Probleme de réception TV

Fermé
chris - 10 janv. 2012 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2012 à 13:38
Bonjour,

je viens d'emménager et impossible de recevoir les programmes de télévision. Sur le toit il y a une antenne rateau et une parabole. Faut-il autre chose qu'un câble d'antenne classique???

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 22:13
Bonsoir voir vos voisins pour voir comment ils recoivent la tv( decodeur sat? Tntclassique?)...
Pour recherche chaines tvselectionnez 'hertzien 'ds mode recherche chaines,si marche pas,essayez 'cable'
precisez si tv tnt integree
Merci
..
0
bonsoir, je me suis renseigné et seule la parabole est reliée. Elle est réglée sur ASTRA. Que me faut-il pour capter les chaines tv? Ma tv possède la TNT intégrée.
0
loyo34 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 janv. 2012 à 22:19
Bonsoir,
Je pense qu'il vous faudra certainement un décodeur TNT Sat.
0
merci, je précise que j'ai un décodeur canal plus, canal sat en ma possession dans lequel j'introduis une carte pour l'activer.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 13:38
Voyez si parabole est bien orientee sur astra 19,2° est ,voyez si installation reception compatible canal+/ canalsat: voir proprio ou syndic pour avoir czracteristiques intallation,avez vous essaye installation decodeur en changeant le type antenne ds menus reglages decodeur,essayez sur 'collective'
Voyez aussi si votre prise antenne recoit bien le signal sat ou le signal tnt classique ou les deux,une connexion sur installation collective est peut etre necessaire.....
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 22:43
Comme vous l'a dit loyo34 il faut relier un decodeur tntszt a parabole et le decodeur tntsat a votre tv
Le tuner integre a tv ne peut decoder que les signaux recus via une antenne de toit type rateau
Pour decoder les signaux recus par une parabole il faut un decodeur qui trsnformera les signaux recus par parabole en signaux exploitables par votre tv( la recherche des chaijes et le zapping entre celles ci s'effectue alors sur le decodeur tntsat)
Ici sur astra les chaines tnt sont dispo mais uniquement si vous avee un decodeur sat 'tntsat'
Si votre immeuble possede une antenne classique,reliez celle ci directement a votre tv et faites une recherche des chaines tnt sur votre tv
Exigez du proprio de vous relier a antenne classique ( on ne peut vous imposer l'achat d'un decodeur sat, surtout si votre immeuble est equiped'une antenne classique,sauf si vous etes ds une zone ou la reception via antenne rateau est impossible)
c'est au proprio de faire le necessaire,il doit vous fournir a votre prise tv un signal tnt exploitable( obligation legale),vous payez chq mois ds vos charge l'entretien et mise a niveau antenne collective,jusqu'a votre prise murale,:les frais sont a la charge proprio )
0