Internet lent après mise quarantaine 3 virus

Fermé
Jennifer - 10 janv. 2012 à 04:03
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,

J'ai eu hier ma connexion internet qui est devenue très très lente soudainement.
Après un scan rapide avec Avast, un redémarrage et un scan avant la mise en route de windows tjrs avec Avast, il y a 3 fichiers infectés qui ont été mis en quarantaine.
Depuis, il y a une nette amélioration mais pas de retour à la normale, car j'ai tjrs un temps d'attente de 1 à 3mn env. jusqu'à ce qu'une page se charge et surtout, je ne peux plus voir de vidéos tellement ça met de temps à charger, même une courte de qqes minutes....
Les 3 virus indiqués par Avast sont :
INI:Shortcut-inf(Trj)
Win32:PUP-gen(PUP)
Win32:Zwangi-W(PUP)

Je dois signaler également que j'ai voulu essayer de faire une restauration à partir de plusieurs points différents en mode sans échec et chaque fois ça dit que ça n'a pas pu l'effectuer, le dernier message a été:

Restauration n'a pas pu extraire copie origine du répertoire à partir du point de restauration.
Source: %SystemRoot%\registration
Destination: ComPlusStaging

N'ayant pas les connaissances nécessaires pour faire moi-même plus de choses pour essayer de désinfecter définitivement le PC et revenir à la normale, je remercie vivement d'avance toute personne qui voudra bien m'aider.

Cordialement,

Jennifer

A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 13:24
salut si tu ne l as pas faut l acheter sinon installer open office
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 15:14
open office est gratuit

office professional plus 2010 vaut 700€ ^^
0
Concernant le pb principal de la lenteur d'internet, le pb semble résolu finalement après avoir utilisé un utilitaire réseau du pare-feu d'Avast.
Cet utilitaire répare la pile réseau après une grosse infection, il réinitialise la pile réseau dans son état d'origine, et depuis internet est à nouveau normal...
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 11:58
hello cool !!

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0