Mot de passe D-link perdu
gg
-
20192019 -
20192019 -
Bonjour,
J'ai il y a plusieurs années configuré mon routeur/modem en mettant moi meme un mot de passe pour la connexion sans fil, que je n'ai jamais utilisées jusqu'à maintenant parce que j'avais un pc fixe. Là j'ai acheté un nouvel ordinateur, et je voudrais activer dessus le wifi, mais j'ai perdu la clé de sécurité...
Que dois-je faire pour remettre un nouveau de mot de passe ou retrouver l'ancien??
J'ai songé à faire un reset de la machine mais je n'ai plus les cd d'installations et j'ai un peu peur de faire une bétise...
(Sachant que je m'y connais pas très bien en ordinateurs)
D'avance merci.
J'ai il y a plusieurs années configuré mon routeur/modem en mettant moi meme un mot de passe pour la connexion sans fil, que je n'ai jamais utilisées jusqu'à maintenant parce que j'avais un pc fixe. Là j'ai acheté un nouvel ordinateur, et je voudrais activer dessus le wifi, mais j'ai perdu la clé de sécurité...
Que dois-je faire pour remettre un nouveau de mot de passe ou retrouver l'ancien??
J'ai songé à faire un reset de la machine mais je n'ai plus les cd d'installations et j'ai un peu peur de faire une bétise...
(Sachant que je m'y connais pas très bien en ordinateurs)
D'avance merci.
A voir également:
- 192.168.1.1 d-link
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
10 réponses
Normalement il y a un bouton derrière le routeur, qui fait que quand tu le maintient ça remet le routeur à la configuration d'usine. Il faut souvent l'atteindre avec un tournevis. Au pire regarde si une version en ligne du guide d'utilisation du modèle de ton routeur existe sur internet.
neta
merci bcp
20192019
Yyousafe houcine 2019
Salut GG ,
Voici la solution ...
Selon ton routeur ,Linksys / D-Link /ou autre
Tu vas sur ton fureteur (IE)ou autre et tu tapes
L'adresse IP du routeur
Ex : 192.168.1.1 = Linksys
Ex :192.168.0.1 = D-Link
Ex : 192.168.2.1 = Belkin
Il est souvent écrit sous le routeur.
Quand tu l'auras trouvé, tu auras une page avec des option ( User & Mot de passe ) parfois tu dois écrit en minuscule (user = admin & mot de passe (vide ou admin )
Ensuite tu vas dans la section sécurité wireless
Tu vas voir ton mot de passe écrit .
Fais moi savoir si le tout est OK @ +
A-B_L !
Voici la solution ...
Selon ton routeur ,Linksys / D-Link /ou autre
Tu vas sur ton fureteur (IE)ou autre et tu tapes
L'adresse IP du routeur
Ex : 192.168.1.1 = Linksys
Ex :192.168.0.1 = D-Link
Ex : 192.168.2.1 = Belkin
Il est souvent écrit sous le routeur.
Quand tu l'auras trouvé, tu auras une page avec des option ( User & Mot de passe ) parfois tu dois écrit en minuscule (user = admin & mot de passe (vide ou admin )
Ensuite tu vas dans la section sécurité wireless
Tu vas voir ton mot de passe écrit .
Fais moi savoir si le tout est OK @ +
A-B_L !
Bonsoir! merci de répondre!
J'ai tapé l'adresse IP de mon routeur qui est 192.168.1.1 dans ma barre de recherche (je suppose que c'etait ça "fureteur", rien dans mon ordinateur ne correspond à ces chiffres.
Je n'ai jamais installé mon modem sur mon nouvel ordinateur , ils sont juste connectés par cable.
Donc je n'ai pas trouvé la page avec les options...
Un conseil?
Un truc que j'ai compris de travers?
J'ai tapé l'adresse IP de mon routeur qui est 192.168.1.1 dans ma barre de recherche (je suppose que c'etait ça "fureteur", rien dans mon ordinateur ne correspond à ces chiffres.
