Internet lent après mise quarantaine 3 virus

Fermé
Jennifer - 10 janv. 2012 à 04:03
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,

J'ai eu hier ma connexion internet qui est devenue très très lente soudainement.
Après un scan rapide avec Avast, un redémarrage et un scan avant la mise en route de windows tjrs avec Avast, il y a 3 fichiers infectés qui ont été mis en quarantaine.
Depuis, il y a une nette amélioration mais pas de retour à la normale, car j'ai tjrs un temps d'attente de 1 à 3mn env. jusqu'à ce qu'une page se charge et surtout, je ne peux plus voir de vidéos tellement ça met de temps à charger, même une courte de qqes minutes....
Les 3 virus indiqués par Avast sont :
INI:Shortcut-inf(Trj)
Win32:PUP-gen(PUP)
Win32:Zwangi-W(PUP)

Je dois signaler également que j'ai voulu essayer de faire une restauration à partir de plusieurs points différents en mode sans échec et chaque fois ça dit que ça n'a pas pu l'effectuer, le dernier message a été:

Restauration n'a pas pu extraire copie origine du répertoire à partir du point de restauration.
Source: %SystemRoot%\registration
Destination: ComPlusStaging

N'ayant pas les connaissances nécessaires pour faire moi-même plus de choses pour essayer de désinfecter définitivement le PC et revenir à la normale, je remercie vivement d'avance toute personne qui voudra bien m'aider.

Cordialement,

Jennifer

A voir également:

44 réponses

Merci bcp, je vais voir pour faire l'un des 2 alors.
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 04:05
salut et oui ton pc n est pas à jour.....

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

clique sur suppression et poste son rapport.
0
Jennifers06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 05:35
Salut,

Merci bcp de ton aide.

Voici le rapport :

# AdwCleaner v1.406 - Rapport créé le 10/01/2012 à 04:50:10
# Mis à jour le 09/01/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Joelle - JOELLE-VAIO (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Joelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QEC1GOB8\28-adwcleaner[1].exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\2ACA5CC3-0F83-453D-A079-1076FE1A8B65
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\clickpotatolitesa
Dossier Supprimé : C:\Users\Joelle\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
Dossier Supprimé : C:\Users\Joelle\AppData\LocalLow\ShoppingReport2
Dossier Supprimé : C:\Users\Joelle\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\clickpotato
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\clickpotatolite
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\ShoppingReport2
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Extensions\{d9adb0a8-7bfb-498d-9880-ee78a81ccfa0}

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\ClickPotatoLite
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\QuestBrowse
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceFactorIE.PriceGongBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceFactorIE.PriceGongBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceGongIE.PriceGongCtrl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceGongIE.PriceGongCtrl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\MenuButtonIE.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\PriceGongIE.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{835315FC-1BF6-4CA9-80CD-F6C158D40692}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D2A2595C-4FE4-4315-AA9B-19DBD6271B71}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\DE28F4A4FFE5B92FA3C503D1A349A7F9962A8212
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0EB3F101-224A-4B2B-9E5B-DF720857529C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A1F1ECD3-4806-44C6-A869-F0DADF11C57C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B035BA6B-57CD-4F72-B545-65BE465FCAF6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D44FD6F0-9746-484E-B5C4-C66688393872}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8B3372D0-09F0-41A5-8D9B-134E148672FB}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B58926D6-CFB0-45D2-9C28-4B5A0F0368AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B58926D6-CFB0-45D2-9C28-4B5A0F0368AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PriceGong
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com]

***** [Registre (x64)] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0EB3F101-224A-4B2B-9E5B-DF720857529C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A1F1ECD3-4806-44C6-A869-F0DADF11C57C}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v9.0.1 (fr)

Profil : o2fjndi2.default
Fichier : C:\Users\Joelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\o2fjndi2.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Joelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [4525 octets] - [10/01/2012 04:50:10]

Dossier Temporaire : 2 dossier(s) et 77 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4746 octets] ##########

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 05:38
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

C'est seulement la Version .pif qui a fonctionné.
Voici le lien pour le rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120110_g10e10m6r10d6

Bon apm
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 15:24
windons pas à jour => à faire
internet explorer pas à jour => à faire

=========

si la sandbox d'avast est activée desactive-la

=========

desinstalle java update 29

=========

bizarre tu as une partition de 11Go , elle est inconnue au bataillon...

