Anarque chaton sacré de birmanie

novababy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - Modifié le 5 avril 2019 à 23:46
 seymu - 25 févr. 2021 à 10:02
Bonjour, j'ai récemment été victime d'une tentative d'escroquerie pour un don de chaton via le bon coin donc je poste ce message pour éviter que d'autres personnes ne tombent dans le piège. Je souhaitais adopter un sacré de birmanie et étant étudiante je me suis laissée attirer par une annonce d'une certaine Bernadette Pion qui soit disant donnait des chatons car elle meme ne pouvait pas s'en occuper. Nous nous echangeons quelques mails ou elle me pose des questions sur moi et mon mode de vie, jusque là rien d'inquiétant mais j'ai été surprise par les nombreuses fautes d'orthographe présentes dans les différents mail. Cette personne m'envoie des photos des chatons et me demande de faire un choix. Après avoir choisi celui que je voulais adopter celle ci me fait savoir qu'une livraison par avion serait possible (car ils ont déménagé en Corse soit disant) et que cela ne me couterait que 175euros pour faire livrer le chaton à mon domicile. La mystérieuse société qui était chargée de s'occuper de la livraison est nommée Pet Land. La personne m'indique que la société en question prendra contact avec moi pour me donner les horaires du vol. Jusque là tout va bien et je me réjouissais déjà... jusqu'au moment ou je recois le fameux mail provenant d'une société mystérieuse dont le mail est ***@rocketmail.com.

Voici leur message :

"Mme *** a consigné un chaton sacré de Birmanie auprès de notre agence de transport. Elle n'a pas avancé les frais de transport, mais elle a indiqué l'adresse complète de livraison qui est: *** mon adresse

Si vous êtes le destinataire du colis nous vous donnons les informations relatives à ce colis.
Les frais de transport d'un colis comportant un chaton sacré de Birmanie prenant départ de l'aéroport de Figari Sud Corse pour l'Aéroport de Lyon ST Exupery

S'élève à
-175€ pour une livraison express en 3 heures.

Ces frais de transport comprennent déjà les frais d'établissement des différents papiers d'envoi à savoir :
-Un Billet d'avion
-Un carnet de santé
-Un certificat d'usage privé non commercial
- Un certificat d'adoption

Les colis sont envoyés par voie aérienne, PET LAND est en partenariat avec les compagnies aériennes AIR FRANCE, AIR CANADA, SWISS AIRLINES et CAMAIR. La livraison se fait à domicile par un de nos livreurs, votre chaton sera sous suivi vétérinaire tout le long du voyage.

NB: Dans les soucis de rendre nos prestations meilleures et selon le statut de fonctionnement de notre société, tous clients désirant bénéficier de nos prestations est tenu de payer les frais de transport afin que nous puissions embarquer son colis. Ces frais de transport sont payables au comptant, au siège de notre agence Générale par virement Western Union.

Si vous souhaitez que la livraison se fasse aujourd'hui, le transfert devra se faire par western Union. Les fonds devront être envoyés aujourd'hui au nom de notre chef comptable donc voici les coordonnés:

Nom : ***
prénom : Martial
adresse; 23 avenue de la Kennedy
ville : Yaoundé
pays: Cameroun

Par contre si vous voulez que la livraison fasse Jeudi 12/01/2012, les fonds devront être envoyés aujourd'hui au nom du caissier de service donc voici les coordonnés:
Nom : ***
Prénom: ***
Adresse: ***
Ville: Piana
Pays: France

NB : il vous sera demandé une Question-Réponse sur votre formulaire d'envoi Western Union utiliser les données suivantes

- Question : Quand
-Réponse : Aujourd'hui
CONSEIL A SUIVRE
Vous allez devoir vous rendre à la Poste pour effectuer le transfert des frais pour la livraison de votre chaton. Une fois à la Poste demandez tout simplement un formulaire à remplir, pour faire un transfert d'argent avec WESTERN UNION, évitez de dire que vous le faites pour une transaction, pour une livraison ou un achat d'animal parce que d'habitude pour les livraisons, les frais d'envoi sont élevés. Donc, afin que soit appliqué le Tarif Particulier à votre transfert veuillez tout simplement leur dire que vous envoyer votre transfert à une personne (Connaissance, Ami, etc) et cela vous évitera de payer une somme élevé. Au cas ou vous avez des questions vous pouvez joindre notre service clients sur le
002 377 735 0663
pour avoir des renseignements.


Votre colis sera embarqué dans le prochain vol dès que nous avons confirmé le paiement."



En lisant ceci j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une arnaque et j'ai donc coupé court à tout. J'espère que mon expérience pourra vous aider et vous empecher de tomber dans le panneau...
A voir également:

18 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
10 janv. 2012 à 17:39
On vous livre sous 3h, ca oute pas cher de louer un avion pour un bestiau aujourd 'hui, ou alors c'est Marcel et son bi-plan...
14
Victime de la même arnaque... étant amoureuse des chats s'étant laissée emballer! Merci de votre post!
0
Marysha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 10:52
Bonjour à tous !

Même histoire sauf que la personne s'était déplacée à Londres. Pas de fautes d'orthographe, ils se sont améliorés. Je me suis méfiée et j'avais raison. Ils me demandaient 180 euros.
0