Connexion à SFR wifi public impossible

Fermé
AlexHouse - 10 janv. 2012 à 17:32
 dadou31 - 23 mars 2013 à 10:00
Bonjour,

j'ai un ordinateur Dell inspiron et comme système d'exploitation Windows Vista. Ayant récemment déménagé, je dispose d'une connection à SFR Wifi public.

Je clique donc sur ma liste de réseaux et choisis SFR Wifi Public. Une fois connecté, je lance une page internet afin d'entrer mes codes d'identification. Et là, rien ne s'affiche hormis un message d'erreur : sous google Chrome "Page Web inaccessible" et sous Mozilla "Serveur introuvable".

Je jette donc un oeil sur mon centre de réseau et partage et vois que je suis bien connecté à SFR Wifi Public et non à Internet. Je lance donc un diagnostique et un message d'erreur s'affiche : "impossible de communiquer avec serveur DNS principal (80.10.246.2). On me propose alors de réinitialiser ma carte réseau. Je choisis cette option, mais le problème persiste...

Je précise que sur le pc de ma petite amie qui a windows 7 n'a jamais eu de problème à se connecter à ce réseau.

Quelqu'un aurai une solution?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Up...

Si mes explications ne sont pas clairs, hésitez pas à me demander...
15
Même souci dans les moindres détails avec la même histoire : ma copine y arrive mais pas moi... J'ai même cru que ce message venait de moi ! Une solution a-t-elle était trouvée ? Merci
0
J'ai le même problème !! vu que cela fait déjà presque deux mois que le sujet a été posté, une solution a t'elle était trouvée ? SI oui possible de me dire comment faire pour récup' une connexion ><"
0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
7 mars 2013 à 22:28
mec ça fait un an et deux moi dsl et toujours pas de vraie solution trouvée. =/
0
passer de reseau public a domestique ou l inverce pardon pourles fot
0
Volkermord Messages postés 56 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 25
24 janv. 2012 à 12:46
Même problème, connecté à la box mais la page du hotspot ne s'affiche pas ..

Si quelqu'un a une idée.
1
Ma solution, qui a déjà fonctionné (sous Windows 7 surtout) de nombreuses fois:

Dans le menu démarrer, vous cherchez "Gérer les réseaux sans fil". Une liste de tous les réseaux Wifi auxquels vous vous êtes connectés apparait.

Cherchez dans la liste "SFR Wifi Public", cliquer dessus puis faire "supprimer" en haut de la liste.

Après vous réessayez et en principe ça refonctionne.

Voilà ;)
1
J'ai le meme probleme, et cela m'arrive aussi chez mon copain, je rentre les codes et je suis connecter mais rien sur internet !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avez vous trouve la solution depuis...j'ai le même problème :( merci!
0
réinstaller la carte wifi ça fonctionne
H
0
yanndu97420 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
20 avril 2012 à 23:46
moi sa mé deja arriver moi pour y arriver jai insister plusieurs fois pour entrer mes code dentification et sa a marcher
0
meme problem meme ip 80.10.246.2 et il me semble que cette ip m'etait delivrer av open vpn. du coup j'ai desinstaller open vpn mais rien a faire des reponse svp...
0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
5 sept. 2012 à 23:51
j'ai eu quelques problèmes de ce genre => lance ce bon vieux internet explorer et rentre tes identifiants quand la compte à rebours de 7 sec est fini ferme internet explorer et relance firefox ou autre.
Tu peux essayer de mettre la page d'accueil SFR hotspot par défaut pour voir si ça lance direct dessus mais internet explorer pour le lancer est la meilleurs solution.

Bonne chance.
0