0    0    27-UNKNWN   11G   No    No         2,048   22,495,232

==========

fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre

Lance Pre_script , une page vierge va s'ouvrir.

selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :

Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
""=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0029-ABCDEFFEDCBA}]

file::
C:\Windows\¤öÃ

folder::
C:\30c41e2c40f05dd152
C:\b1c7e8ae961906aeaff1

MBR::

clean::

Reboot::

colle-le ensuite (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
Ce que je n'ai pas pu faire:

-Impossible d'installer IE9, après peu de temps ça reste tjrs au même stade jusqu'à ce que ça donne un message que ça n'a pas pu terminer l'installation.
J'ai essayé de nombreuses fois.

-Quand je fais glisser une icône sur Pre_Scan, Pre_Script n'apparait pas, ça donne seulement tjrs le message pour exécuter Pre_Scan, je n'ai donc pu faire la copie du texte en gras etc..

Concernant la partition, aucune idée si ça a qqch à voir, mais j'ai sur l'ordi, le programme TrueCrypt qui crée un coffre fort secret, qui est vide car je n'ai encore rien mis dedans, mais je croyais que c'était 1 Go seulement.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 20:45
bah elle est pas cachée la partition....

prends pre_script ici :

http://dl.dropbox.com/u/21363431/Pre_Script.exe
0
Super,
j'ai pu maintenant tout faire et IE9 a même pu être installé.
Internet fonctionne bcp plus rapidement, et j'ai juste testé une petite vidéo youtube qui semble se charger et pouvoir se regarder normalement.

Voici le rapport:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Script | 2.014 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤ XP | Vista | Seven - 32/64 bits ¤¤¤¤¤

Mise à jour : 10/01/2012 | 20.20 Par g3n-h@ckm@n
Utilisateur : Joelle (Administrateurs)
Ordinateur : JOELLE-VAIO
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
Internet Explorer : 8.0.7600.16385
Mozilla Firefox : 9.0.1 (fr)

Switchs possibles :

processes:: | file:: | folder:: | Registry::
Driver:: | replace:: | DNS:: | Command::
txt:: | Host:: | NsLook::
list:: | IP:: | ADS:: | Kill:: | clean::
Reboot:: | MBR:: | Fixmbr:: | 40:: | Zip::
Tray::

Script : 20:54:50

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Modification du registre effectuée

¤

Supprimé : C:\Windows\¤öÃ

¤

Supprimé : C:\30c41e2c40f05dd152
non Supprimé : C:\b1c7e8ae961906aeaff1

¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | MBR

Windows Version: Windows 7 Home Premium Edition
Windows Information: (build 7600), 64-bit
Base Board Manufacturer: Sony Corporation
BIOS Manufacturer: American Megatrends Inc.
System Manufacturer: Sony Corporation
System Product Name: VPCEB4C5E
Logical Drives Mask: 0x00010014

Analysis of file "C:\Kill'em\MBR.bin":
Windows 7 MBR code detected

¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Nettoyage disque

Nettoyage du disque effectué

¤

explorer.exe -> Processus redémarré

Fin : 20:55:49

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ( EOF ) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
tu as un dualboot avec linux ?

il y a plusieurs systemes d exploitation sur ton pc ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Non, acheté PC neuf avec windows et jamais rien fait avec Linux, ni aucun autre programme d'exploitation. Par contre, comme c'est un ordi Sony, il y a plein de logiciels Sony aussi à la base dans le PC que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé.

Aussi, une chose, mon PC est réglé pour ne pas faire les mises à jour windows sans me demander, mais ça ne demande jamais, tout se fait sans que je le voie ou alors, je le vois par les points de restauration que des mises à jour critique sont constamment faites.
Et parfois quand j'éteinds ou allume le PC, ça me dit de ne pas éteindre et il y a mise à jour windows 1, 2, etc... qui défilent sans plus de précision.

De temps en temps également, après une telle mise à jour, je dois soit attendre plus d'une heure jusqu'à ce que mon bureau redevienne utilisable après le démarrage et que je puisse aller dans internet explorer par exemple aussi etc... soit faire une restauration de avant cette mise à jour pour que mon PC refonctionne...

Bien mystérieux pour moi...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 22:04
c'est quoi cette mise à jour tu peux avoir des infos ?
0
Quand ça me l'avait fait pour la première fois en mars 2011, j'avais retenu ce lien ci-dessous en faisant une recherche sur le net pour voir si qqn avait le meme pb que moi et effectivement c'était la même mise à jour de windows que cité dans ce lien qui me causait également le pb.

