Souris usb à faible durée de vie

Fermé
raid416 - 9 janv. 2012 à 17:20
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 9 janv. 2012 à 18:21
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai un PC portable Toshiba Qosmio IntelCore i5, 64 bits acheté il y a un peu plus d'un an.
Depuis septembre je rencontre des problèmes de souris. Elles marchent très bien pendant quelques temps (2-3 semaines) puis du jour au lendemain elles commencent à ne plus répondre.
J'entends par intermitence le son Windows d'ajout/retrait de périphérique, ma souris clignote et est inutilisable quelque soit le port USB.
Je n'ai aucun problème avec mes autres périphériques USB (imprimantes, clefs, MP3). J'ai pu tester ce problème sur 3 souris lasers différentes. Une des 3 (neuve) a battu le record de marcher 2 mois , les autres environ 3 semaines chacunes.
J'ai essayé les restaurations de systèmes mais sans succès.
Un truc surement stupide auquel je pense c'est qu'en septembre j'ai emménagé dans un nouvel appart (petit) et depuis je me sers de la souris sur l'accoudoir de mon fauteuil. Est-ce que certaines surfaces peuvent "dérégler" des souris lasers ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 17:31
dans 90% des cas c'est le fil qui se coupe (à l'intérieur) au niveau de la prise usb, plus rarement niveau de la souris !!
Surtout avec les portables car je connais plein de gens qui ferment le portable et enroulent la souris autour du boitier (sanas la débrancher bien sûr)
1