Disque dur externe sur lecteur dvd Merci

Résolu/Fermé
michel - Modifié par michel le 10/01/2012 à 16:26
 tchou tchou - 11 janv. 2012 à 17:45
Bonjour à tout le monde et bonne année 2012 ^^
j'ai eu en cadeau un lecteur dvd philips ainsi qu'un disque dur toshiba store tv.
J'aimerai pouvoir lire mon disque dur sur ma télé mais je n'y arrive pas...
j'ai branché mon disque dur sur la prise usb de mon lecteur dvd mais il ne se passe rien à part que le lecteur me dit que la carte est vide.... je ne sais pas ce que je dois faire, je sais que ça peut fonctionner, car je l'avais vu chez un ami (avec lequel j'ai perdu contact sinon ce serait simple lol) du coup, j'ai essayé les fils avec les prises de couleur (vous savez rouge jaune bleu blanc vert...) j'ai essayé la prise usb... que dois je faire selons vous ?
pensez vous pouvoir m'aider à trouver la solution ? je vous en serai gré !
Merci.
A voir également:

4 réponses

Certains lecteurs dvd ne lisent que le format Fat32. C'est le cas de mon lecteur dvd.

Je me suis acheté un disque dur externe qui était formaté en NTSF et mon lecteur ne le reconnaissait pas.

J'ai formaté mon DDE en Fat32 et cela à fonctionné.

C'est peut-être le cas pour ton lecteur de dvd; peut-être qu'il ne sait lire que le Fat32.
1
bonsoir, j ai peut etre une solution !! le truc c que j ai pas les termes techniques mais je suis certain que vous allez me comprendre.

primo, ne pas persister avec le lecteur dvd ca marche presque jamais... dans ce cas pensons plutot à

secundo, la télé !!! prenons l'ancienne télé de base (pas l ecran plat) alors solution péritel comment me direz vous? prenez un cable d'un coté fiche jack de l'autre les 3 fiches de 3 couleurs jaune rouge blanc que l'on branche a un adptateur péritel (avec les 3 troux un pe comme la playstation 2) et pouf... ça marche ! chez moi ça fonctionne parfaitement et j ai le meme dde que toi

dis moi si ca le fait ^^ tchou ;)
1
Bonjour à tous, et en particulier à marcel et tchou tchou !! merci de m'avoir répondu !! c'est vraiment très gentil. J'ai fait ce que tu m'as dit tchou tchou et ça marche impec. En plus j'ai la play2 donc j'ai fait comme tu m'as dit en récupérant le bidule peritel et tada ! j'avais accès à mon dde avec ma télévision. SUPERRRR
(oui l'ancienne) Merci tchou tchou ! ça le fait mais grave.
et merci à marcel. Au cas ou, si il n'est pas en FAT32 je garde cette astuce en tete. Merci et bonne année.
1
yep yep tchouss
0