appel local

Arf... Même chez Orange ils veulent bien renseigner les futurs clients gratuitement.... Si Free ne sait même pas faire ça, j'ose pas imaginer le support...
Merci quand même, finalement, j'attendrai qu'une boutique s'ouvre à proximité.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 155
Bof tu parles... j'ai passé des heures à appeler Orange parce que ça faisant 3mois que ma connexion ne marchait pas (plus d'internet/téléphone/tv) et deux techniciens Orange sont venu à mes frais... J'en est eu marre de faire flambé mon forfait de portable et j'ai appeler un pote qui bosse dans l'informatique... il est venu et 2 min après tout remarchait. Une case d'activation à coché dans les premières pages des réglages de la box... alors bon le support Orange il à eu sa chance... il ne l'aura plus. Free ne peux que faire mieux...

Je ne parlais pas du support d'Orange (que je ne supporte pas non plus)... Par contre, quand tu veux acheter un truc et que tu as besoin de renseignements complémentaire, ça , pour la vente, y a pas de soucis, tu as quelqu'un qui est là pour te répondre et l'appel est réellement gratuit ! (pas comme le support)
Bonjour, je suis actuellement chez free mobile, et lorsque je ne suis pas chez moi, j'aimerais utiliser mon samsung ace comme modem. Mon pc détecte bien le téléphone, il arrive à se connecter sans problème, mais il n'arrive pas à aller sur internet alors qu'il est en 3g+. D'après le pc, le problème viendrais entre le téléphone et internet. Pourtant sur le téléphone j'arrive à aller sur internet sans problème.
Pouvez-vous m'aider SVP
moi j'ai installé pc suite sur mon pc
mon téléphone LG est avec un forfait free en illimité, branché en USB
et pour les paramètres, tu prends le numéro de orange *99#
j'ai fait ça , ça fonctionne
et ensuite j'ai regardé ma facture .... rien de plus au compteur
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
1
Je confirme, dans les CGA aucune info interdisant cette fonction mais aucune ne l'autorisant, on parle uniquement de l'interdiction de l'utilisation de la sim en clé 3G et d'une utilisation de l'offre free en "bon pere de famille " .....
Ce qui reste relativement flou .
Sosh indique clairement la fonction modem dans son offre , free :non
Alors je dirais .... oui Free autorise la fonction modem mais si ils decident de bloquer cet fonction, ils pourront le faire .... sans preavis !
En droit, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé...
Bonjour a tous
Je vous envoi ce message avec mon tel comme modem avec free !!
ça fonctionne nickel et quand je controle mon suivi conso , c et bien dans mon forfait data !!
Merci xavier !!!
voili voilou !! a bientot !!
je viens de le faire aussi ..
moi j'ai installé pc suite sur mon pc
mon téléphone LG est avec un forfait free en illimité
et pour les paramètres, tu prends le numéro de orange *99#
j'ai fait ça et ensuite j'ai regardé ma facture .... rien de plus au compteur
donc c'est impec
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
1
Bonsoir, j 'ai lu tous les posts, et je voudrais savoir comment procéder sur un blackberry ?
Dois je utiliser le câble USB ou puis je utiliser la connexion WIFI et de quelle manière ?
Dois je utiliser le logiciel blackberry fourni avec le tel ?
Vous remerciant d'avance.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2012
1
Bonjour, je suis chez free mobile avec un sony ericsson xpéria ray. je rencontre également un souci pour connecter mon portable en mode modem.... connexion ok mais pas de'accès internet alors que je peux surfer sans pb sur mon téléphone...
Quelqu'un aurait-il une solution? cordialement
L'Xperia Ray est sous Android, il faut donc utiliser le mode modem disponible sur le téléphone, qui fonctionne en liaison wifi entre le téléphone et le PC, ou avec un câble usb, si dispo.
Voyez dans le menu du téléphone ou dans la notice sous la rubrique "partage de la connexion de données".
Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Part. connex. > Pt. acc. mob.
Pages 69 et 70 du manuel d'utilisation disponible sur internet au cas où...
Et bon surf mobile gratos!
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 155
Bonjour,

d'après ce qu'il a dit : "tout usages ! P2p,Newsgroup, email, ..." je pense que le mode modem est inclus dedans.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 155
le forum universfreebox à l'air de suivre cette piste aussi :

Le forfait Free Mobile ouvre les portes de l'internet mobile pour tous les usages (Web, Mail, VOIP, partage de connexion...), offre un réseau 3G/3G+ et plus tard 4G pour un « fair use » de 3Go. De plus, Free a équipé ses Hotspot pour coupler son réseau wifi à son réseau mobile. 
Au pire, c'est sans engagement, je vais tenter le coup
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 155
c'est exactement ce que je viens de me dire... en restant me réengageant chez Bouygues je prends le risque que Free fasse mieux qu'eux... mais en passant chez Free au pire je changerais si ça ne me plait pas... et cette liberté ça donne confiance.

Objet : Commande Forfait Mobile Free
Bienvenue chez Free Mobile !

ça... c'est fait... xD
De base, dans les téléphones que je connais, l'option partage de connexion / data modem n'est pas activable si la sim inséré dans le téléphone ne l'autorise pas.
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free illimité.

read the f...ng manual.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
7
Et sur l'iphone 3G ? Comment faire pour activer le partage de connexion ? (via bluetooth et usb)
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 155
Il faut le mettre à jour déjà.

Ensuite c'est dans Réglages => Général => Réseau => Partage de connexion