Probleme reception avec numericable

Fermé
jorandall62 - 10 janv. 2012 à 17:43
 jorandall62 - 23 févr. 2012 à 12:30
Bonjour,
depuis un orage ( plus de télé ni d'ordi ni de téléphone car biensur tout est compri dans le forfait numéricable !
j'habite un immeuble et donc on a tous plus rien suite a la coupure.
mais mon problème cé que suite a la remise en état du réseaux les chaines numériques se transforment plus ou moins en mosaique ou se figent !
par contre lorsque je veux regarder les chaines a partir du décodeurs tout va bien , idem lorsque je veux regarder a partir de windows media center du PC.
je sais pas si vous me suivait ? lol
merci pour vos aides a bientot
mon ordi est brancher directement sur un grande télé ecran LCD

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 janv. 2012 à 13:34
Bonjour
si j'ai bien compris: orage >panne totale> intervention numericable ? depuis ça marche mais la Tv mozaique?
debit en ligne insuffisant, demo en panne partielle?
de toutes façons hélas la soluition n'est pas ici elle est chez Numericable qui te doit un service de qualité (contractuel) de plus la technologie employée leur est propre et la ou les causes multiples. L'orage et l'installation numerique ne font pas bon menage et la "fragilité" des circuits electroniques et informatiques est évidente. Il faut faire bouger numericable, ils ont d'excellents techniciens encore faut il qu'ils se déplacent? N'oublie pas que c'est toi qui paie
courage
0
oui ils doivent passer vendredi matin et biensur ils m'ont dit que si le blem vient d'eux je paierai pas sinon c'est facturé 50 euros !
pour revenir au problème je surf sur internet et méme temps je regarde la télé dans un coin par le systeme PIP (image dans l'image) de mon téléviseur sony.
j'ai remarqué que l'image devient mosaique sutout lorsque je change de page internet ou ke je regarde une vidéo sur mon pc ! alors qu'avant l'orage je faisais pareil et je n'avais pas ce genre de bug !
alors ça pourrait venir de numéricable quand méme ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 12/01/2012 à 14:49
RE_
Deux choses: la pixellisation de l'image PIP vient également d'un débit insuffisant du signal fourni
deuxio: ne te laisses pas intimider par les frais annoncés c'est surtout dissuasif pour ne pas faire se deplacer pour rien un technicien. Celui ci s'il connait bien son métier verra bien qu'il ya un problème chez toi et devrait y remédier. l'orage sur une instalation sensible peut provoquer des dégats multiples Numericable devrait en tirer des leçons.
Enfin tu es CLIENT tu as des DROITS, Numericable a des devoirs! sois ferme
salut
0
bonjour,cela depend aussi, si tous, dans l immeuble vous etes sur le web et la tv numericable en meme temps il y a un probleme de debit
allez sur degroup test et testez votre ligne,si possible en soirée quand les voisins utilise aussi numericable,
ca me le fait le dimanche certaine fois,
a force que les gens se plaigne dans notre village,
la mairie a fait une reunion avec les abonnée numericable et ils ont invité numericable ,qui bien sur n est pas venu, cependant il y avait beaucoup de monde qui se plaignais des coupures et de la qualité etc, la mairie a fait un courrier et hop c est devenue parfait,
il y avait de plus en plus d abonné et il a fallut amplifié leur signal
moi j en suis tres contemps,sauf que je n arrive pas a faire marché mon enregistreur samsung,avec le decodeur
0
voila c'est réglé , en fait c'était apparement le répartiteur qui a pri 1 coup ( j'ai 4 sortie sur le répartiteur).
jm59 pourquoi ne pas poser une question sur le forum pour ton probleme avec ton enregistreur samsung,avec le decodeur ?
c'est quoi le probleme d'ailleurs ? car moi tout va bien a ce niveau ( j'ai le decodeur numericable + 1 lecteur enregistreur samsung SH893
0