[Free Mobile] Option modem

Résolu/Fermé
Free-t-Orange - 10 janv. 2012 à 21:57
 mllparker - 3 févr. 2018 à 20:01
Bonsoir,

En regardant la vidéo présentant l'offre mobile de Free, je n'ai rien entendu à propos de la fonction modem... Est-ce possible avec l'offre à 19,99€ ?

Vous savez, si je veux utiliser internet sur une tablette ou si je veux avoir internet sur mon ordi portable en rase campagne... Je sais que Sosh propose une option modem à 1€ ou un truc du genre... Mais avec Free, je sais pas !!?

Ben oui, ça change la donne si on est pas obligé de prendre un forfait pour le smartphone + un forfait pour sa tablette tactile !

20€ Free pour le smartphone + ?€ pour la tablette tactile
contre
51€ Sosh pour le smartphone ET la tablette

Quelqu'un a + d'infos ? (avec les sources si possible, merci !)

A voir également:

32 réponses

Pour ma part, je l'ai réalisé, sans problème avec free, et sans connexion usb, mon pc a trouvé la connexion de mon smartphone et j'ai pu naviguer sur le web
0
Bonjour
J'ai un HTC WM5 mon PC sous Windows7 et Free comme FAI mobile.
Mon PC voit bien le smartphone mais pasd'accès réseau ni internet.
Comment configurer le smartphone HTC S620 (il y a internet Sharing - PC connection: USB - Network connection: la je ne vois pas quoi configurer?).
Si quelqu'un à une solution merci de me la transmettre.
0
Bonjour
Est-ce que quelqu' un a réussi avec un galaxy ace?
0
avec un samsoung chez orange je me connecter avec l ordinateur avec PCstudio . rien de de plus facile. avec le blackberry chez orange idem ca marche nikel . mais comme nos ami le disent rien de mieux que free . surtout parce que le contrat et rèsiliable 1mois apres et pas 2ans d enguagement etet .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptiteute Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 16:09
Merci des renseignements, mais je viens de passer ma journée en chat et par tph avec sony, impossible de partager de connexion avec cette procédure. Même en usb, sur mon pc, "connecté" mais il s'affiche " pas d'accès internet "... je désespère depuis presque 24 H à chercher une solution
0
Désolé, mais là je ne peux pas vous aider davantage. Personnellement j'avais essayé avec un téléphone Android (Galaxy Pro) en point d'accès wifi, et ça avait marché sans problème. En usb c'est encore mieux car ça use moins la batterie que le wifi. Appelez donc le service technique de Free, ils doivent pouvoir vous dépanner (sinon, résilier votre abonnement! ;-)).
En tout cas, ça doit fonctionner avec l'Xperia Ray, il y a donc un problème technique sur le terminal, ou avec la configuration d'accès et de partage réseau (je pencherai plutôt pour ça d'ailleurs).
Mais par expérience, rien ne vaut Bouygues et Nokia pour l'utilisation en modem (c'est pour ça que je changerai jamais, car j'utilise pratiquement que mon mobile en mode modem!).
Bon courage avec Free.
0
ptiteute Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 17:22
j'ai contacté free dans la journée et leur réponse est plutôt surprenante : interdiction du partage de connexion ... Je suis perdu, vive le télégraphe
0
Ah, bon?? Mais de qui se moquent-ils chez Free? Moi j'ai testé B&You, ils ont la même offre que Free avec limitation au delà de 3Go/mois de données et ça marche très bien en mode modem (comme tous les forfaits Bouygues d'ailleurs).
J'ai cru comprendre que Free autorisait l'usage modem? X. Niel a bien parlé d'usage PtoP et de partage lors de la présentation de leur offre (en grande pompe), mais à mon avis, après les problèmes de saturation de réseau qu'ils ont eu avec Orange, ils ont dû faire marche arrière, sans prévenir personne bien sûr! :-((
Je n'ai pas signé avec Free à cause de leur arrogance, alors même qu'ils n'ont pas le début d'un réseau propre (ils le louent à orange).
Mon conseil demeure donc plus que jamais: changer pour Bouygues ou B&You, et retrouvez vraiment votre liberté, "be free" comme ils disent! ;-)) Surtout que l'on peut résilier à tout moment, c'est déjà ça.
Bonne chance
0
OUI idem Free m'indique qu'il faut lire les CGU. Partage de connexion pas possible
0
ptiteute Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 18:17
finalement, seconde tentative chez free, paramétrage ok. mais apparemment, cela doit venir de mon logiciel 2.3.4 d'android. Je vais aller chez un réparateur sony pour vérifier ça...
0
ptiteute Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 18:18
Free accepte bien le partage de connexion contrairement au premier téléconseiller contacté
0
Ok, il faut qu'ils se mettent d'accord leurs conseillers!
Ben reste plus qu'à voir le téléphone alors qd même... Sachant qu'Androïd dispose de cette fonction depuis longtemps, même sur les anciennes versions. Ton PC est sous Windows 7 et tout fonctionne bien? Je demande à tout hasard...
Sinon effectivement, y'a plus qu'à vérifier ta version d'Androïd. Avec une bonne mise à jour, ça devrait le faire. ça DOIT le faire! Tu vas qd même pas rester sans accès internet mobile, c'est inadmissible! :-) Bon courage, et ne lâche pas le morceau!
0
ptiteute Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 21:09
Merci, je lache rien !!!
Demain, direction lyon et on va vérifier ma connexion.
Oui, j'ai windows 7 et tout va bien de ce côté là...
Réponse au prochain épisode, je croise les doigts
0
ptiteute Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
24 juil. 2012 à 17:30
Après 2 Heures passées chez le réparateur, la sanction esst tombée.
Mon xpéria fonctionne, ma connexion partaée aussi....
Le Hic, c'est Orange, qui bloque les tph lors de la vente à ses clients.
Seule solution pour un accès internet par partage de connexion : flasher le portable !!!
Au moins, je suis fixé, free marche, mon sony aussi, mais orange m'a facturé un tph utilisable uniquement sur origami... cherchez l'erreur.
0
C'est un téléphone Orange à la base? Ok, donc flash obligatoire, ou téléphone neuf ou d'occas.
Au moins, tu sais d'où ça vient maintenant!
0
ptiteute Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
24 juil. 2012 à 17:59
Oui, je suis fixé, maintenant, y'a plus qu'à....
Reste à trouver de quoi flashé ce tph et après, à moi le surf !
0
Illegaume Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 5
20 oct. 2012 à 16:05
Bonjour.