Je n'ai jamais installé mon modem sur mon nouvel ordinateur , ils sont juste connectés par cable.
Donc je n'ai pas trouvé la page avec les options...
Un conseil?
Un truc que j'ai compris de travers?
re Salut GG,
donc l'adresse de ton routeur est 192.168.1.1 ?
Et tu as tapé http:// 192.168.1.1 ?
Tu as un Modem Câble ou un ADSL ?
La question se pose à savoir si ton routeur est bien installé sur ton Modem ou ton ADSL ? ( WAN & LAN ).
Tu devrais pouvoir rentrer dans ton routeur.
Si tu es capable de télécharger un logiciel.
Je te suggère de télécharger TeamViewer (Gratuit) en français pourquoi cette question ?
Si tu connais des ami( e )s tu pourrais leur demander de rentrer dans ton ordinateur et ils pourront te faire les correctifs appropriés pour résoudre ton problème.
Il n'y a aucun danger, car cela fonctionne avec de ID & Mot passe que tu contrôles .
Reviens-moi OK
@+
A-B_L !
donc l'adresse de ton routeur est 192.168.1.1 ?
Et tu as tapé http:// 192.168.1.1 ?
Tu as un Modem Câble ou un ADSL ?
La question se pose à savoir si ton routeur est bien installé sur ton Modem ou ton ADSL ? ( WAN & LAN ).
Tu devrais pouvoir rentrer dans ton routeur.
Si tu es capable de télécharger un logiciel.
Je te suggère de télécharger TeamViewer (Gratuit) en français pourquoi cette question ?
Si tu connais des ami( e )s tu pourrais leur demander de rentrer dans ton ordinateur et ils pourront te faire les correctifs appropriés pour résoudre ton problème.
Il n'y a aucun danger, car cela fonctionne avec de ID & Mot passe que tu contrôles .
Reviens-moi OK
@+
A-B_L !
Ah bon, deja je n'avais pas tapé http:// mais maintenant je l'ai fais.
Ca me mère a une page internet introuvable, et c'est tout...
Mon modem est un modem/routeur, tout est en un donc je suppose qu'il n'y avait pas d'installation à faire entre les deux...
Je pensais donc juiste faire un reset... et peut etre pouvoir changer le mot de passe que j'avais initialement choisi mais qu'entre temps j'ai oublié, j'ai juste peur de ne pas arriver a me connecter à internet apres avec mon routeur/modem parce que je le n'aurai pas reconfiguré correctement...rien n'est installé sur mon pc au niveau connexion, je ne me souviens pas de ce qu'il avait fallu que je fasse lorsque j'ai acheté mon routeur/modem...je pense que j'avais un cd d'installation, que de toute façon je n'ai plus...
Donc j'hésite vraiment à faire un reset au risque de ne plus pouvoir me reconnecter apres pour demander des conseils :)
Mes amis étant aussi nuls en informatique que moi, je doute qu'ils puissent etre d'une grande aide.
Ca me mère a une page internet introuvable, et c'est tout...
Mon modem est un modem/routeur, tout est en un donc je suppose qu'il n'y avait pas d'installation à faire entre les deux...
Je pensais donc juiste faire un reset... et peut etre pouvoir changer le mot de passe que j'avais initialement choisi mais qu'entre temps j'ai oublié, j'ai juste peur de ne pas arriver a me connecter à internet apres avec mon routeur/modem parce que je le n'aurai pas reconfiguré correctement...rien n'est installé sur mon pc au niveau connexion, je ne me souviens pas de ce qu'il avait fallu que je fasse lorsque j'ai acheté mon routeur/modem...je pense que j'avais un cd d'installation, que de toute façon je n'ai plus...
Donc j'hésite vraiment à faire un reset au risque de ne plus pouvoir me reconnecter apres pour demander des conseils :)
Mes amis étant aussi nuls en informatique que moi, je doute qu'ils puissent etre d'une grande aide.
GG ,
Es-tu d'Europe ?
Ou du Québec ?