Pour le pb que j'ai à nouveau eu 1 jour avant mon pb actuel de lenteur d'internet et qui a également bloqué les fonctions du bureau et c'est là que j'ai vu que je ne peux plus faire de restaurations, je vais rechercher maintenant et vous envoyer les détails.

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=115344&forum=6&start=0
0
Il y avait également ce lien où d'autres personnes exposaient le même pb que moi, sauf que moi, j'étais à chaque fois obligée de faire une restauration vu que je n'ai aucun moyen d'empêcher les mises à jour critique de windows...

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/windows-plante-demarrage-sujet_317194_1.htm
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 22:36
il faudrait peut etre voir en la telechargeant manuellement , puis en l'executant en tant qu'administrateur(avec le clic droit", les protections desactivées....
0
Je voulais vous faire un print screen aussi dans word, du détail des fichiers infectés mis en quarantaine par Avast pour la raison que j'explique ci-dessous, mais quand j'essaie d'ouvrir word et j'ai vu aussi Excel, ça me donne le message suivant:

"Microsoft Office a rencontré un problème avec la licence, et l'application va être fermée si le pb persiste, désinstallez et réinstallez votre produit"

Je voulais faire un printscreen car on voit que l'emplacement d'origine d'un des fichiers infectés et en fait, dans les favoris de mon pc Vaio précédent que j'avais recopié sur le nouveau, et le précédent pc qui avait 5 ans a eu justement bcp de pb à la fin avec internet et aussi qu'il s'éteignait tout seul, mais aucun programme antivirus ou autre n'avait détecté le moindre fichié infecté ou autre...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 23:07
au bout de 5 ans si la poussiere n a jamais ete faite , c est logique qu il s eteigne :)
0
:) :)

Pour la télécharger manuellement, je ne saurais pas comment faire ? comme ça se fait totalement en sous-marin on pourrait dire sans que je n'en sache rien et que ça ne demande rien et puis je ne vois cette mise à jour que dans le mode sans échec, je ne la trouve pas en mode normal, comme on peut mieux voir dans le cas précis de l'explication ci-dessous de ce que je viens de faire pour vérifier ce qui a fait planter mon bureau il y a qqes jours.

EN MODE SANS ECHEC, sous Démarrer, dans le Panneau de Configuration et sous Récupération, dans les points de restauration, je vois "Windows update" et " Mise à jour critique".
Quand je fais rechercher les programmes concernés, sous Description ça indique "Services Bureau à distance Microsoft (Printer) 06/21/2006 6.1.7600.16385" et sous Type "Pilote" et je peux donc confirmer que c'est exactement la même chose à nouveau que ce qui me bloquait le bureau, il y a 8 mois.

Ensuite, j'ai quitté le mode sans échec en redémarrant pour revenir au MODE NORMAL et là si je vais voir dans le Panneau de Configuration sous Programmes et Fonctionnalités les Mises à jour installées et que je regarde à la même date que la mise à jour dans le mode sans échec, je ne trouve pas cette mise à jour là précisément......

Et je ne sais pas quel moyen on aurait à l'avenir d'empêcher ces mises à jour critique de se faire sans pouvoir intervenir.. et je me pose la question, serait-il possible que ce ne soit pas de vraies mises à jour de Windows mais des Malware ou qqch comme ça ?

Si je n'arrête pas mon PC mais je le mets entre temps pendant un certain temps juste en veille prolongée, je ne peux savoir que des mises à jour ont été faites sans me prévenir et c'est juste parfois quand j'arrête le PC que pendant la procédure d'arrêt après avoir déjà quitté le bureau, ça me demande de ne pas arrêter et que je vois un message concernant des mises à jour mais sans autres détails et sans pouvoir intervenir en tout cas, avec mes connaissances à moi

Sinon, mince, depuis que je suis revenue en mode normale, malheureusement Internet est à nouveau très anormalement lent...
0
Merci, c'est très intéressant. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé qqch qui puisse régler exactement la mauvaise interaction provisoire à chaque fois de cette mise à jour avec le fonctionnement du bureau et d'ailleurs je ne comprends pas bien que ça veuille refaire une même mise à jour 8 mois plus tard, par exemple là.
En fait, sinon, moi, je n'ai jamais utilisé la fonction de bureau à distance de windows 7, donc, en plus, c'est une mise à jour qui ne m'est pas directement utilie en tout cas pour l'instant..