Pour ce qui est des CGA, j'ai trouvé ce lien intéressant.
En conclusion, oui on peut utiliser son mobile en tant que modem pour se connecter à internet. Ce qu'on ne peut pas faire, c'est utiliser la carte sim dans une clé 3G. Je trouve aussi que la différence est très mince, mais apparemment, c'est ainsi...
http://pamongin.blogspot.com/2012/01/free-mobile-utilisation-en-modem.html

Sinon, si ca peut en intéresser certains, j'ai réussi à aller sur le net sur mon PC grace à mon tel LG GT400 viewty smile.

Il faut installer le logiciel LG PC suite III téléchargeable sur le site de LG. Il faut bien sûr réussir à connecter et synchroniser le tel au PC. En bluetooth, c'est possible, j'y suis arrivé 1 fois, mais depuis je n'y arrive plus. Moi je vous conseil le câble usb. Plus rapide, et ca marche au poil...
Une fois le téléphone relié au PC, le logiciel installé, cliqué sur "kit internet"
Lors de la 1er utilisation, il faudra créer un nouveau profile de connection.
Cliquer sur "nouveau" et configurer ainsi :
pays : France
Fournisseur réseau : autre
type d'appel : 3G-PS
Profile : free
APN : free
Numéro d'appel : *99#
nom d'utilisateur : rien mettre
mot de passe : rien mettre
enregistrer puis ensuite "se connecter" et c'est parti...
0
Ca marche avec le forfait 2 euros ?
0