Moi je suis du Québec (Montréal)
Je ne conseille pas de faire un reste de ton routeur ,car il n'est pas évident de reconfigurer un routeur manuellement et surtout si tu n'as pas d'expérience. Si tu es patient, nous allons y arriver ensemble.
IBM Disait...
Il n'y a pas de problèmes ,mais que de solutions .
Es-tu d'Europe ?
Ou du Québec ?
Moi je suis du Québec (Montréal)
Je ne conseille pas de faire un reste de ton routeur ,car il n'est pas évident de reconfigurer un routeur manuellement et surtout si tu n'as pas d'expérience. Si tu es patient, nous allons y arriver ensemble.
IBM Disait...
Il n'y a pas de problèmes ,mais que de solutions .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GG ,
Si tu télécharges Team Vierwer ,
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Je pourrais te rendre ce service-là .
C'est-à-dire rentrer dans ton pc à distance,
Pendant que tu me regardes faire et tu apprendras par le fait même.
Il n'y a aucun danger ,tu as le contrôle absolu de me déconnecter, et ce en tout temps.
Laisse-moi savoir si tu as envie de régler et pouvoir naviguer sans fil sur le net ?
@ +
Qui sait ???
A-B-L !
Si tu télécharges Team Vierwer ,
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Je pourrais te rendre ce service-là .
C'est-à-dire rentrer dans ton pc à distance,
Pendant que tu me regardes faire et tu apprendras par le fait même.
Il n'y a aucun danger ,tu as le contrôle absolu de me déconnecter, et ce en tout temps.
Laisse-moi savoir si tu as envie de régler et pouvoir naviguer sans fil sur le net ?
@ +
Qui sait ???
A-B-L !
Etant donné que je ne m'y connais vraiment pas assez en ordinateur, je ne peux pas y laisser rentrer un parfait inconnu, aussi gentil soit-il de vouloir me rendre service.
De plus eétant donné que c'est de mon modem que vient le probleme et qu'il n'est pas installé sur mon ordi, je ne vois pas en quoi ça pourrait arranger quoi que ce soit d'avoir acces à mon ordinateur?
En fait, ma connexion reseau wifi est dans une liste, avec celles de mes voisins je présume, il me manque juste mon mot de passe... mais mon ordinateur ne sait meme pas que c'est la mienne...
De plus eétant donné que c'est de mon modem que vient le probleme et qu'il n'est pas installé sur mon ordi, je ne vois pas en quoi ça pourrait arranger quoi que ce soit d'avoir acces à mon ordinateur?
En fait, ma connexion reseau wifi est dans une liste, avec celles de mes voisins je présume, il me manque juste mon mot de passe... mais mon ordinateur ne sait meme pas que c'est la mienne...
GG ,
Donne-moi le modèle de ton routeur et je te ferai parvenir un lien (TUTO) pour te dire exactement comment faire pour y arriver.
Est-ce que le IP 192.168.1.1 est inscrit sous le routeur ?
Fais-moi savoir et je te reviens avec une autre solution .
@ +
A-B_L !
Donne-moi le modèle de ton routeur et je te ferai parvenir un lien (TUTO) pour te dire exactement comment faire pour y arriver.
Est-ce que le IP 192.168.1.1 est inscrit sous le routeur ?
Fais-moi savoir et je te reviens avec une autre solution .
@ +
A-B_L !
ftp://ftp.dlink.fr/DSL/DSL-2740B/Manuel/DSL-2740B_C2_Manual(FR).pdf
Donne moi de snews GG
Merci @+
A-B_L !
Donne moi de snews GG
Merci @+
A-B_L !
http://www.dlink.fr/...
GG ,
Voici le lien avec les téléchargements pour ton installation.
Bonne chance à toi .
Qui sait ???
@ +
Fais-moi savoir si tout est OK
@ +
A-B_L ! ;)Z
GG ,
Voici le lien avec les téléchargements pour ton installation.
Bonne chance à toi .
Qui sait ???
@ +
Fais-moi savoir si tout est OK
@ +
A-B_L ! ;)Z