Mais bref, de toute façon, ce n'est encore pas trop grave, si simplement ça prend qqes heures et de multiples redémarrages tous les 8 mois ou 1 an et que au final le bureau recommence tjrs à fonctionner normalement.

Par contre, l'internet très lent peut rendre l'ordinateur quasi inutilisable journellement si ça revenait très fréquemment.
Penses-tu que mon ordinateur a encore un virus ou autre qui cause pb ? Y a-t-il qqch de bizarre encore qui te faisait penser à un autre programme d'exploitation, est-ce que un programme tenterait parfois de prendre les commandes de mon ordinateur à distance en sous-marin...ou qqch comme ça..

Car encore une chose à laquelle je pense, sur mon ancien Vayo, peu de temps avant que je commence à avoir des pbs avec, je m'étais visiblement fait pirater ma carte VISA lors d'un achat sur le net, car ne l'ayant jamais prise avec moi ou utilisée ailleurs que sur le net... Donc, il devait bien y avoir qqch qui a récolté mes données personnelles au bon moment, soit à partir de mon ordi, soit à partir du net, du site d'achat... Je ne connais pas comment ça peut se passer précisément, mais en tout cas, c'est un fait que mes données de carte ont pu être récupérées...

Et que aujourd'hui, un des virus repéré par Avast a comme emplacement de fichier d'origine, les favoris de l'ancien PC...reportés dans le nouveau...

Et puis, il y aussi le fait que je n'arrive plus à faire de restauration, là, bien sûr, je n'ai pas besoin d'en faire en ce moment, mais on ne sait jamais, parfois ça peut être important pour régler un pb. Penses-tu que c'est momentané, et que je pourrai d'ici qqes temps refaire des restaurations si j'en ai une fois besoin...
0
Etrange tous ces comportements machine... Avez-vous réussi a régler tous vos soucis Jennifer06?

Idéalement, si vous avez toujours des soucis,il serait opportun d'utiliser votre DVD d'installation OS Windows 7 afin d'effectuer une réinstallation d'origine de votre système Windows (Attention, vérifier que vos données sont sur une autre partition/disque que celle de votre OS). Si vous n'avez pas de DVD Windows 7, il est possible d'utiliser un DVD Windows d'une autre personne en utilisant votre licence (clé produit sous votre PC)

Pour ma part, et ceci n'engage que moi, j'ai pu remarquer un fait indéniable sur les OS Windows. Les formules de base du style Windows Vista Edition Familiale ou Windows 7 Edition Familiale ne sont pas optimales au niveau sécurité.

J'ai deux machine: une sous Vista Edition Familiale (2009) et l'autre sous Windows Edition Familiale (2012). Ma première je l'ai de suite upgradé sous Vista Intégrale (DVD acheté). A ce jour, je n'ai eu qu'une seule infection depuis 2009 mais j'en suis responsable étant donné que je n'avais pas encore installé une bonne configuration antivirus + anti-malwares. C'est chose faite.

Ma seconde machine, idem. Je l'ai upgradé de suite à l'achat sous Windows 7 Edition Intégrale (DVD acheté). Je constate que le comportement de ma seconde machine est stable et sans aucun souci à l'image de mon premier PC. Pour information je navigue beaucoup sur des sites hyper sensibles! :) Je suis du style à tester mes machines pour vérifier leurs comportements face à des virus du style "WIndows 7 antivirus 2012", et je n'ai depuis pas été infecté, ni sous Vista et ni sous Windows 7.

Pour information, le module complémentaire "Windows Defender" du Pack Sécurité de l'Edition Intégrale Vista et Windows 7 est très performant (non inclus dans les autres versions)

Autre point qui n'engage que moi bien évidemment, et qui concerne les mises à jour OS Windows. J'ai pu remarquer avec le temps, sur mes deux machines (ci-dessus) que Windows se comporte différemment en fonction des configurations d'origines du PC et de leurs utilisations quotidiennes. Concernant votre souci de lenteur avec "I.E9" et un éventuel souci de mise à jour, j'ai pu noter que souvent Windows Update met du temps à mettre à jour la bonne version des périphériques WIFI et Bleuthooth. Et parfois il est très fréquent que lorsque l'utilisateur se connecte exclusivement qu'à partir d'une session "Utilisateur" et non "Administrateur", Windows ne parvient pas à effectuer une mise à jour correcte. Ceci est un simple exemple que j'ai pu relever sur mes deux machines, et non un fait avéré pour toutes les installations bien évidemment!
0